Accueil > Citations > Citations sur le juppéiste
Citations sur le juppéiste
Il y a 19 citations sur le juppéiste.
-
Il espérait le renfort d’autres pointures venues de LR ; il n’a eu droit qu’à deux secrétaires d’État supplémentaire, le lemairiste Sébastien Lecornu et le juppéiste Jean-Baptiste Lemoyne.
Macron humilie son Premier ministre — mais pas trop -
Au lieu d’engager une union des droites que permettait la nouveauté d’une candidature d’Eric Zemmour, Valérie Pécresse a choisi de rétrécir la droite à sa portion congrue, la portion centriste déjà passée chez Emmanuel Macron. La portion chiraquienne qui n’a rien fait pour sortir des politiques de gauche mise en place par Mitterrand puis Jospin. La portion juppéiste qui a trahi Fillon en 2017.
Causeur — Valérie Pécresse, vous avez rétréci la droite! - Causeur -
Celui qui avait défendu une ligne "d'opposition bienveillante si la majorité présidentielle remport(ait) les législatives" avait aussi salué mercredi les "nominations méritées" au gouvernement des LR Sébastien Lecornu et Jean-Baptiste Lemoyne, ainsi que de Nathalie Loiseau, directrice de l'ENA et diplomate de carrière notoirement proche des juppéistes.
Le HuffPost — Battu aux législatives, le juppéiste Gilles Boyer repêché à Matignon | Le HuffPost -
Qui connaît M. Philippe ? Au début du quinquennat, un sénateur sarkozyste roublard se moquait de l'anonymat dont souffrait ce nouveau Premier ministre. Il avait même déniché un surnom pour le juppéiste aux deux prénoms : "Arthur Martin". A présent, la notoriété de l'ancien chef du gouvernement ne provoque plus de moqueries mais la question reste pertinente : qui connaît Edouard Philippe ? Qui sait ce qui le meut, ce qui l'habite et l'agite ?
LExpress.fr — Ses intentions, Macron, l'identité... Les étonnantes confidences d'Edouard Philippe - L'Express -
Un parti fondé et dirigé pour la première fois par le juppéiste, quinze mois après son départ de Matignon: l’initiative provoque la curiosité des élus macronistes, autant qu’elle les interpelle. «Ça toussote en interne», raconte un député Marcheur. «Ses potentiels soutiens veulent rester discrets, d’autres s’inquiètent de la place que pourrait prendre sa démarche.»
LEFIGARO — L’offensive d’Édouard Philippe bouscule l’aile droite de la majorité -
En campagne depuis quatre mois, Maël de Calan, juppéiste convaincu, défend, contre vents et marées, une ligne modérée.
Face à Wauquiez, Maël de Calan, le petit juppéiste qui monte -
Elle réserve désormais ses piques à ses deux rivaux: Wauquiez, à qui elle reproche autant son silence pendant le naufrage Fillon que ses ambitions élyséennes, ou Calan, vitrine des juppéistes accusés de déloyauté vis-à-vis de Fillon.
Public Senat — Wauquiez, "clairement à droite", Portelli au "verbe haut" et Calan le juppéiste | Public Senat -
Sa première campagne, en 1995, a un petit goût de pomme et de victoire. La jeune Anne, qui se définit comme juppéiste, soutient Chirac. C’est à l’UMP, créé en 2002, qu’elle s’investit pleinement. Secrétaire départementale, un poste exposé. Elle pensait « naïvement » que son engagement l’amènerait à peser davantage. « C’est une femme tenace qui a une ambition terrible », décrypte un ancien compagnon de route.
Le Telegramme — Anne Le Hénanff, la discrète et engagée première adjointe au maire de Vannes - Elles font bouger Vannes - Le Télégramme -
Quant à Pierre-Yves Bournazel, conseiller LR de Paris (juppéiste), il a déclaré à l'AFP qu'il "désapprouve l'appel à la manifestation de dimanche" lancé par le camp Fillon, "qui fait le jeu du populisme et de Marine Le Pen".
