Accueil > Citations > Citations sur le juliette
Citations sur le juliette
Il y a 14 citations sur le juliette.
-
Je l'adorais : puisque c'était ma grand-mère. On m'avait suggéré de l'appeler mamie, d'appeler le chef de famille par son prénom alsacien, Karl. Karl et mamie, ça sonnait mieux que Roméo et Juliette, que Philémon et Baucis.
Sartre — Les Mots -
ROMÉO – Ah ! chère Juliette, pourquoi es-tu si belle encore ? Dois-je croire que le spectre de la Mort est amoureux et que l’affreux monstre décharné te garde ici dans les ténèbres pour te posséder ?... Horreur ! Je veux rester près de toi, et ne plus sortir de ce sinistre palais de la nuit ; ici, ici, je veux rester avec ta chambrière, la vermine ! Oh ! c’est ici que je veux fixer mon éternelle demeure et soustraire au joug des étoiles ennemies cette chair lasse du monde...
William Shakespeare — Roméo et Juliette -
JULIETTE. – Ô Roméo ! Roméo ! pourquoi es-tu Roméo ? Renie ton père et abdique ton nom ; ou, si tu ne le veux pas, jure de m’aimer, et je ne serai plus une Capulet.ROMÉO, à part. – Dois-je l’écouter encore ou lui répondre ?JULIETTE. – Ton nom seul est mon ennemi. Tu n’es pas un Montague3, tu es toi-même. Qu’est-ce qu’un Montague ? Ce n’est ni une main, ni un pied, ni un bras, ni un visage, ni rien qui fasse partie d’un homme… Oh ! sois quelque autre nom ! Qu’y a-t-il dans un nom ? Ce que nous appelons une rose embaumerait autant sous un autre nom. Ainsi, quand Roméo ne s’appellerait plus Roméo, il conserverait encore les chères perfections qu’il possède… Roméo, renonce à ton nom ; et, à la place de ce nom qui ne fait pas partie de toi, prends-moi tout entière.ROMÉO. – Je te prends au mot ! Appelle-moi seulement ton amour et je reçois un nouveau baptême : désormais je ne suis plus Roméo.JULIETTE. – Quel homme es-tu, toi qui, ainsi caché par la nuit, viens de te heurter à mon secret ?ROMÉO. – Je ne sais par quel nom t’indiquer qui je suis. Mon nom, sainte chérie, m’est odieux à moi-même, parce qu’il est pour toi un ennemi : si je l’avais écrit là, j’en déchirerais les lettres.JULIETTE. – Mon oreille n’a pas encore aspiré cent paroles proférées5 par cette voix, et pourtant j’en reconnais le son. N’es-tu pas Roméo et un Montague ?ROMÉO. – Ni l’un ni l’autre, belle vierge, si tu détestes l’un et l’autre.JULIETTE. — Comment es-tu arrivé jusqu’ici, dis-le moi, et qu’y viens-tu faire? Les murs du verger sont élevés et difficiles à escalader. Songe qui tu es; ces lieux sont pour toi la mort si quelqu’un de mes parents vient à t’y rencontrer.ROMÉO. — Des ailes légères de l’amour j’ai volé sur le haut de ces murailles; car des barrières de pierre ne peuvent exclure l’amour; et tout ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter: tes parents ne sont donc point pour moi un obstacle.JULIETTE. — S’ils te voient, ils te tueront.
William Shakespeare — Roméo et Juliette -
Je vous joins les quelques mots que Juliette Desrochelles a voulu vous écrire. Vous en reconnaîtrez l'écriture.
Sébastien Japrisot — Un long dimanche de fiançailles -
Jérôme, décide, de son côté, d’épouser Juliette, faisant ainsi d’une pierre deux coups, il la libère de son prétendant officiel, et il aide Jérôme à reconquérir Alissa délivrée de ses scrupules.
André Gide — La porte étroite -
On ne présente plus Juliette, qui de par sa personnalité et son écriture a su s’inscrire dans la tradition des grandes chanteuses françaises. Mais ce qu’on savait peut-être moins c’est qu’elle a la passion du tango. Elle l’affirme, le chante, c’est dans son ADN. Après des tournées intimistes en piano solo, la chanteuse s’entoure du célèbre orchestre Tango Silbando, l’un des ensembles de Tango Argentin les plus demandés en Europe et qui a assuré sa première partie à la salle Pleyel en 2019.
ANNULÉ - Juliette et l'orchestre Tango Silbando -
Ah je suis désolé si vous êtes des parents très attentifs à la tenue de la langue et si les enfants sont dans les parages, mais ce titre de Juliette s’appelle Chanson, con ! Mais, vous pouvez approcher, les enfants, nous allons parler d’une des plus belles richesses de la langue française.
Franceinfo — Ces chansons qui font la France. "Chanson, con !" par Juliette (2008) -
Le Covid aura joué des tours, jusqu'au bout, à la nouvelle production de "Roméo et Juliette" mise en scène par Eric Ruf à l'Opéra Comique à Paris. Dessaisi de ses têtes d'affiche, le spectacle a pourtant été un triomphe lors de la première le 13 décembre. Il est présenté jusqu'au 21 décembre.
Franceinfo — "Roméo et Juliette" sauvé du Covid par Pene Pati et Perrine Madoeuf : un triomphe inespéré à l'Opéra Comique -
Mercredi 13 avril: Juliette Armanet est l'invitée du 16/2...
rfm.fr — Juliette Armanet : 5 anecdoctes à découvrir sur la chanteuse ! -
Ils ne sont que 500 en France à vivre avec le syndrome Bardet Biedl. Parmi eux, il y a Juliette, jeune mayennaise de neuf ans
France Bleu — A Mayenne, une boulangerie se mobilise pour la petite Juliette -
Pour Juliette Armanet, le choix d'en faire le lead single de son nouvel album s'est naturellement imposé à elle.
BFMTV — Juliette Armanet de retour avec "Le Dernier jour du disco", un nouveau titre "crépusculaire" -
Pauline et Juliette, deux voix, deux guitares, une ambiance folk... et beaucoup de passion
France Bleu — Pauline eta Juliette - Zuretzat -
Association saint-thibéryenne, Le Petit Théâtre de Juliette a le souhait de proposer à tous, acteurs où téléspectateurs, un théâtre accessible et de qualité.
midilibre.fr — Une soirée avec Le Petit Théâtre de Juliette - midilibre.fr -
Si vous connaissez Argentré, près de Laval, vous avez forcément déjà entendu parler de Juliette. L'ancienne patronne du Café du Maine a rendu son tablier il y a quelques mois, après 49 ans derrière le bar. La Ville lui a remis une médaille honorifique, pour ses 49 années de travail.
France Bleu — À 91 ans, Juliette reçoit une médaille d'honneur pour avoir tenu le café d'Argentré pendant 49 ans