Accueil > Citations > Citations sur le jusqu'à ce que
Citations sur le jusqu'à ce que
Il y a 141 citations sur le jusqu'à ce que.
-
Dans les foules où j'essayais de passer inaperçu, noyé dans la couleur locale comme un roi qui se promène incognito dans son royaume, jusqu'à ce que trois mots de français prononcés dans mon dos mettent fin à l'illusion, et me ramènent brutalement à ma condition de touriste mais aussi dans des groupes plus restreints, des cercles fermés où j'avais l'impression d'être admis par privilège, après avoir montré patte blanche.
Gérard Macé — Illusions sur mesure -
Puisque tu as écouté ta femme, et que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger, la terre sera maudite à cause de toi ; c'est avec peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie. Elle fera pousser pour toi des épines et des chardons, et tu mangeras l'herbe de la campagne. C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes au sol, puisque c'est de là que tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras à la poussière.
La Bible — Genèse -
Le nom de ce masque italien vient d'un certain paysan de Sorrente, contrefait, mais de bonne humeur, qui, vers le milieu du XVIème siècle, apportait ses poulets au marché de Naples qu'il égayait de ses saillies. Après sa mort, on eut l'idée de transporter ce personnage sur le théâtre pour l'amusement du peuple, et il obtint un grand succès. Suivant une autre version, une troupe d'acteurs étant venue à Acerra, à l'époque des vendanges, fut accueillie par les sarcasmes des paysans qui se livraient aux folies de ce temps de joie; les acteurs remarquèrent surtout les bouffonneries d'un certain Pulci d'Aniello, et parvinrent à l'engager dans leur troupe. Il parut sur la scène avec une large robe blanche, de longs cheveux, et il plut tellement aux Napolitains qu'à sa mort il fallut trouver un autre Pulcinello. (...) Ce n'est pas tout-à-fait là le polichinelle que nous connaissons, à la double bosse, au nez particulier, au vaste chapeau tricorne, aux jambes grêles avec de gros sabots, au vêtement multicolore, qui amuse la foule dans sa petite baraque, où, armé d'un bâton, il frappe à son tour sa femme, le commissaire, le gendarme (quelquefois même un malheureux chat), qu'il assomme successivement, jusqu'à ce que le diable parvienne à s'emparer de lui.
Encyclopédie des gens du monde — répertoire universel des sciences -
L'anuscope est lubrifié au glycérolé d'amidon. Enfoncer l'anuscope à fond. Retirer le mandrin. Bien orienter de façon précise la lumière du miroir de Clar dans l'anuscope. Retirer progressivement l'anuscope jusqu'à ce que [...].
Cahiers médicaux lyonnais volume 49 — 1973 -
Son oncle faisait pivoter la barque et rentrait les rames jusqu'à ce que l’arcasse racle le sable.
Cormac McCarthy — La Route -
La pression d'aspiration est transmise sous la cloche [du régulateur] par le tube A; quand l'extracteur tourne trop vite, un vide exagéré se produit dans la conduite d'aspiration, la cloche s'abaisse, et avec elle la soupape qui prend la position indiquée par la figure 50; il passe alors du gaz du côté refoulement au côté aspiration jusqu'à ce que la pression initiale soit rétablie.
Yves Quéret — Manuel de l'industrie du gaz -
Il y a des facteurs qui ,pour faire une seconde boursette , avant d’enfoncer le second bâton , mettent la colle du côté voisin de la première boursette ou celle qu'ils viennent finir; ils étendent la peau ,et enfonce le second bâton ,qu'ils n'ôtent plus jusqu'à ce que la boursette soit collée ; […].
M. Hamel — Nouveau manuel complet du facteur d'orgues -
Pour les breuil et greuil, le lactosérum de brebis est porté à ébullition jusqu'à ce que les protéines solubles floculent et surnagent.
Jean Froc — Balade au pays des fromages : Les traditions fromagères en France -
Elle [Eurydice] tricotera pendant toute la tragédie jusqu'à ce que son tour vienne de se lever et de mourir.
Anouilh — Antigone -
Le père manouche, pas d'accord, lui tombe dessus, et les voilà qui se mettent à se châtaigner jusqu'à ce que mes hommes les séparent.
Pierre Gripari — Paraboles et fariboles -
Le « couac » (pain) est obtenu en chauffant plus intensément la pulpe sans la remuer jusqu'à ce que la masse soit légèrement dorée d'un côté. […]. Ce pain de manioc, le « couac », est très dur et se consomme généralement trempé dans la sauce.
J. J. Asiedu — La transformation des produits agricoles en zone tropicale: approche technologique -
La laine apparait au mois de septembre, croît pendant l'hiver et tombe au printemps, au moment de la mue; on peigne tous les deux jours, sur l'animal vivant, la toison avec un démêloir jusqu'à ce que celui-ci n'amène plus de duvet.
