Accueil > Citations > Citations sur le luisant
Citations sur le luisant
Il y a 39 citations sur le luisant.
-
Il n’y a pas un seul morceau de marbre employé dans la construction intérieure de l’Alhambra. Il en est de même du Généralife : nul peuple d’ailleurs n’a poussé plus loin que les Arabes l’art de mouler, de durcir et de ciseler le plâtre, qui acquiert entre leurs mains la dureté du stuc sans en avoir le luisant désagréable.
Théophile Gautier — Voyage en Espagne -
Sa maison était propre, bien tenue ; elle tranchait avec la blancheur gaie de sa façade et le luisant de ses meubles, sur les taudis immondes où, d’ordinaire, croupissent dans la fange et dans la vermine, les marins bretons.
Octave Mirbeau — Les eaux muettes -
Sous son archet la sphérique contrebasse s'éveille en ces mots, luisant pareils sur l'image aux replis d'une vouivre languée de fleurs de lys.
Alfred Jarry — Œuvres complètes -
Elle s'exécuta de bonne grâce et se pencha assez pour découvrir largement un périnée rasé de près, luisant de la cyprine du doigtage précédent.
Géo Valannge — Les voies de l'hédonisme -
Le temps a laissé son manteauDe vent, de froidure et de pluie,Et s’est vêtu de broderieDe soleil luisant, clair et beau.Il n’y a bête ni oiseauQu’en son jargon ne chante ou crie :« Le temps a laissé son manteauDe vent, de froidure et de pluie ! »Rivière, fontaine et ruisseau,Portent, en livrée jolie,Gouttes d’argent d’orfèvrerie ;Chacun s’habille de nouveau :Le temps a laissé son manteau.
Charles d’Orléans — Ballades er rondeaux -
Il y a ceux mêlés et suaves de l’illition, de ceux qui parlent pour ne rien dire, il y a ceux pervers et insidieux de celui qui vient de loin, lisse et luisant ophidien, pour instiller le poison des trompeuses métaphores,..
Blog'Obs — 10 décembre 2005 -
Voyez la sœur de Lazare tendant ses belles mains potelées, avec son ample cou satiné sous son riche menton et ses joues vermillonnantes, sa jupe de satin bleu intense, luisant sous sa chape d’or damasquiné ; quelle maîtresse bonne et savoureusement complaisante ! Rien ne surpasse les Flamands, sauf les Vénitiens.
Hippolyte Taine — Carnets de voyage : Notes sur la province -
Alors, il cira les souliers longuement, soufflant sur le cuir luisant pour les reternir, menaçant en riant sa mère de cirer les semelles;
Jean Giraudoux — Provinciales -
Serait-ce Billie, son faux col lilas, son visage qu’on oublie dès qu’elle tourne la tête comme on oublie les traits incertains de la lune, la mauvaise Adeline qui ressemble à un Sioux avec ses grandes joues plates et couperosées et l’aiguille à tricoter plantée dans son chignon de boue, ou encore Charlotte, le visage luisant de graisse et qui enfonce les planchers de son pas de boyardesse ?
Catherine Colomb — Les esprits de la terre -
dans le mollicomus, celui-ci est profond, distinct, luisant et plus vertical, mais il ne descend pas beaucoup, la scrobe entière est particulièrement profonde et caverniforme, le rostre est large et court, (...)
Silvin Augustin Marseul — Louis Bedel -
Pour la commodité de l’opération, on avait fait atteler la veille un wagon de passagers à la locomotrice Decauville et l’attelage, luisant de tous ses cuivres, tournait au ralenti en attendant les militaires.
Jean-Pierre Taurel — L’ombre du Guépard (Les Trois Âges - Volume 2 -
Raides comme des pantins, deux saint-cyriens arrivaient vers lui. Une mauvaise peau leur faisait les joues luisantes sous leurs shakos.
Bruno Guiblet — Le Muscle de l'amour -
J’ai donc pu travailler sans luisant sur moi ! Toute la volaille dormait dans le poulailler.
