Accueil > Citations > Citations sur le macroniste
Citations sur le macroniste
Il y a 20 citations sur le macroniste.
-
Les macronistes ont pris Tōkyō.
Pierre Sautreuil — La révolte de Tokyo : sur Wikipédia -
« Revenir pour aller où ? Et faire quoi ? Avec qui ? » s’interroge-t-on chez les macronistes.
Emmanuel Berretta — « La chasse aux macronistes est ouverte ! » -
Ici, des curieux mais surtout beaucoup de supporters acquis à la cause macroniste.
Julien Martin — « À Strasbourg -
Sur le même réseau, l'eurodéputée LFI Manon Aubry s'est indignée de cette "conception de la démocratie", en se demandant "où sont tous les défenseurs de la République". "Ils se drapent dans les habits de grands démocrates, mais marchent ensemble vers l'arc réactionnaire, celui du parti unique", a renchéri le député mélenchoniste Thomas Portes. Aymeric Caron, député LFI de Paris et voisin de circonscription de Caroline Yadan, a encore dénoncé que sa collègue macroniste "instrumentalise sans cesse la lutte contre l'antisémitisme pour salir ses adversaires politiques", la qualifiant de "honte pour la vie politique de ce pays".
Europe 1 — Une députée Renaissance suggère la dissolution de LFI, des mélenchonistes et Faure s'indignent -
"Toute la difficulté consiste à savoir si cette taupe est un agent macroniste infiltré au sein d'une rédaction Zemourro-compatible ou au contraire un agent bolloréen ayant promptement retourné sa veste à l'issue de la débandade de Reconquête."
www.rtl.fr — VIDÉO - Sandrine Sarroche : "La France regorge d'incroyables talents"' -
Référent LREM de la Haute-Loire, Camille Chapuis va oeuvrer dans la Loire pour un élu du parti politique qu'il défend depuis 2016. Après avoir été directeur de campagne de la députée Valéria Faure-Muntian, élue dans la Loire aux dernières législatives, c'est un autre élu macroniste que le Riotordois de 28 ans va accompagner. Jean-Michel Mis, au Parti socialiste jusqu'en 2016 avant de passer à la République en Marche, l'a choisi comme collaborateur parlementaire.
Riotord : Camille Chapuis devient collaborateur parlementaire d'un député LREM de la Loire - La Commère 43 -
Chaque soir, le JDD vous présente les infos dont vous allez entendre parler le lendemain. Au menu de notre Journal de Demain, le discours de Zelensky devant les parlementaires français, Marine Le Pen chiffre son projet, La droite devenue macroniste est en meeting pour Macron.
lejdd.fr — Zelensky devant les parlementaires, Le Pen chiffre son projet... Les 6 infos dont vous allez entendre parler -
« Marécage ». Dans une semaine, les questions que Les Républicains auront face à eux, si le pire se réalise, seront lourdes. Quelle consigne de vote donner en cas de duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen ? Subliminalement, des orateurs se positionnent. « On ne revote pas pour un Président qui a échoué », prévient Laurent Wauquiez, fustigeant le « marécage macroniste sans queue ni tête ni conviction ». « Il ne peut pas y avoir de compromis et encore moins de complaisance à l'égard de l’extrême droite et de son programme de rétrécissement national », dit Michel Barnier, qui fait siffler Eric Zemmour.
l'Opinion — Pécresse tente de remobiliser un camp qui s'interroge sur l'après premier tour - l'Opinion -
Entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, on a deux visions complètement différentes qui s'affrontent. On a l’impression qu’il y a un déclin macroniste qui serait une fatalité. L’insécurité a augmenté avec les agressions violentes qui ont progressé, les tentatives d’homicides sont en hausse de 50%. Les Français ont de moins en moins de pouvoir d’achat. Par ailleurs il n’y a aucune amélioration en termes de santé, la situation à l’hôpital se dégrade, il n’y a pas plus de médecin formés.
midilibre.fr — Aleksander Nikolic : "Entre Le Pen et Macron, on a deux visions complètement différentes qui s'affrontent" - midilibre.fr -
A droite, se poseront principalement deux questions : celle de l’avenir de LR après l’échec probable (et vraisemblablement retentissant) de Valérie Pécresse, et celle de savoir si la droite restera prisonnière du piège mitterrandien, ou si elle suivra la voie tracée par Eric Zemmour et refusera de continuer à chercher en permanence l’onction de la « gauche morale » (désormais macroniste) en s’excusant d’être de droite. Questions évidemment liées, et dont les réponses dépendront en grande partie du poids relatif de Reconquête et du RN aux prochains scrutins.
