Accueil > Citations > Citations sur le l
Citations sur le l
Il y a 361 citations sur le l.
-
La bissectrice aiguë reste toujours négative et conserve sa position normale à la diagonale horizontale. Pour la pierre de lune et l adulaire du Saint-Gothard dans ses parties les plus transparentes, les axes optiques sont orientés suivant la première direction, mais ils le sont quelquefois suivant la seconde dans les plages blanchâtres et semi-transparentes que présentent à peu près toutes les lames d adulaire.
Alfred des Cloizeaux — Manuel de minéralogie -
[...] l improvisé en vers et fort joliment, ma foi (sur sa première barbe, dix-huit ans, quand il était bellétrien), en terminant par un toast à l'avenir.
H.-F. Amiel — Journal intime -
Il est vrai que c’est par curiosité que notre mère Ève mangea le fruit défendu.Avecle résultat qu’il nous est désormaisinterditdepassernosjournéesànouspromenerdanslejardind ’Éden[…]etdemangerdesbleuetsetdescatherinettesencaressantnégligemmentlesgentilspetitstigresetlesél éphanteauxdomestiques.Aulieudecela,d u f a i tdenotrepr èremère n o u shabitonslesrivesduSaint-Laurent,mangeonsnotrepainàlasueurdu boulangeretsommessoumisauxattaquesdesbêtesférocestellesquemoustiques,b r û l o t s , frappe-d ’abordetinspecteursduRevenu.—Ringuet ( PhilippePannetonConfidences)
-
L'élevage des pigeons est pratiqué depuis l'Antiquité et il existe des douzaines de variétés d'agrément – romagnol, roubaisien, capucin, carneau, frisé ,king ,culbutant,strasse etc.- élevées pour leur apparence et l 'ornement ,parfois avec effets extravagants,[…].
Jennifer Ackermann — Le génie oiseaux -
Il prouvait l’existence de Dieu avec des petits morceaux de bois ,des haricots .« Nous plaçons ici un haricot ,bon ! — là ,une allumette .— Madame Vingtras ,une allumette ? — Et maintenant que j’ai rangé ,ici les vices de l ‘homme,là les vertus,j ‘arrive avec les facultés de l ’âme .»Ceux qui n’étaient pas au courant regardaient du côté ////\\\\ //`´`´´`ヽ、 / /,'三ミミミミミヽ i i彡⌒ ヾゝ;:;:;:) ノリo ´ ⌒` o|! | (__人__) | __ししし'J ̄ ̄ ̄ ̄ (二二二(⌒)―――‐'''''''
-
La claudétite devrait donc , pour respecter cette règle, présenter la structure plus compacte du type diamant et l ' arsénolite la structure plus voisine, feuilletée, rappelant celle du graphite.
Paul Pascal — Nouveau traité de chimie minérale -
... le taux de cholestérol augmente avec l 'âge et la créatinine (biomarqueur de la fonction rénale) est plus élévée chez les hommes que chez les femmes.
Clinical Immunologie — - Les bases biologiques d'une bonne santé - Journal de L'institut Curie -
Cependant , après les dévastations mongoles , l’islam s ’embarqua dans une nouvelle phase d ’expansion qui dura quatre cents ans (1300 – 1700), ère de conquête et d ’empire , de la Hongrie à l ’Indonésie . Panayiotis Jerasimof Vatikiotis L ’Islam et l’État
-
Un second rang de moises, posé en L à 1m,80 du premier rang, formait l’enrayure des arbalétriers M du comble.
Eugène Viollet-le-Duc — La Cité de Carcassonne -
Par d'autres processus post-traductionnels, les cellules L du tube digestif, du duodénum au côlon, produisent des polypeptides apparentés au glucagon : la glicentine ou entéroglucagon, un polypeptide de soixante-neuf acides aminés, l'oxytomoduline et les polypeptides du type glucagon 1 et 2.
