Accueil > Citations > Citations sur le la grave
Citations sur le la grave
Il y a 14 citations sur le la grave.
-
Il y avait à faire partout, dans le bois, à l’hôpital, à la ferme du Moulin-Neuf, chez le docteur et dans la grave maison du procureur, à rideaux peut-être, partout enfin, et du confit d’oie à manger, et des truffes en serviette, et toute une ville que Maigret n’avait même pas vue !
Georges Simenon — Le fou de Bergerac -
Elle reprit donc, d'un mouvement machinal, son parfum, sans qu'Andelib l'eût respiré.— Oh! la voilà bien, je l'avais bien vu, se dit encore la dellala quand Dilafrouz entra et se jeta tout aussitôt vers la cassette merveilleuse. La dellala se sentait déjà le courage de lui proposer ce que lui avait interdit la grave modestie d'Andelib. — (Ernest Fouinet, La caravane des morts, Paris : Masson & Duprey, 1836, vol.1, p.352)
-
Les investisseurs de portefeuille étrangers (FPI) continuent de retirer leurs investissements des actions indiennes au milieu de la grave crise de Covid-19 et des verrouillages entre les États. Jusqu’à présent, en mai, les FPI ont retiré un investissement net de Rs 6 427 crore du segment des actions, selon les données de la NSDL.
IONNEWS — Les États-Unis, Maurice et le Luxembourg représentaient plus de 50 % des investissements étrangers reçus par l'Inde -
Ah! j'aimerais disposer, en leur honneur [des producteurs] d'une seconde soixantaine, − de luxe, elle aussi − qui serait contemplative, un peu réfléchie, étonnée, un peu critique, divertie par l'art et les artisans, les modes frivoles, la grave typographie, le pastiche et l'aventuré.
Colette — En pays connu -
La cherté des forfaits téléphoniques pour les ultramarins, qui ont souvent de la famille ou des amis dans les Dom ou en métropole, avait été l’un des sujets de mécontentement mis en exergue lors de la grave crise sociale de 2009.
« Téléphonie mobile : la proposition de l'Arcep pour faire baisser les prix en Outre-mer » — LeMonde.fr -
La chapelle Saint-Joseph de La Grave ouvre ses portes au public, samedi 17 septembre 2022. Voici ce que vous pouvez y voir à l'intérieur et comment ce monument iconique a changé.
actu.fr — Toulouse : voici ce que vous pouvez voir à l'intérieur du dôme de La Grave (et comment ça a changé) | Actu Toulouse -
La faillite de l’Etat-National post-colonial est aujourd’hui consommée ; sans entrer dans l’analyse structurelle d’un tel aboutissement qui est faite dans mon Essai, il suffit simplement, pour s’en convaincre, d’observer devant la grave crise que traverse le Sahel, l’incurie et plus encore l’indécence fétide de l’élite gouvernante politique et militaire tant au Mali qu’au Burkina et leur base sociale, les classes moyennes et supérieures occidentalisées.
Djihadisme au Sahel : Mamadou Diallo propose 'une alternative face à l’impuissance de l’Etat-national post-colonial - leFaso.net -
Le quart-arrière avait été réclamé au 15e rang du repêchage de 2019 de la NFL. Il a disputé 16 matchs en deux saisons avec l’équipe de football de Washington. L’ancien de l’Université Ohio State avait été poussé dans la chaise de quart numéro 1 dans la capitale nationale américaine après la grave blessure d’Alex Smith.
Le Journal de Montréal — Un quart-arrière de la NFL meurt à seulement 24 ans | JDM -
D’entrée de jeu, le ministre nouvellement installé s’est engagé à s’attaquer aux défis majeurs auxquels fait face le secteur agropastoral et halieutique burkinabè. Il s’est promis de « faire face urgemment à la grave pénurie alimentaire que connaît le Burkina Faso, de trouver des solutions durables à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle dans un contexte de crise sociale, sécuritaire et sanitaire et de poser les bases d’un sous-secteur agro-pastoral et halieutique productif et durable dans un contexte où les valeurs humaines et institutionnelles sont autant dégradées que les ressources naturelles le sont ».
Burkina/Ministère de l’Agriculture : Innocent Kiba entend « assurer à chaque Burkinabè une alimentation saine et nutritive dans la durée » - leFaso.net -
La Gambie a récemment demandé l’aide du Nigeria pour imprimer sa monnaie, le dalasi, mais dans quelle mesure le géant économique ouest-africain est-il fiable pour mener à bien cette opération ?Le gouverneur de la Banque centrale de Gambie, Buah Saidy, a sollicité un partenariat avec son homologue nigérian afin de remédier à la grave pénurie de devises et aux autres problèmes de gestion monétaire auxquels son pays est actuellement confronté.
Journal de Brazza — Le Nigeria est-il capable d'imprimer le dalasi gambien ? - Journal de Brazza -
Le semi-marathon du Lion 2020 n'aura pas lieu cette année entre Montbéliard et Belfort. La course est reportée à 2021, annonce ce mercredi le comité d'organisation, à cause des "incertitudes liées à la grave crise sanitaire".
France Bleu — Coronavirus : le semi-marathon du Lion reporté à 2021 entre Montbéliard et Belfort -
« La réaction des autorités nicaraguayennes face à la grave menace que représente le COVID-19 met une fois de plus en évidence le fait que le gouvernement du président Daniel Ortega n’assume aucune de ses responsabilités en matière de droits humains et à l’égard des Nicaraguayen·ne·s, les laissant sans aucune protection, a déclaré Erika Guevara Rosas, directrice pour les Amériques à Amnesty International.
Nicaragua. Le gouvernement accroît le risque de propagation du COVID-19 dans un pays déjà laminé par deux années de crise | Amnesty International -
Cette information intervient alors que beaucoup craignent une libanisation des dépôts étrangers qui serait suivie d’une possible dévaluation du taux officiel de la Livre Libanaise en raison de la grave crise économique que traverse le Liban, rendant nécessaire justement la fin de la politique de parité entre livre et dollar, politique coûteuse pour les réserves monétaires de la Banque du Liban mais aussi pour les banques libanaises aujourd’hui qui craquent financièrement, puisqu’elles nécessitent une importante recapitalisation suite à un probable défaut de paiement de l’état libanais lui-même.
Vers une libanisation des dépôts en dollar en prévision d'une dévaluation? -
La nouvelle formule corrigerait en effet la grave distorsion entre le choix politique de l’électorat et le résultat des élections selon notre mode de scrutin actuel, le mode majoritaire uninominal à un tour, hérité du bipartisme (Parti conservateur et Parti libéral, deux formations toujours distinctes mais au nom parfois variable). Ce mode est « issu du colonialisme britannique », rappelle Mercédez Roberge dans Des élections à réinventer, guide très complet de l’amélioration technique de la démocratie.
Le Devoir — «Des élections à réinventer»: du bipartisme au multipartisme | Le Devoir