Public Senat — Les juppéistes Apparu, Philippe et Béchu se retirent de la campagne Fillon | Public Senat -
Voici le portrait en images du juppéiste Edouard Philippe, entre grandes dates politiques et anecdotes plus personnelles.
leparisien.fr — EN IMAGES. Juppéiste, écrivain, fan de boxe... Edouard Philippe débarque à Matignon - Le Parisien -
Juppéiste convaincue, non encartée à un parti, Anne Le Hénanff défend des idées divers droite, d’ouvertures, progressistes. Elle se retrouve pleinement dans cette liste composée pour un tiers de divers droite, d’un tiers de gauche et d’un tiers de société civile, derrière un homme qu’elle juge « audacieux ». Experte dans la cyber-défense et le numérique, elle entend faire de la Bretagne une région d’excellence dans ces domaines. « Mais avec une répartition, un équilibre des compétences dans l’ensemble des départements. » À 51 ans, l’élue vannetaise en est intimement convaincue : « La Bretagne a son destin en main ! »
Régionales. Anne Le Hénanff, tête de liste Nous la Bretagne : «La Bretagne, je l’ai dans les - Vannes.maville.com -
Maël de Calan, le jeune juppéiste, fait basculer le Finistère, que dirigeait la gauche depuis 1998.
Le Point — Départementales : à droite toute - Le Point -
Le Centre ne doit pas devenir un point de rendez-vous, un lieu de rencontre. Mais il doit marquer la frontière, la "ligne de fracture", entre la droite et la gauche. C'est le meilleur moyen d'assurer une alternance paisible. Lorsqu'un centre hypertrophié sera arrivé en bout de course, qui offrira l'alternative ? La France Insoumise ou le FN ? Macron n'a pas besoin du Modem. Il ne demande rien aux Constructifs et autres juppéistes qui lui font pourtant une cour assidue.
Le Point — Présidence LR - Maël de Calan : "Je suis candidat pour faire gagner la droite" - Le Point -
Vendredi, Emmanuel Macron a choisi Jean Castex pour être son nouveau Premier ministre. Le maire de Prades et ancien secrétaire général adjoint de Nicolas Sarkozy à l’Elysée a remplacé Edouard Philippe. Le juppéiste, redevenu maire du Havre, aura passé 1 145 jours à Matignon. Il aurait aimé poursuivre sa mission. Dans cette perspective, pour nourrir sa réflexion, il a invité à déjeuner plusieurs prédécesseurs, un ancien chef de l’Etat, des ministres proches… en toute discrétion.
l'Opinion — Edouard Philippe: les secrets d’un départ - l'Opinion -
Jacquie Graffe, toujours fidèle au Tapura Huiraatira juppéiste, confirme son soutien à François Fillon
Polynésie la 1ère — Jacquie Graffe, toujours fidèle au Tapura Huiraatira juppéiste, confirme so -
Pour remplacer Benjamin Griveaux au porte-parolat du gouvernement et Mounir Mahjoubi au numérique, Emmanuel Macron a choisi le premier cercle avec Sibeth Ndiaye et Cédric O. La députée LREM Amélie de Montchalin, juppéiste, devient secrétaire d'Etat aux affaires européennes.
Les Echos — Remaniement : Ndiaye, Montchalin et O font leur entrée au gouvernement | Les Echos -
Elle le dit sans langue de bois : "Je n’étais pas partie pour voter pour Emmanuel Macron." Mais, "vu le contexte de l’élection présidentielle en 2017" la jeune femme, "plutôt du centre droit juppéiste", s’est ravisée. Son vote est allé à l’ancien ministre de François Hollande.
ladepeche.fr — Printemps 2022, premier objectif pour LREM et Charlotte Pautet - ladepeche.fr -
Trop rigide, trop "juppéiste" : le Premier ministre Edouard Philippe est pris pour cible par une partie de la majorité présidentielle depuis le début de la crise des Gilets jaunes.
lejdd.fr — Pourquoi Edouard Philippe est pris pour cible par une partie de la majorité -
Aujourd’hui, Christophe Béchu fait le pari que la primaire de 2016 connaîtra une large participation. «L’envie de changer de président en 2017 est partagé par des millions de Français», perçoit-il. Dans l’organigramme juppéiste, il ne souhaite ni titre ni fonction. «Je veux simplement essayer de convaincre le plus de Français qu’il est le candidat dont le pays a besoin», dit-il.
l'Opinion — Christophe Béchu, un coming-out juppéiste - l'Opinion