Accueil > Citations > Citations sur le mâcher
Citations sur le mâcher
Il y a 13 citations sur le mâcher.
-
D'un geste du bras il indiqua le port où, à part des calques de pêche, s'entassaient les yachts et les gros canots à moteur, et continua de mâcher son pain, se désintéressant de ses voisins.
Michel Déon — Taisez-vous… j'entends venir un ange -
Il fut intéressé par la salade de carottes râpées en longues lamelles. Il en prit une fourchettée, mâcha. Le goût le surprit. Il n'appréciait pas.
Roger Hanin — Les sanglots de la fête -
Avant de mâcher les mots je mange les idées.
Charles Dullin — Souvenirs et notes de travail d'un acteur -
Il faut mâcher les mots plus qu'un morceau de pain.
Proverbe géorgien -
Il faut toujours supposer le lecteur intelligent, ne pas tout lui mâcher.
Philippe Claudel — Evene.fr - Mars 2006 -
Quand on a une dent contre quelqu’un, il est inutile de mâcher ses mots.
Pierre Perret -
Il y a des livres dont il faut seulement goûter, d'autres qu'il faut dévorer, d'autres enfin, mais en petit nombre, qu'il faut, pour ainsi dire, mâcher et digérer.
Francis Bacon — Essais, sur l'étude -
En l'année 4005 de notre ère Avoir des yeux, des dents à quoi ça sert ? Qui aura-t-il à mâcher Et qui pourras-tu regarder ?
Richard Anthony — L'an 2005 -
Pour engraisser, bien mâcher.
Proverbe espagnol -
Il faut avaler la pilule sans la mâcher.
Proverbe latin médiéval -
Le mépris est une pilule qu'on peut avaler mais qu'on ne peut mâcher.
Molière -
Les antiplaquettaires parentéraux tirofiban (inhibiteur de la glycoprotéine IIb/IIIA) et cangrélor (inhibiteur du P2Y12) procurent une inhibition plus rapide et plus durable. Jusqu’ici, il n'existait encore aucune donnée comparative directe entre le tirofiban et le cangrélor dans le cas d'une ICP primaire pour cause de STEMI. C'était précisément l'objectif de l'étude FABOLUS FASTER, qui a comparé les effets pharmacodynamiques de ces deux produits entre eux et face au prasugrel à mâcher dans ce contexte clinique fréquent.
Medscape — Le prasugrel est à oublier dans l'ICP primaire -
Sans mâcher ses mots, le président par intérim de la conférence épiscopale philippine souligne que les juristes et les constitutionnalistes Philippins ont pointé combien « cette nouvelle loi constituait une “menace sérieuse pour les libertés fondamentales de tous les Philippins pacifiques” ». Des arguments qui ont été balayés par le gouvernement et le président Rodrigo Duterte.
La Croix — Aux Philippines, l’Église catholique alerte contre une « loi antiterroriste »