Accueil > Citations > Citations sur le kamikaze
Citations sur le kamikaze
Il y a 14 citations sur le kamikaze.
-
Par contre, le kamikaze qui ose avancer le contraire se voit rapidement retirer son micro et est banni de toutes les plateformes. Peut-être même pourrait-il perdre son emploi.
Nathalie Elgrably-Levy — Les tartuffes -
Les kamikazes visent le cœur avant l’esprit. Il y a une stratégie derrière tout cela : semer la terreur et le chaos, créer un maximum de désordre.
Yasmina Khadra — Extrait de l'interview du Figaro du 16 novembre 2015 -
J’aimerais vraiment comprendre pourquoi les kamikazes portent des casques de protection.
Dave Edison -
Venin ou toxines diverses. Pour se défendre d'une attaque, de nombreux animaux optent pour les armes chimiques. Mais ceux qui sont prêts à jouer les kamikazes sont plus rares. Parmi eux, une nouvelle espèce de fourmi qui vit à Bornéo.
Futura — Une fourmi kamikaze découverte à Bornéo -
Pour entrer dans la tête d’un kamikaze, il fallait aller chercher aux sources du dysfonctionnement, dit l’auteur.
Le Journal de Québec — Dans la peau d’un kamikaze | Le Journal de Québec -
Le Monde a analysé la façon dont les terroristes de Paris et de Bruxelles avaient justifié leurs missions en confrontant des lettres laissées à leurs proches, les déclarations des rares membres de cette cellule à avoir été interpellés et des éléments de propagande. Entre considérations géopolitiques, impératifs religieux et rêveries mystiques, leurs propos forment un tissu complexe décrivant le processus de fabrication d’un kamikaze.
Le Monde.fr — Plongée dans la tête des kamikazes -
ENQUÊTE - En juin dernier, notre grand reporter Christophe Cornevin relatait la crainte de l'importation en France d'attaques kamikazes, après la mort de Neuf Français dans des attentats suicides en Irak et en Syrie.
Le Figaro.fr — Cette menace kamikaze qui inquiétait la France -
Les forces de sécurité saoudiennes ont annoncé avoir déjoué vendredi une action «terroriste» contre la Grande mosquée de La Mecque, premier lieu saint de l'islam, où des dizaines de milliers de fidèles étaient rassemblés. Onze personnes, dont cinq policiers, ont été blessées dans l'effondrement partiel d'un bâtiment de trois étages où se barricadait un kamikaze qui s'est fait exploser, selon un communiqué du ministère de l'Intérieur.
leparisien.fr — La Mecque : un kamikaze se fait exploser près de la Grande mosquée - Le Parisien -
Les scientifiques ont opté pour la dernière option. Ils enverront pour cela un satellite kamikaze qui rentrera dans l’astéroïde pour en modifier l’orbite. Dans ce programme de la Nasa, le missile Dart sera lancé en octobre 2021 pour percuter le satellite de l’astéroïde Didymos, d’un diamètre de 150 mètres. Le corps céleste, qui s’est approché de notre planète en 2003 à une distance de 7.18 millions de kilomètres, ne menace pas la Terre.
L’Europe et la NASA vont lancer un satellite kamikaze pour essayer de dévier un astéroïde - Sputnik France -
L’un des kamikazes a été filmé au moment où il entre dans une église au Sri Lanka, juste avant les explosions qui ont fait plus de 300 morts et 500 blessés.
LA VDN — Sri Lanka L’un des kamikazes filmé juste avant les explosions -
A savoir aussi que la lecture originale de 神風 n'est non pas "kamikaze" mais "shimpū", car le premier bataillon suicide était l'escadrille de Yukio Seki, nommé 神風特別攻撃隊 "shinpū tokubetsu kōgeki-tai" bataillon d'attaque spéciale du vent divin
Kanpai — Explication du kanji Kamikaze ? -
Selon l’Unicef [Fonds des Nations unies pour l’enfance], plus de 110 enfants ont servi de kamikazes depuis le début de l’année, dont au moins 76 filles. La plupart avaient moins de 15 ans. L’une d’elles s’est fait exploser avec un bébé en écharpe sur son dos.
Courrier international — Envoyées en mission kamikaze, ces jeunes filles ont dit non à Boko Haram -
Pour clore cette semaine consacrée au Japon nous évoquerons les figures des guerriers samouraïs. Nous aborderons aussi l'histoire des kamikazes japonais et leur place dans l'imaginaire collectif.
France Culture — Cultures de guerre et identités au Japon, des samouraïs aux kamikazes - Ép. 4/4 - Japon -
Pour désigner les auteurs des attentats de Paris et de Saint-Denis du 13 novembre, certains médias français ont employé le terme de “kamikaze”. Depuis les attentats du 11 septembre 2001 à New York, la communauté internationale a régulièrement recours à ce mot.
Courrier international — Vu du Japon. Le mauvais usage du mot “kamikaze”