Accueil > Citations > Citations sur le locataire
Citations sur le locataire
Il y a 17 citations sur le locataire.
-
Le locataire (Clothilla inquilina) possède deux ailes rudimentaires coriaces ; Virchow l'a vu envahir une maison au point d'y rendre le séjour intolérable et d'altérer gravement la santé des habitants.
Dictionnaire des Sciences Animales — cirad.fr -
Il suffisait que des locataires de la maison déménageassent pour qu'elle ne dormît plus et souffrît autant que si on l'eût privée de tout. La pensée qu'on allait et venait près d'elle, qu'on était content de partir ou de s'installer, lui était intolérable.
Emmanuel Bove — L'Amour de Pierre Neuhart -
Personne n’est propriétaire du bonheur, on a parfois la chance d’avoir un bail, et d’en être locataire. Il faut être très régulier sur le paiement de ses loyers, on se fait exproprier très vite.
Marc Levy — Et si c’était vrai... -
Il est plus facile de mettre un enfant au monde que de mettre un locataire indélicat à la porte.
Pierre 1er de Serbie -
Lors d’une dispute conjugale, la seule personne qui écoute attentivement la version de chaque époux, c’est le locataire de l’appartement contigu.
Anonyme -
L'homme qui habite le rez-de-chaussée doit être autant à la hauteur de sa tâche que le locataire du sixième étage.
Pierre Dac — Y'a du mou dans la corde à noeuds ! -
Ce qui vieillit en nous, c'est le logement. Le locataire ne vieillit pas.
Charles Gounod -
La vie est un bail imposé aux locataires, sans lecture préalable du cahier des charges.
Delaf -
Le propriétaire a une maison et le locataire en a mille.
Proverbe persan -
L'amour d'une vierge est aussi assommant qu'un appartement neuf. Il semble qu'on essuie les plâtres. Il est vrai qu'on n'a pas à redouter les germes maladifs, pestilentiels, d'un autre locataire.
Jules Renard — Journal -
Sache que le corps grossier est pour toi ce que la maison est pour le locataire.
Sankara -
Le romantique est un propriétaire. Le don juan, un locataire.
Yann Moix — Une simple lettre d'amour -
Aux anciens locataires : " Moi j'ai acheté cet appartement du quinze au trente,, si tout le monde dépasse d'une demi-journée, qu'est ce qui se passe : l'année prochaine, moi, je skie au mois de juillet".
Patrice Leconte — Patrice Leconte Dialogue du film Les Bronzés -
Le locataire de la Maison-Blanche est apparu en public avec un masque pour la première fois seulement le 11 juillet, plusieurs mois après le début de la pandémie qui a fait plus de 140.000 morts aux Etats-Unis. Son refus, jusque-là, de s’afficher avec cette protection désormais recommandée par les experts a été très critiqué, et a contribué à politiser le débat dans un pays où la décision d’imposer ou non son port dépend de chaque Etat, voire de chaque comté ou commune.
Coronavirus: Donald Trump se pose en grand défenseur du port du masque -
Il est possible d’informer votre locataire de votre volonté de récupérer le logement que vous lui louez pour y habiter vous-même, à titre de résidence principale, ou pour y héberger un proche (conjoint, partenaire de PACS, concubin notoire depuis au moins un an, ascendants ou descendants ou ceux de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin notoire).
Figaro Immo — Donner congé à son locataire -
« Je suis 100 % innocent, il faudrait vraiment être incompétent pour ne pas le voir ! J’ai pas besoin d’avocat puisque je suis innocent. » Le prévenu ne mâche pas ses mots. Sauf qu’ils ne sont pas toujours très compréhensibles. En 2018, il était locataire d’un appartement, à Saint-Éloy-les-Mines, dont il ne payait pas le loyer.
www.lamontagne.fr — Le locataire condamné pour avoir braqué son propriétaire avec un fusil de chasse dans le Puy-de-Dôme - Saint-Éloy-les-Mines (63700) -
Les locataires mauvais payeurs sont le cauchemar des propriétaires. En effet, les procédures sont souvent longues et compliquées pour expulser un squatteur ou un habitant qui ne paie pas son loyer. Ainsi, certains ont recours à des solutions aussi radicales qu’illégales : changement de serrure ou coupure d’eau, les idées ne manquent pas. Pour autant, un propriétaire a inventé un tout nouveau stratagème du côté de Tarbes (Hautes-Pyrénées). La Dépêche détaille ainsi l’affaire qui implique un jeune Tarbais. Ce dernier n’a pas hésité à faire appel aux charmes de sa compagne pour piéger son locataire indélicat.
Capital.fr — L'incroyable stratagème d'un propriétaire contre son locataire mauvais payeur - Capital.fr