Georges Hennen — Endocrinologie -
Cet ergot sur le l minuscule devint, par la suite, une caractéristique des caractères exclusifs de l’Imprimerie royale.
Yves Perrousseaux — Histoire de l’écriture typographique -
- Mon ami , je pense que les affaires ne vous ont pas fait oublier qu’aujourd’hui nous fêtons l’escalade ? - L ’escalade ! ah ! vraiment , oui , nous sommes au 12 décembre ! c’est un grand jour pour nous autres Genevois ; ce jour - là , nous ne faisons rien autre chose que chanter vieilles chansons sur airs baroques , et nous conter uns aux autres , grand détail histoire que savons tous .
Julie Querangal Philippe Morvelle -
Le diagramme présente également deux transformations eutectiques. l’une où les phases α, γ et L sont en équilibre, l’autre où les phases γ, β et L sont en équilibre.
Pierre Sarrazin — Alain Galerie -
L’existence de l’hétéromorphe en L a été constaté par nous aussi, mais pas chez tous les animaux étudiés.
Henri de Lacaze-Duthiers — Archives de zoologie expérimentale et générale -
Pas disposé à se laisser idiotifier à l’ère des droits du citoyen, il dénonça la fouille dont il était l’objet, d’autant qu’il se déplaçait avec les pierres, conformément à la décision du président-fondateur, à l ’intérieur du territoire national.
Achille Ngoye — Kin-la-Joie -
Supposons un radiomètre observant un corps plan lambertien isotherme et considérons que θ et θ’ sont dans le même plan. L est la luminance intégrée dans la bande spectrale du radiomètre.
Dominique Pajani — Thermographie -
On eût désiré que scène défi devînt plus piquante; Boileau jout personnage moins subalterne surtout Philippe joyeux délire n'eût pas air si sûr avantages poëte satyrique ne comparât point Homère L C Théâtre Vaudeville Philippe savoyard
-
L ' alun proprement dit est un sulfate double hydraté d ' aluminium et de potassium , composant de la kalinite ; l ' alun blanc sert de mordant dans la teinture de la laine , il fixe les couleurs .,
Revue d'histoire des textes — tome 32 -
Le forgeron chauffe le fer, lui donne une chaude, c'est-à-dire le soumet à un feu violent, le bat, le martèle, le forge, l ' écrouit (c.-à-d. le bat à froid), le larde (c.-à-d. lui met un lardon , morceau de renforcement), [...].
Jean Humbert — Le français en éventail -
Supposons un radiomètre observant un corps plan lambertien isotherme et considérons que θ et θ’ sont dans le même plan. L est la luminance intégrée dans la bande spectrale du radiomètre.
Dominique Pajani — Thermographie -
Il affirme tout simplement qu'on disait paller, mellan, Challot, etc. ; d'où je conclus que l redoublée ne se mouillait pas toujours.
François Guessard — Examen critique de l'ouvrage intitulé Des variations du langage français depuis le douzième siècle -
Le mouvement , excellent sans doute , n ' avait pas été remonté depuis deux siècles . - Ce n ' était pas pour savoir l ' heure que j ' avais acheté cette pendule en Touraine .
Gérard de Nerval — Les Filles du feu -
Les actes de l'état civil sont établis par les magistrats municipaux qui portent dans l'exercice de ces fonctions le nom d'officiers de l'état civil. Le maire est, de plein droit et dans tous les cas, officier de l'état civil. Il peut être remplacé par un adjoint (ou, à défaut, par un conseiller municipal) mais uniquement en cas de suspension, de révocation ou d'empêchement ou sur délégation de sa part. Code des communes, Paris, Berger-Levrault, 1978, art. L 122. 25.
-
Un " parergon " vient contre, à côté et en plus de " l 'ergon ", du travail fait, du fait de l'œuvre mais il ne tombe pas à côté, il touche et coopère, depuis un certain dehors, au-dedans de l ' opération.
