Accueil > Citations > Citations sur le le plus clair de
Citations sur le le plus clair de
Il y a 14 citations sur le le plus clair de.
-
En politique, nous passons le plus clair de notre temps à parler des absents, il arrive que leur présence n’y change pas grand-chose.
Daniel Pennac — La Petite Marchande de prose -
Acteur ? Un métier de ringard où l'on passe le plus clair de son temps à faire de l'après-vente comme si on demandait à un pilote de réparer son avion en cas d'avarie.
Coluche — Le Journal du dimanche - 13 Mars 1983 -
Avant-hier, j’ai fait un grand voyage. Je suis parti à trente kilomètres de Vézelay – où je passe le plus clair de mon temps cet été – dans la ville de Corbigny (Nièvre). On m’avait dit que tous les deuxième mardi du mois se tenait une foire aux bestiaux.
Michel Eltchaninoff — « Les Chemins de la Liberté » -
Hors le microcosme des "influenceurs", qui eux consacrent le plus clair de leur temps à s'entre-dire qu'ils sont géniaux.
-
Il se manifesta chez lui un revirement complet correspondant à une crise de mysticisme ou de xénophobie. Il se rapprocha subitement des chorfa et des oulama et passa le plus clair de son temps à lire et commenter les saintes écritures en leur compagnie.
Frédéric Weisgerber — Au seuil du Maroc Moderne -
Avant-hier, j’ai fait un grand voyage. Je suis parti à trente kilomètres de Vézelay – où je passe le plus clair de mon temps cet été – dans la ville de Corbigny (Nièvre). On m’avait dit que tous les deuxième mardi du mois se tenait une foire aux bestiaux.
Michel Eltchaninoff — Les Chemins de la Liberté -
Je passe le plus clair de mon temps sous les vastes halls de la graphitation. Là, les blocs de carbone, déjà purifiés de leurs impuretés grâce à une première cuisson, sont portés à trois mille degrés dans leur emballage de carborundum. Ils y passent ainsi de l’état amorphe à l’état cristallin.
Louis Chabert — Une enfance en hiver -
Je commence à comprendre pourquoi vous passez le plus clair de votre temps à la bibliothèque facultaire.
Amélie Nothomb — Les Combustibles -
Je passai la matinée du dimanche à briquer le plancher. C’était le plus clair de l’éducation militaire que j’avais reçue dans une caserne de Toul quelques années auparavant.
Maurice Constantin-Weyer — Un homme se penche sur son passé -
Maistre a quitté la police quelques mois avant De Palma et passe le plus clair de son temps sur sa Juliette, une barquette marseillaise de huit mètres, belle comme une jeune fille.
Xavier-Marie Bonnot — Les vagues reviennent toujours au rivage -
De qui l'état tire-t-il le plus clair de ses revenus? N'est-ce pas justement de cette petite bourgeoise, âpre au gain, dure au pauvre comme à elle-même, enragée à l'épargne?
Bernanos — Journal d'un Curé de campagne -
Jusque tout récemment, le Houz seul était resté calme. Mais l’agitation a fini par gagner cette région relativement soumise, d'où les sultans tiraient le plus clair de leurs revenus et où les commerçants européens de la côte ont des intérêts considérables.
Frédéric Weisgerber — Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue -
Côté pile, et beaucoup le savent, Denis Carbonnier est, depuis 2003, le conservateur du musée du Désert, situé au cœur des Cévennes, aux portes de Mialet. Mais peu de personnes savent qu’en marge du bénévolat qu’il dédie au patrimoine du protestantisme, côté face, il exerce une profession qui le porte dans les hautes sphères du droit. Le plus clair de son temps, il le passe dans la capitale, dans son cabinet d’avocat au Conseil d’État et à la cour de cassation, aussi appelé "avocat aux conseils".
midilibre.fr — Alès : Denis Carbonnier, du musée du Désert aux plus hautes sphères juridiques - midilibre.fr -
Championne fribourgeoise en 2016, Aline Müller n’est pas une Dzodzette pur sucre. Née à Bienne il y a 19 ans, elle a passé le plus clair de sa jeunesse à Bösingen, où son père dirigeait un centre de badminton. Ceci explique cela. «J’y traînais tous les jours. C’est donc naturellement que j’ai commencé à taper dans un volant à Bösingen, club qui m’a donné ma première licence», explique la trublionne au bout du fil, quelques minutes après sa sortie du court.
Une trublionne nommée Aline Müller - La Liberté