Honoré de Balzac — Splendeurs et misères des courtisanes -
Le temps a laissé son manteauDe vent, de froidure et de pluie,Et s'est vêtu de broderie,De soleil luisant, clair et beau.Il n'y a bête ni oiseauQu'en son jargon ne chante ou crie :« Le temps a laissé son manteau !De vent, de froidure et de pluie, »Rivière, fontaine et ruisseauPortent, en livrée jolie,Gouttes d'argent, d'orfèvrerie ;Chacun s'habille de nouveau.Le temps a laissé son manteau
Charles d’Orléans — Le Printemps -
Le luisant de la soie sur le bombé des seins
Genevoix — Match à Vancouver,Laframboise et Bellehumeur -
Clic-clac, ouverture du poudrier, miroir portatif à l’appui, clic-clac, le tube coulisse et s’ouvre, révélant un bâton de rouge carmin, luisant et pointu, avec quoi elle entame la peinture de ses lèvres.
Philippe Labro — L’étudiant étranger -
Sous le crâne luisant du dectique, derrière la longue face du Criquet, nul ne sait ce qui se passe.
Henri Coupin — Les arts et métiers chez les animaux -
Le chef shawnee brandit son tomahawk et l'abat sur le crâne luisant de Bournemouth, qui éclate comme une pastèque trop mûre. Rudy s'est reculé – pas assez vite : il reçoit des giclées de sang, d’esquilles et de cervelle.
Jean-Marc Ligny — AquaTM -
[...] qui brille par plaques vitrières deux corbeaux freux leur plumage luisant avec un reflet irisé de pétrole sous la noireté du noir.
Claude Roy — À la lisière du temps -
Et le ver luisant fera son œuvre, et le hibou dira son mot
Laforgue — Moral. légend. -
Sa maison était propre, bien tenue ; elle tranchait avec la blancheur gaie de sa façade et le luisant de ses meubles, sur les taudis immondes où, d’ordinaire, croupissent dans la fange et dans la vermine, les marins bretons.
Octave Mirbeau — Les Eaux muettes -
Nul capitaine badin n’introduisit son doigt ganté de blanc dans le canon luisant de graisse de sa pétoire démontée pour l’en retirer souillé en disant « il est sale ».
Georges Perec — Quel petit vélo à guidon chromé au fond de la cour ? -
Il y avait un piano à queue, un gros saurien luisant protégé par un châle de Séville
Nizan — Conspiration -
En contre-bas des loges et des promenoirs, un immense parquet luisant et glissant attendait les danseuses qu’on pouvait choisir ensuite pour la nuit.
Francis Carco — Au coin des rues : L’Inconnue -
Expliquer une allusion culturelle, c’est comme pisser sur un ver luisant : ça l’éteint.
François Cavanna — Le saviez-vous ? -
Rien n'est mort que ce qui n'existe pas encore Près du passé luisant demain est incolore.
Guillaume Apollinaire -
On y a découvert aussi le Potamot perfolié et le Potamot luisant dans la Sèvre niortaise. Signalés dans les années 60, ils n’avaient pas été revus depuis par les botanistes. Ces deux Potamots affectionnent, en rivières, les eaux mésotrophes (moyennement riches en nutriments) à eutrophes (riches en nutriments) et s’installent généralement dans les eaux peu courantes voire stagnantes pour le Potamot luisant.
Niort info — Deux-Sèvres : connaissez-vous le Potamot luisant ? • Niort info -
Mais Brel avait le talent d’interpréter sang et eau à la première personne. Il n’y avait pas de « Jeu » quand il parlait d’amour, uniquement un « Je » vocal, charismatique, vital, postillonnant. À chaque concert, il se liquidifiait et perdait un vrai bon litre de sel minéraux, de sodium et d’urée. Un acteur en transe, bouleversé : front luisant de sueur, mèches de cheveux collées, costume auréolé, chemise trempée, pantalon mouillé flageolant.
La Règle du Jeu — Bruno de Stabenrath, BREL ou le talent déchiqueté - La Règle du Jeu - Littérature, Philosophie, Politique, Arts -
La muqueuse du rectum qui est très proche du reste de la muqueuse intestinale, est constituée d’un tissu luisant et rouge, contenant des glandes de mucus. Cette dernière est relativement insensible à la douleur, à l’inverse de l’anus qui y est extrêmement sensible. Un anneau musculaire, le sphincter anal, permet de maintenir l’anus fermé. Il est contrôlé par le système nerveux autonome, bien qu’une partie puisse être volontairement relâchée ou contractée.
