Accueil > Citations > Citations sur le l
Citations sur le l
Il y a 361 citations sur le l.
-
La bissectrice aiguë reste toujours négative et conserve sa position normale à la diagonale horizontale. Pour la pierre de lune et l adulaire du Saint-Gothard dans ses parties les plus transparentes, les axes optiques sont orientés suivant la première direction, mais ils le sont quelquefois suivant la seconde dans les plages blanchâtres et semi-transparentes que présentent à peu près toutes les lames d adulaire.
Alfred des Cloizeaux — Manuel de minéralogie -
[...] l improvisé en vers et fort joliment, ma foi (sur sa première barbe, dix-huit ans, quand il était bellétrien), en terminant par un toast à l'avenir.
H.-F. Amiel — Journal intime -
Il est vrai que c’est par curiosité que notre mère Ève mangea le fruit défendu.Avecle résultat qu’il nous est désormaisinterditdepassernosjournéesànouspromenerdanslejardind ’Éden[…]etdemangerdesbleuetsetdescatherinettesencaressantnégligemmentlesgentilspetitstigresetlesél éphanteauxdomestiques.Aulieudecela,d u f a i tdenotrepr èremère n o u shabitonslesrivesduSaint-Laurent,mangeonsnotrepainàlasueurdu boulangeretsommessoumisauxattaquesdesbêtesférocestellesquemoustiques,b r û l o t s , frappe-d ’abordetinspecteursduRevenu.—Ringuet ( PhilippePannetonConfidences)
-
L'élevage des pigeons est pratiqué depuis l'Antiquité et il existe des douzaines de variétés d'agrément – romagnol, roubaisien, capucin, carneau, frisé ,king ,culbutant,strasse etc.- élevées pour leur apparence et l 'ornement ,parfois avec effets extravagants,[…].
Jennifer Ackermann — Le génie oiseaux -
Il prouvait l’existence de Dieu avec des petits morceaux de bois ,des haricots .« Nous plaçons ici un haricot ,bon ! — là ,une allumette .— Madame Vingtras ,une allumette ? — Et maintenant que j’ai rangé ,ici les vices de l ‘homme,là les vertus,j ‘arrive avec les facultés de l ’âme .»Ceux qui n’étaient pas au courant regardaient du côté ////\\\\ //`´`´´`ヽ、 / /,'三ミミミミミヽ i i彡⌒ ヾゝ;:;:;:) ノリo ´ ⌒` o|! | (__人__) | __ししし'J ̄ ̄ ̄ ̄ (二二二(⌒)―――‐'''''''
-
La claudétite devrait donc , pour respecter cette règle, présenter la structure plus compacte du type diamant et l ' arsénolite la structure plus voisine, feuilletée, rappelant celle du graphite.
Paul Pascal — Nouveau traité de chimie minérale -
... le taux de cholestérol augmente avec l 'âge et la créatinine (biomarqueur de la fonction rénale) est plus élévée chez les hommes que chez les femmes.
Clinical Immunologie — - Les bases biologiques d'une bonne santé - Journal de L'institut Curie -
Cependant , après les dévastations mongoles , l’islam s ’embarqua dans une nouvelle phase d ’expansion qui dura quatre cents ans (1300 – 1700), ère de conquête et d ’empire , de la Hongrie à l ’Indonésie . Panayiotis Jerasimof Vatikiotis L ’Islam et l’État
-
Un second rang de moises, posé en L à 1m,80 du premier rang, formait l’enrayure des arbalétriers M du comble.
Eugène Viollet-le-Duc — La Cité de Carcassonne -
Par d'autres processus post-traductionnels, les cellules L du tube digestif, du duodénum au côlon, produisent des polypeptides apparentés au glucagon : la glicentine ou entéroglucagon, un polypeptide de soixante-neuf acides aminés, l'oxytomoduline et les polypeptides du type glucagon 1 et 2.
Georges Hennen — Endocrinologie -
Cet ergot sur le l minuscule devint, par la suite, une caractéristique des caractères exclusifs de l’Imprimerie royale.
Yves Perrousseaux — Histoire de l’écriture typographique -
- Mon ami , je pense que les affaires ne vous ont pas fait oublier qu’aujourd’hui nous fêtons l’escalade ? - L ’escalade ! ah ! vraiment , oui , nous sommes au 12 décembre ! c’est un grand jour pour nous autres Genevois ; ce jour - là , nous ne faisons rien autre chose que chanter vieilles chansons sur airs baroques , et nous conter uns aux autres , grand détail histoire que savons tous .
Julie Querangal Philippe Morvelle -
Le diagramme présente également deux transformations eutectiques. l’une où les phases α, γ et L sont en équilibre, l’autre où les phases γ, β et L sont en équilibre.
Pierre Sarrazin — Alain Galerie -
L’existence de l’hétéromorphe en L a été constaté par nous aussi, mais pas chez tous les animaux étudiés.
Henri de Lacaze-Duthiers — Archives de zoologie expérimentale et générale -
Pas disposé à se laisser idiotifier à l’ère des droits du citoyen, il dénonça la fouille dont il était l’objet, d’autant qu’il se déplaçait avec les pierres, conformément à la décision du président-fondateur, à l ’intérieur du territoire national.
Achille Ngoye — Kin-la-Joie -
Supposons un radiomètre observant un corps plan lambertien isotherme et considérons que θ et θ’ sont dans le même plan. L est la luminance intégrée dans la bande spectrale du radiomètre.
Dominique Pajani — Thermographie -
On eût désiré que scène défi devînt plus piquante; Boileau jout personnage moins subalterne surtout Philippe joyeux délire n'eût pas air si sûr avantages poëte satyrique ne comparât point Homère L C Théâtre Vaudeville Philippe savoyard
-
L ' alun proprement dit est un sulfate double hydraté d ' aluminium et de potassium , composant de la kalinite ; l ' alun blanc sert de mordant dans la teinture de la laine , il fixe les couleurs .,
Revue d'histoire des textes — tome 32 -
Le forgeron chauffe le fer, lui donne une chaude, c'est-à-dire le soumet à un feu violent, le bat, le martèle, le forge, l ' écrouit (c.-à-d. le bat à froid), le larde (c.-à-d. lui met un lardon , morceau de renforcement), [...].
Jean Humbert — Le français en éventail -
Supposons un radiomètre observant un corps plan lambertien isotherme et considérons que θ et θ’ sont dans le même plan. L est la luminance intégrée dans la bande spectrale du radiomètre.
Dominique Pajani — Thermographie