Accueil > Citations > Citations sur le lucien
Citations sur le lucien
Il y a 109 citations sur le lucien.
-
Son inventeur, Thomas Garcia, estime que son souleveur de plaques d'égout devrait devenir obligatoire au même titre que le casque ou les chaussures de sécurité. L'invention permet de soulever les plaques en fonte de 50 kg rondes ou carrées. L'entreprise a travaillé 5 ans pour mettre au point cet aimant d'un genre particulier. Et le produit 100 % catalan a été peint en rouge et jaune. Evidemment. Démonstration et mode d'emploi : Pascaline Arisa et Lucien Thelu
France 3 Occitanie — Pyrénées-Orientales : il invente le souleveur de plaques d'égout -
Il n'est pas indifférent de signaler que cette extrémité sud de la vallée marécageuse du Thérain a vu successivement l'implantation de plusieurs églises dédiées à des céphalophores: St. Lucien dont nous venons de parler; 500 m. à l'ouest St. Quentin, le céphalophore picard et 700 m. plus au nord-ouest St. Just, le céphalophore de Saint-Just-en-Chaussée, un bourg à 30 km. au nord de Beauvais ; […].
Henri Fromage — Légende et paysage -
Franck Dubosc : Je n’ai pas voulu en coécrire le scénario, par pudeur, sans doute, mais j’ai raconté à l’auteur, Jean-André Yerlès, l’année de fin de vie de mon père, Lucien Dubosc. Il est décédé en 2002, des suites de la maladie de Charcot. Tout ce qu’il y a dans ce téléfilm est vrai.
Yahoo News — La Dernière partie (TF1) - Franck Dubosc : "Avec mon père, le fossé s’est creusé lorsque je suis devenu célèbre" -
La famille de Lucien se retrouvait dans les bureaux de la gendarmerie : sa femme, Hélène, très digne, très froide, sous le masque de la douleur qui resculptait son beau visage de quarante ans, son frère Sylvain, qui tentait en vain de nier l’évidence, et sa fille Lucile, la plus visiblement bouleversée.
Michèle Ressi — Le mort du bois de Saint-Ixe -
Quand De la Hodde discourt, elle écoute toute frémissante d’allégresse ! Il manie si bien le fer rouge, et il a tant vendu de sociétés secrètes, ce bon M. Lucien De la Hodde, qu'il parle d’or, c'est le Nestor de la rue de Jérusalem.
Victor Avril — Littérature contre-révolutionnaire -
Malheureusement pour elle, Lucien n'était point coureur & alla pissant toujours hic & nunc. « Elle s'en lassera bien avant moi, la vourie ! ».
Lionel Labosse — M&mnoux -
Les paupières de Lucien battirent trois fois sur ses bons yeux de veau
Henri Bazin — Huile sur feu -
[…]: Stendhal a montré, dans Lucien Leuwen, qu'en 1835, la monarchie parlementaire et bourgeoise de Louis-Philippe, pratiquait avec un art consommé toutes les turpitudes imaginables : on achetait l'élection d'un député avec cent mille francs, quelques nominations, quelques bureaux de tabac, […].
Yves Chalier — « Prologue » de La République corrompue -
Arthur chante, ténorise, fait des farces, Lucien fume sa longue pipe d’ouvrier avec sérénité, Vieux Papa les écoute en rêvant et Mme Mamelin, grise et froide, pendant que Chrétien Mamelin se tient sur le seuil avec le vieux Kreutz, prépare pour tout le monde le souper, qu’on mangera par fournées, les enfants d’abord, les parents ensuite ; Cécile veillera les bébés qui s’endorment, les demoiselles Kreutz, aux cheveux d’étoupe, viendront en voisines dire un petit bonsoir et la porte s’ouvrira et se refermera sans cesse sur d’autres gens de la rue Puits-en-Sock.
Georges Simenon — Pedigree -
C’est avec une minute de silence en mémoire de Lucien Chiron, commissaire aux comptes de l’Association des anciens combattants soréliens, que s’est ouverte l’assemblée générale, samedi soir.
-
Elle retourne sur la pointe des pieds border Lucien qui s’est découvert en dormant, puis se dirige à la lueur des appliques de la salle de bains jusqu’au semainier où elle range ses bijoux.
Didier van Cauwelaert — La vie interdite -
Pour la petite histoire, les parents de Lucien sont professeurs au conservatoire de Nevers. Il a donc de qui tenir… Le concours international de Paris regroupe la crème des soufflants, plus de huit cents tubistes, spécialisée dans les tubas (euphonium, saxhorn, saxhorn basse, tuba…).
www.lejdc.fr — Deux élèves de l'école de musique d'Imphy aux premières places du concours de Paris - Imphy (58160) -
En 1907, le succès des envois de Lucien Jonas au Salon des artistes français, où tous sont achetés immédiatement, le dépouille d’œuvre majeure prêtable au salon valenciennois.