Santé sur le net — Rectite : Définition et symptômes - Santé sur le net -
Dreux et Vernouillet, pour l'agglomération drouaise, Champhol, Chartres, Le Coudray, Lèves, Lucé, Luisant et Mainvilliers, pour l'agglomération chartraine. Toutes ces villes d'Eure-et-Loir vont être concernées par le port du masque obligatoire en extérieur ("voie publique, espaces publics de plein air"), à compter du samedi 3 octobre 2020, de 6 heures à minuit, et cela pendant une durée de quinze jours.
www.lechorepublicain.fr — Le masque devient obligatoire en extérieur dans les agglomérations de Chartres et Dreux - Chartres (28000) -
La chanterelle en entonnoir ou Chanterelle tubiforme quant à elle se développe plus particulièrement sous les conifères dans les litières d'aiguilles de pins. De taille plus petite que la girolle, elle arbore un chapeau brun luisant virant au gris avec le temps. Elle est comestible mais sans véritable attrait gustatif.
auJardin.info — Champignons, girolles et chanterelles -
Femelle ver luisant (à gauche) et mâle (à droite).
Reconnaître une luciole d’un ver luisant : les principales différences -
Le ver luisant doit déjouer les pièges de la pollution lumineuse pour se reproduire
Le Temps — La parade du lampyre à l’épreuve de nos nuits trop claires - Le Temps -
Avec ses 15 cm d'envergure et ses ailes couvertes de taches arrondies, semblables à des yeux, le plus grand papillon d'Europe ne passe pas inaperçu. En vol, le grand paon de nuit fait un peu penser à une chauve-souris. Ce noctambule compte parmi les 5 000 espèces de papillons nocturnes. Des milliers d'autres congénères ailés ou à pattes, comme le perce-oreille qui chasse dans le noir ou le ver luisant dont la vue s'adapte à l'obscurité, ne s'activent qu'à la nuit tombée. Encore faut-il pouvoir les observer, car bon nombre d'entre eux souffrent de l'éclairage artificiel qui a envahi 99 % du territoire français.
leparisien.fr — Jouez les compteurs d'insectes - Le Parisien -
De grandes feuilles sagittées, au vert luisant et légèrement bronzé, entrecroisées par de majestueuses nervures blanches font de l’Alocasia une plante à l’allure noble, un soupçon sauvage et farouche.
Maison.com — Découvrez les secrets de l’Alocasia -
Ses grandes feuilles caduques triangulaires, pennées, pouvant atteindre 50cm de long, ont des segments terminaux elliptiques et dentés, finement ciselés, donnant à la plante cette allure gracieuse, et élégante. Les pétioles rougeâtres des feuilles contrastent avec le vert lumineux et luisant des feuilles. Ne vous inquiétez pas si vous la voyez disparaitre en hiver, sa souche rustique repartira de plus belle au printemps.
Binette & Jardin — Sélin de Wallich (Selinum wallichianum), ombellifère touffue et raffinée -
Non comptant de bloquer leurs clients les agents SNCF bloquent maintent les autres transport Ce matin un groupe d'handicapé mentals ayant l'habitude de voyager en bus car ils ont appris par coeur leur itinéraire s'est vu dans l'obligation de rejoindre leur IME à Luisant à pied Comment ont ils fait pour s'y retrouver Heureusement dans un stress total ils sont bien arrivés à destination mais messieurs les bloqueurs des filibus nous devrions déposer plainte contre vous pour mise en danger de personnes vulnérable et croyez bien que si cela se renouvelle nous passerons nous aussi à l'action.
www.lechorepublicain.fr — Le dépôt Filibus de Lucé bloqué durant plus de deux heures, ce matin - Lucé (28110) -
En guise de mise en bouche - et en oreilles - le Festival L'Paille à sonique à Luisant (Eure-et-Loir) vous attend les 23 et 24 février 2024, pour se préparer à l'événement de juin.
actu.fr — Festival L'Paille à sonique, en attendant les dix ans, franchissez le mur du son | Actu Chartres -
Le pitch, vous l’avez forcément vu passer tant il pique la curiosité : Min-ah passe une tête dans une machine loufoque et se transforme en luisant nugget de poulet (yummy). À son père, Choi Sun-man, et son employé Ko Baek-joong, pas si secrètement langui de la jeune femme, de tout faire pour inverser le processus et protéger celle qui peut désormais se faire avaler ou écraser par inadvertance à tout moment. Inspiré du webtoon (bande dessinée coréenne et en ligne) au titre éponyme, le programme s’annonçait totalement perché, mais ô combien feel good et salvateur. C’est une promesse tenue du début à la fin.
Konbini - Musique, cinéma, sport, food, news : le meilleur de la pop culture — Plus zinzin qu’un film de Quentin Dupieux, Chicken Nugget est le K-drama le plus drôle que vous n’ayez jamais vu