Accueil > Citations > Citations sur le kétoprofène
Citations sur le kétoprofène
Il y a 20 citations sur le kétoprofène.
-
Il est donc important de ne pas prescrire des photoprotecteurs avec filtres chez les patients photoallergiques au kétoprofène.
Evelyne Collet — Progrès en dermato-allergologie: Dijon 2002 -
Dans un communiqué, l'ANSM met en garde les consommateurs contre le kétoprofène, un anti-inflammatoire efficace mais photosensible. Des précautions d'utilisation s'imposent.
Topsante.com — Photosensibilité : attention au kétoprofène - Top Santé -
La prise d'anti-inflammatoires non stéroidiens comme l'ibuprofène ou le kétoprofène peut entraîner des complications infectieuses graves, révèle une enquête de l'Agence du Médicament. Conseils et précautions d'usage.
Anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) : définition, liste -
Pour une migraine d’intensité modérée, on commence par un ibuprofène en dose unitaire de 400 mg ou un kétoprofène 100 mg. "Très souvent, les patients prennent des comprimés de 200 mg d’ibuprofène. Sous-dosés, ils pensent donc que le médicament n'est pas efficace", explique le neurologue. Si la crise ne passe pas au bout de une à deux heures, on prend un triptan. Selon les sensibilités individuelles, il est également possible de commencer le traitement par un triptan.
Santé Magazine — Comment traiter efficacement une migraine ? | Santé Magazine -
De ceux que l'on appelle les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), ou plus simplement l'ibuprofène ou le kétoprofène. Mais le ministre a également cité la cortisone dans les produits suspectés d'amplifier la pathologie. « Ce n'est pas très étonnant. Nous savons déjà qu'il est déconseillé de prescrire des AINS pour la prise en charge de syndromes viraux », note le Docteur Jacques Battistoni, président du syndicat MG France.
leparisien.fr — Coronavirus : la prise d’anti-inflammatoires pourrait aggraver l’infection - Le Parisien -
Kétoprofène et ibuprofène, les deux médicaments anti-inflammatoires les plus vendus et que l’on prend parfois sans précaution en cas de fièvre avec maux de tête ou de gorge, pourraient favoriser des complications infectieuses graves, alerte l’Agence du médicament qui appelle à la « vigilance ».
Santé - Ibuprofène et kétoprofène. Des risques avec les anti-inflammatoires -
Le kétoprofène en gel (Ketum gel ou autre)
Psychomédia — 9 médicaments antidouleur à éviter selon la revue Prescrire (2021) | Psychomédia -
L’ANSM rappelle en outre que le gel de kétoprofène ne doit pas être utilisé à partir du début du 6e mois de grossesse et pendant l’allaitement.
Le Moniteur des pharmacie.fr — Gels de kétoprofène : rappel du risque de photosensibilité - 18/08/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr -
– Les AINS traditionnels, comme le diclofénac (VOLTARENE), l’ibuprofène, le kétoprofène (PROFENID), le naproxène (NAPROZYNE), etc.
Atlantico — 10.000 morts sur ordonnance : les risques des médicaments les plus consommés | Atlantico.fr -
Tous les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels l’ibuprofène, le plus utilisé en France, et bien d’autres comme le kétoprofène (dont le Ketum) ou le diclofénac (Voltarène et autres noms), et même l’aspirine (à une dose supérieure à 100 mg par jour), sont contre-indiqués à partir du début du 6e mois de grossesse, quelle que soit la durée du traitement et la voie d’administration (voie orale, injectable, cutanée…), rappelle ce jeudi l’ANSM.
Certains médicaments contre la douleur sont dangereux pour le foetus -
Le jour J, oubliez donc les anti-inflammatoires non-stéroïdiens, les fameux AINS, comme l'ibuprofène (Nurofen, Advil, Antarène, Ibuprofène, Ibupradoll, Spedifen, Spifen...) ou l'aspirine (Aspirine UPSA, Aspro, Aspégic...) mais aussi le kétoprofène (Biprofenid...), le diclofénac (Voltarène...) ainsi que les anti-inflammatoires stéroïdiens, plus puissants, dérivés du cortisol et de la cortisone, sauf prescription médicale.
Covid-19. Faut-il prendre du paracétamol avant une injection de vaccin ? -
- aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (acide acétylsalicylique, ibuprofène, kétoprofène, diclofénac, etc). Ces derniers médicaments doivent être utilisés de façon scrupuleuse car ils peuvent entraîner des problèmes digestifs graves.
Notretemps.com — Rhumatismes: comment ne plus souffrir -
Ils englobent des molécules comme l'ibuprofène, vendue sous ce nom et diverses appellations commerciales comme l'Advil, le Nurofen, l'antarène, le spedifen, mais aussi le kétoprofène et le diclofénac (Voltarène...), et s'utilisent dans le traitement de la fièvre, des maux de tête, des règles douloureuses, des douleurs dentaires, de l'inflammation, de l'arthrose, des rhumatismes, des tendinites, des lombalgies, des sciatiques, etc.
Vie quotidienne. Ibuprofène contre-indiqué en cas de Covid-19 : info ou intox ? -
Des résidus de médicaments se retrouvent dans l’eau de boisson. L’Agence nationale de sécurité sanitaire a évalué les risques pour le kétoprofène et l’ibuprofène. Les conclusions sont rassurantes.
Santé Magazine — Pollution de l’eau par des anti-inflammatoires : pas de risque pour la santé | Santé Magazine -
Cette démarche peut d’autant plus surprendre que toutes les spécialités contenant des gels de kétoprofène font l’objet d’une procédure de réévaluation de leurs effets indésirables par l’Agence européenne du Médicament (EMEA). Toujours est-il qu’en attendant la décision définitive du Conseil d’Etat, le juge des référés « vient de suspendre la décision du Directeur général de l’AFSSaPS concernant l’AMM » de cette spécialité.
Destination Santé — Gels au kétoprofène : une décision de l’AFSSaPS suspendue - - Destination Santé -
Kétoprofène 150 mg
Medscape — Traitements médicamenteux des migraines : où en sommes-nous ? -
Si la douleur persiste après la crampe, la prise de paracétamol, d’aspirine ou d’un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) tel que l’ibuprofène ou le kétoprofène peut être utile.
LEPARTICULIER — Faire passer les crampes -
Anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS): kétoprofène (Ketum), piroxicam (Geldène)
LExpress.fr — Soleil et médicaments: faut-il poursuivre son traitement pendant les vacances? - L'Express -
Peut-on prescrire la colchicine à un patient souffrant d'insuffisance rénale ? Quelles sont les interactions entre le kétoprofène, l'ibuprofène, le coumadin et le méthotrexate ? Pour répondre à ces questions, un médecin embarrassé a longtemps eu recours au bon vieux dictionnaire Vidal ou à un confrère. Il pourra bientôt les poser, à l'écrit ou à l'oral, via un ordinateur ou son smartphone, à la plate-forme développée par Synapse Medicine . Et même analyser une ordonnance en la prenant simplement en photo.
Les Echos Executives — Synapse s'appuie sur l'IA pour aider les médecins à prescrire, Actu -
L’acéclofénac (Cartrex® ou autre),le diclofénac (Voltarène® ou autre), le célécoxib (Celebrex® ou autre), l’étoricoxib (Arcoxia® ou autre) et le parécoxib (Dynastat®), le kétoprofène en gel (Ketum® gel ou autre) , le méloxicam (Mobic® ou autre), le piroxicam (Feldène® ou autre) et le ténoxicam (Tilcotil®).
LEPARTICULIER — La liste noire des 93 médicaments à éviter en 2021