Accueil > Citations > Citations sur la lady
Citations sur la lady
Il y a 18 citations sur la lady.
-
Et il était certain que, le moment venu, ces dignes femmes de soldats et les soldats eux-mêmes, aussi bien que leurs officiers, seraient vêtus de pelleteries du plus haut prix, que leur eussent enviées les plus riches ladies ou les plus opulentes princesses russes.
Jules Verne — Le Pays des fourrures -
Elle se vit ensuite s’asseyant pour la première fois sur les soyeux coussins de l’équipage conjugal. Elle était lady, elle était Comtesse. La fameuse devise : Honni soit qui mal y pense ! courait autour de son écusson ; elle avait des égales et point de supérieures.
Paul Féval — Les mystères de Londres -
Il a passé deux heures enfermé avec lady Makinson. Je me sens affreusement bourgeois, je n’ai pas cessé de penser qu’elle a deux enfants…
Georges Simenon — Le Blanc à lunettes -
– Ah, Lady Diana !Ce n’était point l’approbation servile d’un ami désireux de flatter, mais l’exclamation d’un connaisseur qui sait le prix d’une gorge conforme aux canons de Praxitèle.
Maurice Dekobra — La Madone des sleepings -
Un hasard heureux l'avait recommandé à Lady Catherine De Bourgh, lors de la vacance du bénéfice de Hunsford ; le respect qu'il éprouvait pour son rang, la vénération qu'il avait pour elle en tant que collatrice en faisait au total un composé d'orgueil et d'obséquiosité, de suffisance et d'humilité.
Jane Austen — Orgueil et préjugé -
(Figuré) — Webster posa son verre et lui sourit, mais derrière son sourire douceâtre se profilait une menace. Certes, il jouait bien son jeu, mais Victor n'était pas né de la dernière pluie. — (Ann Lethbridge, Castonbury Park, tome 4 : La rédemption de lady Claire, traduit de l'anglais, Éditions Harlequin, 2014, chap. 13)
-
Sur deux autres titres, « Lady Jane » et « Waiting », Brian [Jones] jouait du dulcimer, un petit instrument à cordes, mi-mandoline, mi-harpe, cadeau du chanteur folk américain Richard Farina.
Philip Norman — Les Stones -
Exterminez-vous ; allez pour une femme à Sainte-Pélagie, tuez vingt-deux hommes, abandonnez sept filles, servez Laban, traversez le désert, côtoyez le bagne, couvrez-vous de gloire, couvrez-vous de honte, refusez comme Nelson de livrer bataille pour aller baiser l’épaule de lady Hamilton, comme Bonaparte battez le vieux Wurmser, fendez-vous sur le pont d’Arcole, délirez comme Roland, cassez-vous une jambe éclissée pour valser six minutes avec une femme !…
Honoré de Balzac — Le Contrat de Mariage -
Après M.I.A., designer d'une collection capsule pour la marque Versus de Versace, au tour de Lady Gaga de représenter la marque, dont elle sera l'égérie de la collection printemps-été 2014.
Metronews — Lady Gaga -
"— Là ! là ! interrompit brusquement Lady Portarlès, vous êtes encore assez jeune pour tourner le dos à cet épouvantail de Français qui trône ce soir dans votre loge. — (Baronne Emma Orczy, Le Mouron Rouge, 1913, Bibebook, 2015, page 78)
-
Très à son aise, en bras de chemise, Peloteux flirtait avec une jeune bergère dont le troupeau paissait non loin de là, inconscient des turpitudes de sa maîtresse. Quand je dis que Peloteux flirtait, je prie le lecteur de ne voir dans ce terme qu’un euphémisme dû à mon extrême réserve, car si le prince de Galles flirtait de la sorte avec lady Namitt dans les salons de Windsor, je vois d’ici la tête de l’impératrice des Indes.
Alphonse Allais — « L'École des tambours » -
Irina regardait Lady Diana comme le fauve qui va bondir… Des lueurs fugitives passaient dans ses prunelles. Les fluorescences de la haine qui va éclater.
Maurice Dekobra — La Madone des sleepings -
La jeune fille et le jeune garçon furent introduits dans la chambre de lady Helena
Verne — Enfants du capitaine Grant -
Si l’on accepte de reprendre ces catégories à propos de Macbeth, on voit que les paroles et les pratiques des « sœurs funestes » comme Lady Macbeth relèvent clairement de la magie goétique tandis que la notion de magie théurgique paraît tout à fait applicable aux miracles accomplis par le bon roi Édouard à la cour d’Angleterre. L’évocation des « esprits » par Lady Macbeth lorsqu’elle lit la lettre de son époux (I, 5) ou encore la scène du chaudron des sorcières (IV, 1) contribuent à renforcer l’importance de la magie goétique dans la mesure où ces images se répercutent dans l’ensemble de la pièce :[…]
Gisèle Venet — Le Mal et ses masques: théâtre -
Et alors, tandis qu’ils se tenaient debout dans le hall d’entrée à prendre leurs gants jaunes dans la coupe sur la table en malachite et que Hugh offrait à Miss Brush avec une politesse tout à fait superflue un vieux ticket de théâtre ou autre gracieuseté, qui lui faisait horreur au fond du cœur, elle en était devenue rouge brique, Richard se tourna vers Lady Bruton, le chapeau à la main, et lui dit : « Nous vous verrons ce soir à notre réception ? »
Virginia Woolf. Mrs. Dalloway — 1925. Traduction de Marie-Claire Pasquier -
Je ne me vois pas en first lady. Cela me rase. Je ne suis pas politiquement correcte : je me balade en jean, en treillis ou en santiags. Je ne rentre pas dans le moule.
Cécilia Sarkozy -
Au-delà de la prouesse technique – le rendu de la peau, des poils, des cheveux… – et d’une indéniable dimension ludique, la sculpture hyperréaliste crée un trouble, parfois un malaise. Les personnages nous renvoient à notre condition, de la naissance (les jumeaux aux visages fripés de Sam Jinks) à la vieillesse (le corps marqué par le temps de Lady in black de Marc Sijan). D’autres œuvres perturbent notre perception par le décalage qu’elles opèrent avec la réalité : la déformation d’un visage (Evan Penny), un infime changement d’échelle (Sam Jinks), des figures défiant les lois de la pesanteur (Tony Matelli).
Connaissance des Arts — Au Musée d'arts de Nantes, la sculpture hyperréaliste prend ses désirs pour des réalités -
A famous action against the jactitation of marriage was brought in an English court in spring of 1819 by Edward Lord Hawke against a Lady named Elizabeth Augusta Corri. He lamented that she had been falsely styling herself as his wife, and therefore unfairly assuming the title of Lady Hawke. The complaint prepared by Lord Hawke’s solicitors inadvertently reveals the precise purpose of this action:
Times of Malta — From the bench: Speak now or forever hold your peace