D. de Prat — Nouveau manuel complet de filature; 1re partie: Fibres animales & minérales -
[…] le vagabond le trouvait là, inexprimable, au fond des prunelles changeantes de l’aimée, où il plongeait ses regards, longtemps, longtemps, jusqu'à ce que l'angoisse indicible de la volupté broyât leurs deux êtres?
Isabelle Eberhardt — La Rivale -
L'infibulation pour les garçons se fait en tirant le prépuce en avant ; on le perce et on le traverse par un gros fil que l'on y laisse jusqu'à ce que les cicatrices des trous soient faites ; alors on substitue au fil un anneau assez grand qui doit rester en place aussi longtemps qu'il plaît à celui qui a ordonné l'opération, et quelquefois toute la vie.
Georges-Louis Leclerc de Buffon — De la puberté -
L'enquête, rédigée à la manière hybride d'un journal de bord intertextuel (mêlant expériences personnelles et emprunts aux autorités), s'élargit progressivement, telle une série de cercles concentriques autour de son sujet, jusqu'à ce que la vie de l'auteur lui-même se retrouve dans la mire de l'écriture.
Les invasions civilisées — Le Devoir.com -
[…], je continuai donc à errer tout à mon aise, jusqu'à ce que enfin, comme je commençais à examiner si les nombreuses petites percées qui s'ouvraient ça et là étaient réellement des chemins, je fusse conduit par la plus invitante de toutes dans une incontestable route carrossable.
Edgar Poe — Le cottage Landor -
Le pays devra recourir au capital étranger ou à l'épargne forcée. Jusqu'à ce que ce surcroît d'épargne ait permis
Perroux — Économie du XXe siècle -
Le secret de tous les maques, les gigolpinces...qu'ils bandent quart de tour, sans motif bien évident, et qu'ils tiennent la note jusqu'à ce que leur partenaire crie grâce moult fois.
Alphonse Boudard — Les combattants du petit bonheur -
Mort ou s'approchant du tombeau, vénérable, nobélisable, à l'avenir définitivement derrière lui, si le vieil auteur sent le sapin, l'encre peut couler sur les rotatives et encenser jusqu'à ce que nécrologie s'ensuive.
Michel Onfray — L'archipel des comètes -
A cet effet, il pratique sur le pourtour de la meule, dans la région supérieure, des ouvreaux qui fonctionnent comme cheminées et appellent vers eux la combustion ; quand cette partie de la meule paraît carbonisée, on bouche les ouvreaux supérieurs et on en pratique d'autres à un niveau plus bas, que l'on ferme à leur tour, et ainsi de suite, jusqu'à ce que l'on atteigne la base de la meule.
Edmond Nivoit — Notions élémentaires sur l’industrie dans le département des Ardennes -
Les premières statues triomphales furent par conséquent pédestres , & les statues pédestres furent pendant long-temps en honneur, c'est-à-dire, jusqu'à ce que l’introduction du luxe eut fait perdre le goût de la simplicité.
Octave de Guasco — De l'usage des statues chez les anciens: essai historique -
Qu'il [le duc de Bourgogne] y restât [sur l'échafaud] à genou jusqu'à ce que les prêtres assistans aient récité les sept psaumes de la pénitence
Barante — Histoire des ducs de Bourgogne -
Il y a ce fait remarquable : si un utopiste rêvait d'une société dans laquelle chaque femme posséderait une rivière de diamants, eh bien, du moins jusqu'à ce que la physico-chimie ait fait de nouveaux progrès très considérables, il s'agirait vraiment d'un utopiste.
Pierre Vinot — Expansion et monnaie saine dans une société de liberté -
Jérôme laissa planer le doute sur son remplacement, jusqu'à ce que des guerres clandestines éclatent chaque créa espérant secrètement le job. Puis il recruta un ancien pote fac la piétaille continua valser.
Wendy Delorme — Le corps est une chimère -
Pour le rigolage, on arrache les plants (…) mais au lieu de les repiquer avec le plantoir, on ouvre avec la bêche ou la houe, une tranchée ou rigole dans laquelle les plants sont rangés; puis la rigole est remplie et l’on en ouvre une autre à côté, et ainsi de suite, jusqu'à ce que tout le plant disponible soit rigolé.
CARRIÈRE — Pépinières -
Les patrons avaient fait venir des briseurs de grève ritals, et les ouvriers avaient réagi en les traînant hors de leurs wagons et en les tabassant à coups de manche de pioche jusqu'à ce que leurs cervelles leur coulent par les oreilles.
Benjamin Whitmer — Les Dynamiteurs -
Il en sera ainsi jusqu'à ce que son règne [du Christ] arrive, avec le siècle futur
Maritain — Primauté spirituelle -
On commence avec les modèles les plus petits et les plus simples (qui sous-apprennent probablement les données), et on itère en prenant en prenant en considération des modèles de plus en plus complexes à chaque étape, jusqu'à ce que le modèle commence à surapprendre.