Nicolas Buchaniec — Salons de province: les expositions artistiques dans le nord de la France -
Son jeune ami, Lucien Sartorys, beau comme une femme, souple comme un gant de peau de Suède
Mirbeau — Journal d'une femme de chambre -
Un concierge qui s’éteint, c’est un léger creux dans le cours du quotidien, une certitude biologique à laquelle n’est associée nulle tragédie et, pour les propriétaires qui le croisaient chaque jour dans l’escalier ou sur le seuil de la loge, Lucien était une non-existence qui retournait à un néant dont elle n’était jamais sortie, un animal qui, parce qu’il vivait une demi-vie, sans faste ni artifices, devait sans doute au moment de la mort n’éprouver qu’une demi-révolte.
Muriel Barbery — L’élégance du hérisson -
[…]: Stendhal a montré, dans Lucien Leuwen, qu'en 1835, la monarchie parlementaire et bourgeoise de Louis-Philippe, pratiquait avec un art consommé toutes les turpitudes imaginables : on achetait l'élection d'un député avec cent mille francs, quelques nominations, quelques bureaux de tabac, […].
Yves Chalier — « Prologue » de La République corrompue -
En dehors de ce napoléonide, je ne vois pour le moment que quelques hobereaux italiens ayant épousé un arrière rejeton quelconque de Lucien ou de Joseph Bonaparte […]
Revue bleue — volume 14 -
Il voulait connaître les raisons du retour de Lucien à Paris, ses projets, ses moyens d'existence
Balzac — Splendeurs et misères des courtisanes -
L'histoire des mentalités n'est plus nouvelle. Elle est née au lendemain de la Première Guerre mondiale chez un groupe d'historiens comme les Français Lucien Febvre et Marc Bloch, le Belge Henri Pirenne, de géographes comme A.Demangeon, de sociologues comme L. Lévy-Bruhl, M. Halbwachs, etc., groupe qui inspira, à partir de 1929, les fameuses Annales d'histoire économique et sociale
-
Yuriko Backes avait obtenu ce poste de maréchale en juin 2020, succédant à Lucien Weiler, qui assurait cette fonction depuis 2016. Le départ à la retraite de Lucien Weiler et la prise de fonction de Yuriko Backes au maréchalat de la Cour faisaient suite au rapport Waringo et à la nécessité de restructurer et remanier le fonctionnement de la Cour grand-ducale, qui depuis lors est appelée Maison du Grand-Duc.
Histoires Royales — Le grand-duc Henri accueille son nouveau maréchal de la Cour -
Au village, on se mobilise pour redonner à la madone sa beauté d’origine. Début février, les membres de l’Association pour le patrimoine de Saint-Sixte et ses environs se sont réunis autour de Robert Maréchal, représentant la Fondation du patrimoine au nom de Lucien Mouiller, excusé.
www.le-pays.fr — À Saint-Sixte, c’est à leur tour de veiller sur la madone - Saint-Sixte (42130) -
De tout cela résultent, vous le comprenez, des défauts très saillants, principalement celui que Lucien a signalé sous le nom de leptologie, ce qui veut dire “manie des riens” : sorte d'exactitude minutieuse à rechercher les petites choses, à exprimer les détails que le génie néglige, ou à marquer des nuances qui affaiblissent les grands traits.
J.-Ch. Dabas — Callimaque -
Quelques jours après, Lucien Bonaparte, ministre de l'intérieur, installait le nouveau préfet de la Seine, et Frochot lui répondait : « […]. »
Louis-Paulin Passy — Frochot -
Ils allèrent à Rouen en auto. Lucien voulait voir la cathédrale et l'hôtel de ville, mais Bergère refusa tout net : Ces ordures? demanda-t-il avec insolence
Sartre — Mur -
S.L. Nous allons fêter nos 20 ans en 2025. Romain, l’accordéoniste, à l’origine du groupe, et Justin, le batteur, sont les deux membres originels. Faut qu’ça guinche se compose aujourd’hui de Lucien au chant, Florian à la guitare, Jonathan à la basse et moi-même au violon. Notre formation est officiellement basée à Grenoble, et nous sommes deux membres de Chambéry, un d’Aubenas et un dernier de Lyon.
La Vie Nouvelle — Sébastien Louison : « Nous allons toujours chercher le public et ne le lâchons pas » - La Vie Nouvelle -
Au printemps 1999, il s'était attiré les foudres de Lucien Bouchard, qui l'avait rabroué en plein conseil national, quand il avait défendu l'approche « gradualiste » vers la souveraineté, qui constituait une forme d'étapisme revu et corrigé par l'ancien président de la SSJB Guy Bouthillier et le politologue Denis Monière.
Les jeunes caribous — Le Devoir.com -
Lorsqu’elle pose les médicaments sur la petite table et remplit un verre d’eau, Lucien remarque la grosse gélule et le petit comprimé blanc responsable du brouillard régnant dans son esprit.
