Accueil > Citations > Citations sur la largue
Citations sur la largue
Il y a 14 citations sur la largue.
-
Je largue le hale-bas de grand-voile, lâche un peu de bras afin que le spi vienne sous la grand-voile. La situation est rétablie après quelques minutes d'effort.
Gilles Le Baud — Je ne danse que sur les vagues : De la Course de l'Aurore à la Solitaire du Figaro -
On distingue le largue vrai lorsque le vent vient d'environ 112ode l'avant et le grand largue lorsque le vent vient d'environ 135ode l'avant (:
Barber. 1969) -
Ma largue part pour Versailles,...
Victor Hugo — Le dernier jour d’un condamné -
Je largue le hale-bas de grand-voile, lâche un peu de bras afin que le spi vienne sous la grand-voile. La situation est rétablie après quelques minutes d'effort.
Gilles Le Baud — Je ne danse que sur les vagues : De la Course de l'Aurore à la Solitaire du Figaro -
Si l'abbé Bossut, examinateur pour l'école du génie militaire, n'eût pas inséré, dans son savant cours de mathématiques, le hors-d'œuvre, fort intéressant d'ailleurs, sur la stabilité du vaisseau par le métacentre, un auditeur bénévole, et d'une capacité fort ordinaire, de ce cours public, n'eût pas attaché à une matière, visiblement en dehors de l'examen, une étude assez attentive pour y voir une faute, et le germe d'une architecture hydraulique plus large et plus puissante. Et si, dans son second volume d'hydrodynamique, le même abbé Bossut n'avait pas exposé ses expériences-modèles sur la résistance au sillage peu rapide, d'un petit corps flottant sur un canal, le même auditeur bénévole n'aurait pas, en attendant des expériences en grand, aperçu le moyen de calculer 1 le mouvement d'un petit corps nageant dans une eau calme, 2 le mouvement du navire-châssis en pleine mer, soit par le vent en poupe, soit par un vent largue donné.
Maizière — Nouvelle architecture navale -
En fait, peu importe le déclic : le « criseux » a alors l’intime conviction qu’il « ne peut plus vivre comme ça ». Il se doit, parfois pour la première fois de sa vie, de dire non, de n’écouter plus que lui. Alors, il largue les amarres.
Armelle Oger — États de crise’' -
Ma largue part pour Versailles,Lirlonfa malurette,Aux pieds d’Sa Majesté,Lirlonfa maluré ;Elle lui fonce un babillard ;Pour m’faire défourailler,Lirlonfa maluré.Pour m’faire défourailler, […].
Victor Hugo — Le dernier jour d’un condamné -
Quand, soudain, elle déboule, venue d’on ne sait où. […] Sans un regard, elle largue Baptiste. Il finit à la ramasse. Deuxième après 97 bornes…
On grimpe chérie ! -
C'est à trop voir les êtres sous leur vraie lumière qu'un jour ou l'autre nous prend l'envie de les larguer. La lucidité est un exil construit, une porte de secours, le vestiaire de l'intelligence. C'en est aussi une maladie qui nous mène à la solitude.
Léo Ferré — Testament phonographique -
ôté moi aussi la arrive a moins un z histoire pareil un jour après un pic nique a MAIDO dans un excès de colère moins la largue mon madame dans la forêt le soir même lu la retrouve chemin la case a saint joseph mi explique pas zot l’engrènement après !
Clicanoo.re — [Société] Un chat traverse toute la Réunion pour retrouver ses propriétaires | Clicanoo.re -
Après sept saisons à bringuebaler sa carcasse aux quatre coins des pelouses anglaises (dont 6 chez les Spurs) le Diable rouge largue les amarres pour (probablement) écrire le dernier chapitre de sa carrière. Selon les dernières rumeurs, l'indemnité de transfert avoisinerait les 13 millions d'euros. Après Thomas Vermaelen, Alderweireld est donc le 2e défenseur des Diables à quitter l'Europe et à rejoindre un championnat de "moindre envergure". Pas forcément rassurant, alors que le Mondial 2022 pointe déjà le bout de son nez.
RTBF — Officiel : A 32 ans, Toby Alderweireld quitte Tottenham et signe à Al-Duhail, au Qatar - rtbf.be -
Quentin s’était inscrit en classe préparatoire littéraire à Paris. Mais les matières de l’hypokhâgne l’ennuient, les méthodes ne lui conviennent pas et l’ambiance l’étouffe : à la fin du premier semestre, il largue les amarres pour rejoindre une licence de droit.
Le Monde.fr — « Au bout d’un mois en hypokhâgne, je voulais partir à tout prix » -
Pendant ce temps, Wikström, représentant en chemises, largue les amarres. Il plaque sa soiffarde de femme, fourgue son stock de vêtements et part jouer son gain dans un tripot. Il décuple facilement la mise. Avec l’argent, il achète un restaurant, la Pinte Dorée, et trois jean-foutre inclus dans le prix, une serveuse, un portier lugubre et un cuistot qui, clope au bec, mitonne ses spécialités telle la sardine dans sa boîte accompagnée de sa patate bouillie…
Le Temps — «L’Autre côté de l’espoir»: au rendez-vous des âmes perdues - Le Temps -
"Ca se calme ce soir", a confirmé M. Maffré avant d'ajouter: "La superficie qui brûle est énorme. Nous, essentiellement on a protégé les villages, donc on largue très près des villages, entre Bejaïa et Alger".
Le Point — Algérie: la lutte contre les incendies progresse, une population sous le choc - Le Point