Danièle Lauprêtre-Bedert — Le péritexte chez les romanciers naturalistes -
Comme un pilleraud essayait en vain de cocher sa belle dans la gouttière ombrageant la fenêtre,Séraphine leva le nez un instant pour admirer le pas de deux effectué par les pigeons qui,sibr u y a n t q u ’ i l f û t , n e p a r v e n a i tpas atténuerlespatrigotsdesmoineaux nichant derrièrele tuyau dedescente qui passaità une toise desa main.
RémiDepoorter — Une pontiaude bien canante -
[…], il tend son livre. Dedans ses discours. Sur l’Europe, la liberté, le désordre monétaire, le dumping fiscal. Le tout , illisible . On parcourt le sommaire , on soupèse le pav é et on se demande combien l ’éditeur a bien pu facturer ce pensum à l ’ambassade .
Vincent Hervouët — « Václav Klaus -
Nos contemporains aiment inventer des pho b ies à la tonne. De la xén opho b ie à l’hom opho b ie en passant par l’euro p hob ie ,la trans p hob ie ,l’handi p hob ie et l’isla m opho b i e , nous avons transform éen malad i e mentale ou en trouble psychologique n ’importe quel désaccord avec l ’ idéo logi e dominante .
Mathieu Bock-Côt é — « La mononclo p hob i e » -
Un modèle est une algèbre de Lukasiewicz (ayant des valeurs dans DL2) polyadique fonctionnelle. Une interprétation d'une algèbre de Lukasiewicz polyadique L est un morphisme polyadique de L sur un modèle.
Grigore C. Moisil — Logique : Automatique ; Informatique -
Supposons un radiomètre observant un corps plan lambertien isotherme et considérons que θ et θ’ sont dans le même plan. L est la luminance intégrée dans la bande spectrale du radiomètre.
Dominique Pajani — Thermographie -
Le résinage dans la forêt de la Serre a été commencé en 1861. Ce résinage ne s’opère encore que sur les arbres qu’il est nécessaire d’abattre pour l’aménagement progressif du pignadar qui exige des éclaircies continues jusqu’à l âge de trente à quarante ans. Cette opération est désignée dans la pratique forestière du pays sous le nom de résinage ou gemmage à mort ou à pin perdu par opposition au gemmage à vie qui s’applique aux pins de place.
Le domaine impérial des Landes — dans Annales forestières et métallurgiques -
La très légère tendance à la rotation du segment, combinée avec l'articulation du levier L donne une force résultante appliquant la garniture contre le tambour avec une force proportionnelle à l'effet de rotation de la roue
Chapelain — Technique automobile -
Les rhodamines de même que les colorants dérivés de la cétone , sont exploités en commun par la Badische Anilin und Soda fabrik et la Société pour l ' tndustrie chimique à Bâle sous noms de : rhodamine B ( 1888 ) rhodamine G ( 1889 ).
Le Moniteur scientifique du Doctor Quesneville — Volume 48 -
M. Eckart a démontré que le rhodinol de l ' essence de roses C10H18O était un alcool primaire actif contenant deux liaisons éthylénique, [...].
Ph. Barbier — Dérivés et constitution du rhodinol de l'essence de rose -
On peut désigner par L une « sémiotique linguistique » (c'est-à-dire une « langue » dans le sens traditionnel des linguistes, et en y comprenant le texte, ou syntagmatique linguistique). (...) il sera supposé (...) que l'objet de l'investigation soit une seule sémiotique (...) il sera supposé également (...) que la sémiotique envisagée ne soit ni une sémiotique connotative ni une métasémiotique. De fait et pratiquement, le lecteur pourra se représenter un état de langue ordinaire, ou, au besoin, une sémiotique non-linguistique qui (...) ressemble le plus à un état de langue ordinaire. , 1954ds Essais ling., 1971, pp. 49-50.
Louis Hjelmslev — La Stratification du langage -
Un second rang de moises, posé en L à 1m,80 du premier rang, formait l’enrayure des arbalétriers M du comble.