Causeur — Macron 2022: et si tout n’était pas joué d’avance? - Causeur -
Il y aurait une tentation macroniste ? Mazette......Il faut de tout pour faire un monde....
LEFIGARO — Présidentielle 2022: comment Valérie Pécresse cherche à contrer la tentation macroniste -
Cet ancien policier, ex-directeur de cabinet du maire de Limoges (87), puis de Compiègne (60), passé par l’UMP et LR, est désormais macroniste. Il met en avant ses attaches familiales à Milhac-de-Nontron et Saint-Jean-de-Côle.
SudOuest.fr — Législatives en Dordogne : un candidat macroniste en Nontronnais -
Sur quelle base technico-scientifique le pouvoir macroniste fixe-t-il ces règles? Pourquoi 20h et pas 18h, ou 22h? Pourquoi peut-on circuler librement et pas dans une limite de 100 km, ou 200 km? pourquoi le 24 décembre et pas le 31, ou l'inverse? Ah oui! le Prince l'a éternué et couvert des ses postillons! Nous sommes en plein autocratisme stupide et incompétent. A vue!
L'Obs — Un couvre-feu sera instauré pour le Nouvel an mais pas pour le 24 décembre -
Élu en 2017 avec l'étiquette "société civile", macroniste de la première heure, Laurent Pietraszewski est un homme volubile, qui use parfois du jargon managérial, tout comme Olivia Grégoire. Il est dépeint par ses collègues marcheurs comme "un gros bosseur" et "une valeur sûre".
RTL.fr — Gouvernement : qui est Laurent Pietraszewski, reconduit aux Retraites ? -
Début octobre, Mme Calandra, 56 ans, n’avait pas été réinvestie par le PS dans cet arrondissement populaire du nord-est de la capitale, au profit de Thomas Chevandier. La maire sortante, qui n’avait pas sollicité une réinvestiture du PS, a fait face au cours de son mandat à une scission de sa majorité après son soutien au macroniste Julien Bargeton lors des élections sénatoriales.
Le HuffPost — Pour les municipales à Paris, Griveaux obtient le ralliement de la maire socialiste du XXe | Le HuffPost -
Gabriel Attal, 31 ans, remplace Sibeth Ndiaye comme porte-parole du gouvernement. Depuis 2018, ce macroniste de la première heure était le plus jeune membre d'un gouvernement sous la Ve République, en tant que secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse.
Les Echos — Remaniement : Gabriel Attal devient porte-parole du gouvernement | Les Echos -
L'hôpital se moque de la charité : Goasguen parle de l'ancien régime à propos de Dati. Alors lui c'est le pré-moyennage ! Il est vrai qu'il vient de l'ouest parisien qui est passé macroniste par "pur" intérêt financier. Honte à ces soit disant électeurs de droite qui changent de convictions pour un plat de lentilles.
Valeurs actuelles — “Hidalgo sera réélue” sans accord entre LR et LREM, selon Goasguen | Valeurs actuelles -
Vu du côté du Président Macron, Edouard Philippe, qui savait imperturbablement prendre des coups, esquiver d'un bon jeu de jambes, capable peut-être d'un bon crochet, l'ombre de ce grand barbu ne pouvait à terme qu'importuner. Pour une rentrée où l'on attend le tsunami d'une crise économique, et donc une reprise de la contestation sociale, il faut quand même un marteau caché sous l'édredon dans ce salon où l'éléphant macroniste a déjà détruit en trois ans toute la porcelaine. Et même, au point où l'on en est, ne pas oublier où l'on a rangé les mitrailleuses cachées quelque part derrière le joli décor en carton pâte.
AgoraVox — Avec Castex ça carbure sec - AgoraVox le média citoyen -
Patrick Jeanne a mené une campagne revancharde, j’ai été cataloguée comme représentant la droite conservatiste un jour, macroniste un autre… Les gens, eux, ont voté pour une équipe unie, martèle l’élue.
Municipales à Fécamp : Marie-Agnès Poussier-Winsback réélue : « Un ouf de soulagement » | 76actu -
...Comme tous ceux trop occupés à bâfrer dans la mangeoire macroniste avec des oeillères: ils n'ont pas besoin d'être éborgnés.
L'Obs — Violences policières: Ruffin dénonce des mesures "cosmétiques"