Accueil > Citations > Citations sur la machine à coudre
Citations sur la machine à coudre
Il y a 29 citations sur la machine à coudre.
-
Ah, il se moquait bien maintenant aussi de sa machine à coudre, à laquelle il devait tant de petites joies chaque fois qu’il poussait la pédale avec son pied ! Mais pourquoi y pensait-il ? Il était vraiment ridicule d’aller de l’image de cet enfant à celle de la Singer.
Jules Supervielle — Le voleur d’enfants -
Beau comme une rencontre fortuite sur une table de dissection d’une machine à coudre et d’un parapluie.
Lautréamont — Chant VI -
La machine à coudre doit proposer un minimum de pieds presseurs (ou pieds-de-biche), 4 dans l’idéal : un classique, un pour les fermetures Éclair, un pour les boutonnières et éventuellement un pose-bouton (pour cadrer les boutons).
Marie-Noëlle Delaby — Machine à coudre : Bien choisir sa machine à coudre -
Au-delà de la rencontre du parapluie et de la machine à coudre sur la table de dissection, il y a retraitement de la matière fissilisée par l’activation de ses éléments constitutifs infra-atomiques à l’intérieur du noyau de sens : la structure phonématique, l’orthographe, l’étymologie, la référence biblio/biographique.
-
Nous pénétrons dans son estancot en nous faufilant entre une grande table sur laquelle sont amoncelés des morceaux de tissu (...) et une petite table sur laquelle il a installé la machine à coudre électrique deux aiguilles que nous lui avons procuré, il y a quatre ans.
Philippe Wolfrom — Tante Samy -
Toujours à graboter dans mes tissus, à dérégler ma machine à coudre !... Et bon débarras ! (Graboter veut dire chez eux : trifouiller...).
Mireille Pinede-Bueno — La petite annonce -
C’est fatigant parce que la machine à coudre vous « répond » dans le ventre, vous abîme l’estomac ; mais la sellière touchait une paye presque aussi importante que celle de son mari.
Maurice Bonneff — Didier homme du Peuple -
Une haute fenêtre donnait sur les jardins du père Bruant. Sous elle, on avait installé l’« atelier », la machine à coudre de ma mère, le bahut de mon père et un grand baquet d’eau dans lequel trempaient toujours des cambrures et des semelles.
Jean Guéhenno — Journal d’un homme de 40 ans -
La psychanalyse en fut pour ses frais qui vit dans l’accouplement inconfortable de la machine à coudre et du parapluie, sur une table de dissection, un coupable fantasme fornicatoire. — René Hénane — Césaire et Lautréamont: bestiaire et métamorphose
-
Dans la cour des vacances, avec ses grands nuages blancs, son odeur de cave près des casiers remplis de bouteilles vides, je fais de la balançoire, je me parle toute seule. Un client se glisse dans le café, la blouse blanche de ma mère s'agite près des étagères. Tapements réguliers, métalliques, d'un atelier, élancements tremblés de la scierie, des trains manœuvrent sur la voie toute proche. Les hommes remuent le monde, le font trépider autour de mes dix ans. Ils construisent des routes, réparent des moteurs tandis que les femmes ne font que des petits bruits à l'intérieur des maisons, le balai cogne les plinthes, la machine à coudre murmure. Comme toutes les petites filles, je l'ignorais. La vibration de la ville n'a pas de signification, c'est un creux où se niche mon existence précieuse pour moi, pour mes parents. Le monde des garçons ne me menace pas. Rien qu'un rêve intermittent, une promesse de bonheur. Ni ombre ni lumière absolue encore.
Annie Ernaux — La femme gelée -
[…] beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie.
Isidore Ducasse, dit le comte de Lautréamont — Chants de Maldoror -
Le Salon Mille et une idées se tiendra à Brive, espace des Trois Provinces de Brive les 18, 19 et 20 février. A cette occasion, France Bleu Limousin vous offre une machine à coudre !
