Accueil > Citations > Citations sur le la
Citations sur le la
Il y a 37 citations sur le la.
-
Ils s’étaient rassemblés à plusieurs tribus, les scarabées sacrés au front puissant, les copris espagnols sembables, avec leur corne sur le nez, à de minuscules rhinocéros, les géotrupes hypocrites et jusqu’aux petits onthophages taureaux, trapus et cornus. La plupart de ces insectes étaient revêtus d’une redingote de notaire, d’un beau noir d’ébène, mais ils portaient là-dessous des gilets de milord aux reflets chatoyants.
Léonce Bourliaguet — Les aventures du petit rat Justin -
Savoir voir, tout est là. Mais nous vivons sans regarder
André Gide — Nouvelles Nourritures -
Léopold gravit la colline de Sion. Là-haut, son couvent l'appelle
Barrès — Colline inspirée -
Chaque fois que le facteur passe là-devant sans s'arrêter, c'est une scène de tragédie
Pagnol — Fanny -
Tous les arbres du jardin se tenaient là autour
Marie Noël — Petit-jour -
Voyons, disait le juge, comment expliquez-vous que votre femme se soit blessée au point qu'on l'ait trouvée partagée en huit morceaux, sans que vous, qui étiez à côté, ayez pu faire un geste pour l'en empêcher, sans même vous en être aperçu. Voilà le mystère. Toute l'affaire est là-dedans.
Michaux — Plume -
À un mois de là, il mourut
France — Génie latin -
La rivière qui, de là jusqu'à l'endroit où se construisait la poudrerie, forme une longue nappe où le soleil couchant jetait alors une joyeuse traînée de lumière
Balzac — Illusions perdues -
Je m'en tiendrais d'abord à la peinture de quelques harmonies végétales, et je passerais de là à la description de quelque paysage
Bernard de Saint-Pierre — Harmonies de la nature -
Ce n'était pas un Don Juan, bien loin de là
Stendhal — Le Rouge et le Noir -
Venez avec moi par ici. Lui par là
Victor Hugo — Monsieur Tudor -
Le bébé criait sur son panier à pesée, qui lui redressait la tête, tandis que sa maman manipulait sur l'autre plateau les poids de cuivre. − Là, là, c'est fini. C'est fini. C'est très bien. Vous avez pris 150 grammes. Oh! non, ce n'est pas si triste. N'ayez pas ces sanglots excessifs.
Malègue — Augustin -
Car, en voyant servir le dessert, ils donnèrent avec la même ardeur que s’ils n’avaient fait jusque-là que peloter en attendant partie.
Charles Dickens — Vie et aventures de Nicolas Nickleby -
…, elle se trouva en présence d’une vieille sibylle qui grommelait un chant saxon, comme pour battre la mesure de la danse tournoyante que traçait son fuseau.
Walter Scott — Ivanhoé -
Et jusque-là je vous le mets, à tous, avec les bons vœux de la trouducuterie britannique. Veillez bien sur Toomey, tas de sagouins.
Anthony Burgess — Les puissances des ténèbres -
Un Turc ou deux, délégués par le pacha ou l'ayam, parcourent toute l'année ces villages pour recueillir les impôts; hors de là et de quelques corvées, ils vivent en paix et selon leurs propres mœurs
Lamart. — Voyage en Orient -
Rendue à la maison mon mari m’attendait;Il voulait aller à la pêche au brochet.Mais toute la veilléeY’a pogné des ménés,Moi, ç’a bien mordu :J’ai pogné d’la morue.
Les vacances — chanson de la Bolduc -
Une chose est certaine : le moi est ce qui, en l’homme, représente sa structure humaine, qui le différencie, qui le fait penser et agir. Le moi n’est ni méprisable ni amoindrissable au nom d'une valorisation du spirituel.
Francis Ducluzeau — Le monde du Graal -
Elles m'ont donné le la pour toute ma vie ; j'ai appris d’elles dès mes onze ans tous les charmes de l’austérité et de la fantaisie à la fois, grâce et grâce.
Marcel Jouhandeau — Chaminadour -
Vous n’êtes pas une femme, vous êtes la femme ! Et, comme suprême parangon de grâces et de beauté, vous vous devez à l’admiration de tous.
Émile Colombey — Ninon de Lenclos et sa cour