Accueil > Citations > Citations sur le larmoyant
Citations sur le larmoyant
Il y a 13 citations sur le larmoyant.
-
L'idéalisme vulgaire des dramaturges qui ont succédé à Victor Hugo a cherché la vraisemblance dans une couleur locale de convention qui fait pendant au naturalisme en trompe-l'œil des pièces de mœurs dont on trouverait l'origine bien avant Scribe, dans la comédie larmoyante de Nivelle de La Chaussée
Apollon — Tirésias -
Je ne pourrais point m’attendrir et je ne le veux pas, car je n'ai point l'âge ni le goût des récits larmoyants.
Francis Carco — Maman Petitdoigt -
Il taillait sans cesse des images de pierre, en sorte qu’il avait la barbe, les sourcils et les cheveux blancs de poussière, et que ses yeux étaient perpétuellement gonflés et larmoyants.
Anatole France — L’Étui de nacre -
C’est compliqué de demander pardon, c’est un geste délicat, en équilibre entre raideur orgueilleuse et contribution larmoyante et si l’on n’arrive pas à s’ouvrir à l’autre en toute honnêteté, toutes les excuses paraissent fausses et creuses.
Paul Auster — Brooklyn Follies -
Fièvre, maux de tête, fatigue, courbature, gênes respiratoires, toux sèche et maux de gorge sont les symptômes les plus flagrants. Mais attention, ces signes avant-coureurs restent très généralistes et peuvent facilement cacher une maladie tout à fait banale. Par exemple, une grippe classique se manifeste par une fièvre soudaine, des maux de tête, de la toux, des douleurs aux muscles et aux articulations. De la même manière, les allergies sont synonymes de toux, d’éternuements et peuvent aussi donner les yeux rouges larmoyants.
Comment savoir si j’ai le coronavirus ? Les symptômes du Covid-19 | lepetitjournal.com -
Avec autant d’histoires funestes, la réalisatrice et journaliste Karina Marceau aurait facilement pu accoucher d’un docu-réalité misérabiliste et larmoyant, mais non. La longue remontée réussit à émouvoir sans jamais sortir les violons. Au premier épisode, quand on montre comment Dominic, un ancien joueur de football pour l’Université de Sherbrooke et bachelier en kinésiologie, prend désormais une bonne demi-heure pour enfiler ses pantalons, ce n’est pas son chagrin qu’on expose, mais plutôt sa détermination devant l’énorme série d’épreuves qu’il devra surmonter.
Le Journal de Montréal — La véritable résilience | Le Journal de Montréal -
Mais, la où tu te trompes @Dimitrius , c’est que je chante, avec des musicos (et des trés bons) et oui, mais surtout un registre style « rock and roll » très incarné, pas du larmoyant..En amateur
AgoraVox — Et si on dansait ? - AgoraVox le média citoyen -
Le retour dans le passé est un classique de la romance. Le personnage adolescent qui n'a plus que quelques mois à vivre est lui aussi devenu, au fil du temps, une astuce de mangaka shojo pour écrire facilement du mélodrame larmoyant.
Second Summer Never See You Again, une seconde chance inattendue | 9emeArt.fr -
Les vraies coupables, ce sont les graminées, bien trop petites pour être observées à l'œil nu si tant est que ce dernier ne soit pas déjà rouge et larmoyant. Et la région se situe en zone sensible selon les observations du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (R.N.S.A.). L'Aude et les Pyrénées-Orientales sont en rouge, tout comme l'Aveyron ou la Lozère. L'Hérault et le Gard sont en orange, "mais les capteurs sont situés dans les villes, ce qui biaise un peu les chiffres. Nous sommes en alerte rouge partout !"
midilibre.fr — Invasion de pollens sur la région : les plus méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit... - midilibre.fr -
Loin de l’idéal baudelairien et sous l’emprise d’une colère à peine refoulée, l’agencier larmoyant de la MAP s’est pris les pieds dans le tapis en grillant le rédacteur du journal The Brussels Times qui a publié une tribune de la frontiste et nostAlgérique, Dominique Bilde, et qui traîne les pieds pour publier un droit de réponse de l’ambassade d’Algérie. Autant dire qu’il met ce journal dans une situation compliquée compte tenu des règles en usage dans le royaume de Belgique.
Algérie Patriotique — Quand la MAP répond à une information précise par un verbiage fruste et inconsistant - Algérie Patriotique -
Le 26 mars 2020, une personne profite du soleil parmi les cerisiers en fleurs à Philadelphie aux États-Unis. Pour les personnes qui souffrent d'allergies saisonnières, l'apparition annuelle des yeux larmoyants et de la gorge irritée se heurte à la propagation mondiale du nouveau coronavirus qui produit ses propres symptômes respiratoires. Photo: Associated Press/Matt Rourke.
RCI | Français — Éternuements et yeux larmoyants : allergies saisonnières ou COVID-19? – RCI | Français -
Suite à la réouverture des bars, cafés et restaurants, Emmanuel Macron a annoncé le retour des jours heureux. On ne s’attendait pas à grand chose lorsqu’il l’avait évoqué pendant le confinement, mais on est tout de même déçu. Il ne semble plus rester grand chose de sa fameuse volonté de résilience mentionnée lors de son discours larmoyant devant l’hôpital de campagne de Mulhouse.
Avant-Garde — Le retour des jours heureux ? | EDITO - Avant-Garde -
Le catarrhe est une inflammation des muqueuses. La plupart du temps, cela se traduit par un nez qui coule en continu avec les yeux rouges et larmoyants. Les sécrétions nasales sont claires et non purulentes. "Ça ressemble à un rhume", résume la pédiatre.
LCI — VIDÉO - Votre bébé a le nez qui coule et les yeux qui pleurent ? C'est peut-être un catarrhe | LCI