France Bleu — Gagnez une machine à coudre sur France Bleu Limousin à l'occasion du Salon Mille et une idées de Brive -
Coudre ses vêtements n’a rien de compliqué une fois les règles de base assimilées. Quelle machine à coudre choisir ? Comment lire un patron ? Comment faire une canette ? Quel tissu choisir ? Comment faire un ourlet ? Où acheter un patron de couture ?On répond à toutes vos questions dans ce dossier qui vous permettra d’apprendre la couture en toute sérénité.
Marie Claire — Apprendre la couture : nos conseils - Marie Claire -
Alors que le groupe tricot poursuit son bonhomme de chemin depuis plus d’une décennie, chaque mardi après-midi, au centre social, la structure propose aussi désormais un atelier couture hebdomadaire. Chaque lundi, de 14 h à 16 h 30, on peut s’y retrouver « avec sa machine à coudre de préférence, seulement deux machines étant mises à disposition », précise l’animatrice Fanny Do Passo.
Le Telegramme — Plérin : au centre social, un atelier couture chaque lundi - Plérin - Le Télégramme -
L'atelier est à Malguénac (Morbihan) et les petits ours de la boutique Joaidi sont en ligne. Rencontre avec Céline Brasselet, entre machine à coudre et internet...
actu.fr — Joaidi, à Malguénac. Les petits ours de Céline sont nés entre ses grands-mères et ses filles | Pontivy Journal -
Cette machine à coudre est très complète, puisqu’elle offre pas moins de 197 programmes de couture. Vous pourrez même réaliser les 26 lettres de l’alphabet, ainsi que sept types de boutonnières différents. Elle fonctionne sans pédale et les touches de sélection sont tout aussi intuitives que le curseur est précis. C’est donc une machine à la fois polyvalente et simple à prendre en main. Cet appareil permet de coudre des tissus épais, et même plusieurs couches de tissus en même temps. Idéale pour le patchwork comme pour le matelassage, cette machine à coudre propose la fonction « aiguille double ».
Machine à coudre : quel modèle choisir ? -
« Le marché Machine à coudre et à broder mondial croît à un TCAC élevé au cours de la période de prévision 2020-2026. L’intérêt croissant des particuliers pour cette industrie est la principale raison de l’expansion de ce marché. Selon le Rapport, le marché Machine à coudre et à broder devrait croître à un TCAC de xx % au cours de la période de prévision (2019-2027) et dépasser une valeur de XX USD d’ici la fin de 2027. »
Thesneaklife — Marché mondial des machines à coudre et à broder 2020 – Tajima, Brother, Feiyue, Juki Corporation, Jack – Thesneaklife -
Conçue spécialement pour Lidl, la machine à coudre Pfaff e-element 1105 est idéale pour tous ceux qui veulent se lancer dans l'aventure de la couture mais pas que... Cette machine à coudre électronique répond également à toutes les attentes des couturières qui veulent se perfectionner. En effet, ce modèle présente de nombreux atouts par rapport aux machines à coudre automatiques que l'on peut trouver pour le même prix.
Marie Claire — Une nouvelle machine à coudre Pfaff débarque chez Lidl - Marie Claire -
Dans ces ateliers, la machine à coudre classique et les bobines de fil sont rares, très rares. Ici, les outils pour fabriquer les vêtements sont novateurs : soudure ultrason, thermocollage, découpe du tissu par une machine laser pour une précision optimale.
France Bleu — TopTex Cube ouvre son "atelier textile du futur" à Saint-Vallier -
Seul un bruit de machine à coudre échappé d'une fenêtre brise le silence. L'immeuble semble abandonné, mais il abrite un atelier. A Leicester, à la faveur d'une résurgence du virus qui a provoqué le reconfinement de l'agglomération, des accusations d'esclavage moderne dans le textile ont refait surface.
La Croix — A Leicester, le fléau de l'exploitation des petites mains du textile -
Avec ses fonctions faciles à utiliser (boutonnière en une étape, enfile-aiguille intégré, etc.), la machine à coudre mécanique hclass E20 sera votre nouvel allié. Retrouvez-la à 315,11 euros au lieu de 349 euros.