Eugène Viollet-le-Duc — La Cité de Carcassonne -
Par exemple : quand ils osent dire dans une harangue au Roi, la même chose que ce que l’on leur laisse enseigner publiquement & qu’ils enseignent vraiment avec bien plus de soin que les principes & les vérités de la foi, quand ils soutiennent, dis-je, que les biens de l’Eglise sont consacrées (15) qu’ils font saints, (16) (ce font leurs propres termes) que la Religion est détruite s’il y arrive la moindre atteinte ; c’est - là une suite de l’idée qu’ils sont venus à bout d’en établir, qu’ils ont depuis longtemps enseignée & dont ils ont fait une doctrine, (17) & cette idée entièrement imaginaire de consécration des biens vient de la consécration prescrite pour les vases & linges sacrés; or ces instruments de métaux & ces linges destinés à l’opération du sacrifice non sanglant du corps & du sang de notre Seigneur reçoivent effectivement une bénédiction au moyen de laquelle il est reconnu qu’il n’est pas convenable que des mains profanes y touchent, & qu’il n’est plus permis qu’aux Diacres & aux Prêtres de les toucher tant qu’ils restent sacrés, & quand il y a quelque chose à y travailler, un prêtre les débénit, les déconsacre, suivant une formule prescrite dans les Rituels , alors tout le monde peut les manier sans profanation , on peut brûler les uns , fondre les autres , enfin en faire tout ce qu’on veut ; assurément il n’y a pas une consécration semblable faite aux terres , fermages , maisons , palais , aux contracts de rentes etc. par l es ministres dee Religions mais pas moins ils less declarent sacrees saints consecrates et celui-la sacrilege qui oserait y toucher.
Jacques François Maxime Puységur — Pièces détachées relatives au clergé séculier et régulier -
Le son v labio-dental devant l paraît être devenu b dans [gallois] et [armoricain] cablus, [gallois] cabl = cav’la = cavilla ; [armoricain] ribl, bord, rive = riv’la.
Joseph Loth — Les mots latins dans les langues brittoniques -
Départ derrière le step sur l adroite, on monte pied gauche puis droit au centre du step puis on descend à gauche derrière le step, pied gauche puis droit.
Olivier Stoffer — Chorégraphies fitness: LIA -
Si un homme qui ne connoît que les mathématiques cherche la ligne appelée en dioptrique anaclastique, dans laquelle les rayons parallèles se réfractent, de manière qu’après la réfraction ils se coupent tous en un point, il s’apercevra facilement, d’après la cinquième et sixième règle, que la détermination de cette ligne dépend du rapport des angles de réfaction aux angles d’incidence. Mais comme il ne pourra faire cette recherche, qui n’est pas du ressort des mathématiques mais de l physique, il devra s'arrêter là où il ne lui serviroit rien demander solution cette difficulté aux philosophes et à l'expérience.
-
M. K L E I N (Quadr. Disp. p. 41.) met le Chameau à la tête des Quadrupèdes dígités, & dans la famille des Didactyles. Il parle 1º du Chameau de Bactriane, nommé béchet : 2º du Chameau d’Arabie, qui est l’Imel, animal fort élevé : 3° du petit Chameau, en Latin minimus Camelur, qui est le dromadaire, ou le Raguahil, ou Eba mari d’Ethiopie : 4° du Chameau du Pérou, qui est le glama : 5° d’un autre du même pays, qui est le Pacor.
-
Une typologie en 14 socio-styles constitue la segmentation sociologique qui permet de décrire la société dans son ensemble ; puis à l ’intérieur de chaque secteur ou marché, le CCA propose un regroupement en un plus petit nombre de Socio-Cibles.
ONIVINS-infos — n° 103 -
Ma question: dois je le faire tourner un petit peu ou le rehiverner directement jusqu à l annee prochain??? — (sic) — (site pneuboat.com)