Stuart Jonathan Russell — Peter Norvig -
Ravivez l'écrou avec des tarauds et le logement du téton avec une fraise, jusqu'à ce que le métal soit net.
Aide-mémoire portatif à l'usage des officiers d'artillerie — page 340 -
Dès l'instant même ou l'un de ceux-ci essayait de former un apprenti, tous les tondeurs faisaient ce qu'ils appellent la cloque, cessaient tout travail et recevaient, du reste des coalisés, une paie suffisante pour les faire vivre jusqu'à ce que le négociant réfractaire à leur volonté eût retiré l'apprenti qu'ils ne voulaient pas recevoir.
Abbé Pregnon — Histoire du pays et de la ville de Sedan -
Il y a ce fait remarquable : si un utopiste rêvait d'une société dans laquelle chaque femme posséderait une rivière de diamants, eh bien, du moins jusqu'à ce que la physico-chimie ait fait de nouveaux progrès très considérables, il s'agirait vraiment d'un utopiste.
Pierre Vinot — Expansion et monnaie saine dans une société de liberté -
Juste nous deux dans notre bulle de bonheur et je compte profiter de mon crush jusqu'à ce que nos corps s'épuisent complètement. Il glisse mon pantalon le long de mes jambes. Sa main s'immisce dans ma culotte.
Emilia Adams — Hate me! That's the game! -
... aussi-tôt qu'il [l'aigle à tête chauve] voit l'aigle pêcheur parvenu à la hauteur de son aire, ce monarque des oiseaux quitte le sien, le poursuit à titre d'aile jusqu'à ce que le pêcheur, convaincu de son infériorité, abandonne sa proie. Alors ce fier antagoniste, les ailes repliées, s'élance comme un trait, et, avec une inconcevable adresse, ressaisit la proie avant qu'elle ait atteint la rivière. , 1801, pp. 252-253.
J. de Crèvecœur — Voyage dans la Haute Pensylvanie et dans l'État de New-York -
Le résidu sirupeux contient la synanthrose, souillée par de la [sic] glucose et de l'inuline; on le traite par de petites portions d'alcool, jusqu'à ce que toute la [sic] glucose soit éliminée et que la substance n'offre plus de pouvoir rotatoire,[...]
A.D. Wurtz — Dictionnaire de chimie pure et appliquée -
La sensibilité vibratoire (pallesthésie) est explorée à l'aide du diapason appliqué sur une surface osseuse. Pour déceler une simple diminution de la pallesthésie, on maintient le diapason en regard de la région explorée jusqu'à ce que le sujet cesse de percevoir la vibration, puis on s'assure que la vibration est encore perceptible par l'observateur.
Jean Cambier — Maurice Masson -
Pour cela, aussitôt que les feutres sortent de la chaudière, on les porte à la rivière où on les sansouille et on les tord jusqu'à ce que l'eau en sorte claire.
Louis Sébastien Lenormand — Jean-Gabriel-Victor Moléon -
Laisse l'odiosité... dit-on l'odiosité ? » Kaudor hocha la tête, consterné. «... laisse l'odiosité de ce soupçon amusant peser sur tout jusqu'à ce que tu sois allée personnellement chercher la confirmation de son inanité.
Walter Serner — Au Singe bleu -
Que celles qui veulent se faire payer le fassent, que celles qui veulent gestationner pour les autres jusqu'à ce que leur utérus leur tombe aux chevilles le fassent, que celles qui veulent charitabiliser charitabilisent, tout cela est très bien.
site lamutationestenmarche.blogspot.com — 3 juillet 2008 -
Alors, je boude, je circonflexise, je croise les bras et j’écris plus de post [sic : billets] jusqu'à ce que vous répondiez.
site nouveauxvenus.over-blog.com — 8 octobre 2009 -
Malgré la douche glaciale, j’eus une nuit agitée et abomiffreuse durant laquelle je ne cessai de faire le même rêve idiot et transparent : j’allais de ville en ville pour installer mon cirque, mais quand je voulais dresser mon chapiteau, je n'arrivais plus à trouver le grand mât et les clowns commençaient à me taper sur la tête jusqu'à ce que je me sauve vers la ville suivante.
Jean-Baptiste Ferrero — Heureux les élus -
Lorsque le meunier doit arrêter son moulin, il peut d'en bas, en tirant sur une corde, le hardeau, refermer ces morceaux de bois sur la roue, ralentissant ainsi le mouvement des ailes jusqu'à ce que le moulin finisse par s'arrêter.
-
Et en effet, « nos Amériquains » ont pour règle lors de grandes cérémonies festives de « caouiner » (boire le caouin, l'alcool de mil local) pendant des jours et des nuits jusqu'à ce que toute la production soit épuisée.
site www.ceppecs.eu — 1er septembre 2009