Marie Claire — Machine à coudre soldée : notre sélection à petit prix - Marie Claire -
On peut voir une trentaine de ses pièces dans la maison des arts jusqu’au 24 janvier. L’exposition est gratuite et ouverte au public du mercredi au dimanche, de 14 h 30 à 18 h. Ainsi, se côtoient, une herminette et une trompette en forme de personnages ou encore une ravissante machine à coudre que ce coutelier d’art a remis au goût du jour. Il expose en compagnie de Yannick Mouré, d’Élodie Gaudron et de Jean Louis Chuffart.
lanouvellerepublique.fr — Gilles Lanoë transforme le métal en œuvres d’art -
Merci pour ce petit topo. J hésite encore pour ma fille de 7 ans entre la buki et une vrai petite machine à coudre pour enfants. Le test sur papier donne l impression d un bourrage de fils c est ce qui me fait grandement réfléchir. Merci
Papa Blogueur — Professional Studio Couture Expert de Buki -
Sur le plan technique, elle possède trois métiers à tricoter à main différents en fonction de la taille des mailles souhaitées par les clients, une remmailleuse, une machine à coudre, une surjeteuse : machine à coudre qui permet de couper, piquer et surfiler un ou deux tricots en une seule opération (assembler des tricots et d’effectuer les finitions) et une bobinoire qui fait gagner du temps.
Edition Bar le Duc | Elle tisse une nouvelle histoire et lance « Made-inS » -
L'atelier Fil qu'ont découvert les administrateurs de Lainamac et différentes personnalités, est doté d'un équipement complet avec une grande cardeuse à rouleaux de 2,5 m, avec des rouets, machine à coudre professionnelle, surjeteuse, métier à tisser 16 cadres, presse à œillets, dévidoir, pelotonneuse, bobineuse électrique…
www.lamontagne.fr — Filière laine-textile : le plus grand centre de formation d'Europe est à Felletin (Creuse) - Felletin (23500) -
" Par ce confinement, vous avez peut-être sortie votre machine à coudre pour la confection de vos masques ? Vos enfants sont intéressés par cette activité ? L'activité du jour : mon premier projet de couture ! Parfait pour apprendre à suivre une ligne de couture. A partir de 4 ans avec les cartes à lacer ", explique Adeline Vialet-Chabrand.
Edition Luneville | Une ou deux idée(s) par jour pour occuper vos enfants : les initier à la couture en créant une carte à lacer -
Depuis le 14 mars dernier, Carine est au chômage temporaire. L'école qu'elle nettoie habituellement, l'Institut Saint-Ferdinand, à Jemappes, a fermé ses portes, respectant ainsi les mesures prises par le gouvernement pour endiguer l'épidémie de coronavirus. Mais Carine n'est pas restée désœuvrée bien longtemps. Sa cousine infirmière lui a parlé du manque de masques en soins intensifs. "Alors, je me suis dit pourquoi pas ? Le lendemain, j'ai mis ma machine à coudre en route et j'ai commencé avec des morceaux de tissu que j'avais", raconte-t-elle. Une production destinée d'abord à ceux qui sont en première ligne
RTL Info — Au chômage temporaire, Carine s'occupe en fabriquant des masques maison: sa production est impressionnante - RTL Info -
Elle explique les bases : comment installer son tissu, placer le droit fil « et on s’aventure dans les premiers points : droit ou zigzag ». La machine à coudre est démystifiée.
Luc-sur-Mer : avec ses cours de couture, Sonia Juillard démystifie la machine à coudre | Liberté Caen -
A la maison, ce sera peut-être l’occasion de déballer cet achat convulsif datant de 2014. Car cela fait six ans que la machine à coudre ramenée d’un magasin d’électroménager attend qu’on ouvre son emballage. Si cela se trouve elle est toute rouillée. Je n’ose aller voir. De toute manière, pour les ourlets et autres retouches, notre voisine Élisabeth a toujours répondu présente.
lindependant.fr — De choses et d’autres - À nos actes masqués - lindependant.fr