Gilbert Bordes — La Maison des Houches -
Edouard Fritch, ses ministres de l’Education et de la Solidarité ainsi que le haut-commissaire, Lionel Beffre, ont ouvert le séminaire en compagnie des deux invités principaux : le professeur André Sirota et le chercheur en ethnopsychanalyse et directeur du centre Georges Devereux de Paris, Lucien Hounkpatin. « Etre parent cela n’a jamais été facile. Etre parent, c’est se transformer tout le temps », explique Lucien Hounkpatin. « Il n’y a pas une solution idéale. Il y a de multiples solutions qu’on doit tisser ensemble ».
Radio1 Tahiti - La première FM de Tahiti - radio1.pf l'info web à Tahiti — Deux jours pour échanger sur la violence intrafamiliale - Radio1 Tahiti -
Lousteau, qui perdait ses mille écus, ne pardonna pas à Lucien cette lésion énorme de ses intérêts
Balzac — Illusions perdues -
Pour emmerdouiller les passants, Lucien s’y entend à merveille. Tout simplement parce qu’il pose des questions qu’un gamin de son âge ne devrait pas poser.
Alain Bugnon — Baobabs en carton -
Lulu la Nantaise ... - T'as connu ? C'est devant chez elle que Lucien Cheval s'est fait dessouder.
Les Tontons flingueurs — dialogues de Michel Audiard -
Leur traitement par chaux, cyanamide ou sulfate de fer, le calendrier de leur occupation, le degré de pâture qu’il convient d’autoriser, sont autant de facteurs de succès pour une action rationnelle du vétérinaire conseiller […]. — L. Launoy & Lucien Adrien Panisset — Cahiers de médecine vétérinaire: Vol.29 à 31
-
En voyant Lucien courtisé par la marquise d’Espard, Rastignac vint se recommander de leur compatriotisme, et lui rappeler leur première entrevue chez madame du Val-Noble; il parut vouloir se lier avec ce jeune lion en l’invitant à venir déjeuner chez lui quelque matin, et s’offrant à lui faire connaître les jeunes gens à la mode.
Honoré de Balzac — Un grand homme de province à Paris -
De 1940 à 1944, Céline entretient des relations plus ou moins régulières avec les antisémites et les « collabos » de tout poil comme Henri Coston, Louis Darquier de Pellepoix, Marcel Déat, Jean Luchaire, George Montandon, Lucien Rebatet.
David Alliot — Le Festin des loups : Collabos -
Si Lucien Blin réalisait des portraits, des photos de mariage ou de famille, une grande part de son activité a consisté à photographier la Puisaye et à coéditer des cartes postales. "Il a eu trois partenaires successifs pour l’édition de cartes postales : M. Mouchon, horloger dans la rue des Roches ; M. Tournardre, son successeur ; Mme Bergery, qui tenait une maison de la presse, dans la Grande Rue."
www.lyonne.fr — Qui était Lucien Blin, photographe de la Puisaye il y a cent ans ? - Saint-Sauveur-en-Puisaye (89520) -
Le guide chamoniard Lucien Boucansaud a conclu son expédition au Népal par l’ascension en solitaire et sans oxygène du Pumori (7 138 m). Une aventure qu’il nous a racontée par téléphone depuis le village le plus proche.
Haute-Savoie. « C'était comme si la montagne voulait rester inaccessible » : le guide chamoniard Lucien Boucansaud a gravi en solitaire et sans oxygène le Pumori -
– Plus tard, quand nous aurons de l’argent, nous ferons relever papa et mon frère, et creuser un caveau de famille. »Elle joignit les mains.« Un caveau, Lucien ! Oh ! une simple grille, une grille avec une plaque de cuivre. C’est propre, tu sais, et puis ça fait moins…– Moins quoi ? Non, crois-moi, c’est un caveau qu’il faudrait. Je ne dis pas un caveau avec des grandes choses de marbre dessus... mais tout de même un vrai caveau,...
-
Si nous n'avons pas encore le bréviaire de la révolution que Lucien Herr avait annoncé en 1900, nous savons tout au moins qu'il y a déjà des règlements tout préparés pour assurer le service de la comptabilité dans la société collectiviste […].
Georges Sorel — Réflexions sur la violence -
Cette prouesse médicale se payait cependant au prix fort : Marguerite n’aurait plus jamais d’enfant. […] Sous le coup de la déception, Lucien n’avait pas trouvé les mots qui auraient pu apaiser le chagrin de Marguerite, devenue bréhaigne à vingt ans.
Jean-Max Tixier — Le Maître des roseaux -
Une fois l'ordonnance indéfiniment suspendue, nous plaisanterons alors notre victime sur ses prétentions aristocratiques, nous parlerons de sa mère accoucheuse, de son père apothicaire. Lucien n'a qu'un courage d'épiderme, il succombera, nous le renverrons d'où il vient.
Honoré de Balzac — Les Illusions perdues