Accueil > Citations > Citations sur le main de fer
Citations sur le main de fer
Il y a 28 citations sur le main de fer.
-
Le pouvoir qui a la main de fer dans un gant de velours, a la peur de la spontanéité, du génie propre, du naturel de la jeunesse. Elle dérange parce qu’elle porte à remettre en question un certain nombre de valeurs reçues et le système.
Françoise Dolto — La Cause des enfants -
Vingt-cinq guinées, je l’avais banqué, gilet fantaisie compris ; en mohair, il était, souple et doux comme tout. Bien coupé, en plus. Il me donnait l’allure d’un dur, large d’épaules, bien baraqué, genre main de fer dans un gant de velours.
Peter Loughran — Londres Express -
L’avenir seul dira si M. Pierre Descaves possède une main de fer dans un gant de velours ou une main de velours dans un gant de fer.
Françoise Giroud — Nouveaux portraits -
Picaud songeait à sortir des Tuileries quand une main de fer le saisissant au col le jeta lui-même par terre
auteur -
Peut-être aurait-il fallu qu'une main de fer pliât ces caractères qu'on avait élevés dans le culte de l'insubordination; on eut le tort de croire que l'indulgence porterait de meilleurs fruits.
-
Cet éveil de la mémoire s'est ressurgit suite à l'apparition de la misère, l'accentuation de la pauvreté, le développement de la corruption, après l'avènement des républiques bananières indépendantes dirigées de main de fer par des dictateurs avides de pouvoir, mégalomanes, souvent incompétents, etc.
Riandriana Ravelonjatovo — Madagascar: L'apprentissage de l’indépendance -
Le PCC réunit de lundi à jeudi son Comité central, le « parlement » du mouvement qui dirige la Chine d’une main de fer depuis 72 ans.
Patrick Baert — Xi Jinping en piste pour cimenter son autorité en réécrivant l’histoire du PCC -
Pour rendre le foyer encore plus douillet, Roche Bobois propose des mobiliers en mousse et des revêtements moutonneux. Le canapé BLOGGER 3 revient recouvert du tissu «marshmallow» légèrement structuré, souple et extensible, qui lui donne un aspect dodu et rebondi. Avec son aspect moutonneux et ses accoudoirs évasés, le fauteuil MANTA inspire la douceur. Telle une main de fer dans un gant de velours, le squelette en acier de ce fauteuil est recouvert d’une mousse à froid qui revêt une housse moutonneuse.
Le Soleil — Roche Bobois dévoile des mobiliers douillets aux géométries dynamiques | Maison | Le Soleil - Québec -
Rien, sinon l'art, où excelle la dramaturge Yasmina Reza, main de fer sous une prose de velours, d'obombrer les réjouissances, de dynamiter les conventions, saccager les familles, déchirer les couples, lézarder les amitiés, ruiner les illusions et railler l'esprit de sérieux. On verra ainsi combien il est difficile de faire tenir, fût ce en chien de fusil, un cadavre dans une valise rouge. Une scène qui mêle la noirceur de Thomas Bernhard à la drôlerie du «Père Noël est une ordure».
Bibliobs — Yasmina Reza, déesse du carnage, et prix Renaudot 2016 -
Métier multiforme, celui de répétitrice requiert plusieurs qualités, à la fois humaines et artistiques, croit Mme Gagnon. « Je pense qu’il faut de l’humilité et une grande humanité. Il faut aussi être organisé et avoir une vision globale du processus et du temps. Une autre qualité est la capacité de s’adapter constamment parce qu’on travaille avec des êtres humains, et parfois des personnalités fortes. Enfin, je dirais qu’il faut être patient et calme, tout en sachant faire preuve de leadership : une main de fer dans un gant de velours ! » analyse-t-elle.
Le Devoir — En coulisses: Annie Gagnon, répétitrice de danse | Le Devoir -
Une facture non honorée à un homme d’affaires anglo-libanais, Mohsen Hojeij, ancien proche du président Sassou Nguesso qui dirige d’une main de fer le Congo-Brazzaville, ce petit émirat tropical, est à l’origine de la saisie de l’aéronef présidentiel.
Club de Mediapart — Brazzaville entre moratoire et saisie de Jet | Le Club de Mediapart -
Contenue dans la main de fer de Zenawi, la « question des nationalités » a surgi au premier plan. Elle opposait historiquement les élites des hautes terres de l’Abyssinie, amhara et/ou tigréenne, à la mosaïque de « nations, nationalités et peuples » jugés périphériques, dont les Oromo, qui représentent plus du tiers de la population (contre 6 % pour les Tigréens et un peu plus du quart pour les Amhara).
Le Monde.fr — « En Ethiopie, la question des “nationalités” est devenue explosive » -
Le déharnachement, la douche, le contrôle antidopage en cas de victoire… Ce sont les lads qui s'y collent. Un métier de l'ombre, qui exige patience, douceur et fermeté, surtout à la sortie de la piste. Après 2000 mètres parcourus à une cadence infernale, les trotteurs, écumants et ronflants, dilatent frénétiquement leurs naseaux, quitte à chahuter un peu le garçon d'écurie. Quentin a l'habitude. Il mène Flower Ball au box d'une main de fer dans un gant de velours, avec la fierté de guider une championne. Confirmant sa place dans la cour des grands, la lauréate de ce Prix Bruna vient surtout de gagner le droit au repos.
leparisien.fr — Un soir à l’hippodrome de Vincennes - Le Parisien -
Sous la lointaine tutelle à la fois du Premier ministre et du ministre de la Justice, le Conseil d’État s’autogère donc avec bonne conscience. Il administre aussi d’une main de fer ses 51 juridictions administratives subordonnées. À entendre les conseillers et maîtres des requêtes, cette gestion permet à ces juridictions d’être plus efficaces, notamment en matière de délai de jugement, que leurs homologues judiciaires. Une tartarinade ! Le ministère de la Justice a en charge, lui directement, le budget et l’organisation de l’ordre judiciaire, depuis les tribunaux de première instance jusqu’à la Cour de cassation.
Atlantico.fr — Le Conseil d’Etat : des juges au royaume de l’entre-soi ? | Atlantico.fr -
Suivant les trajectoires des deux jeunes gens, The Boys se livre à une consciencieuse entreprise de démolissage des idoles. Ici, les super-héros ne sont pas des chevaliers blancs mais les salariés d’une multinationale, Vought, vice-présidée d'une main de fer par l'implacable Madelyn Stillwell. Constamment entourés par des équipes marketing promptes à balancer les story-telling les mieux huilés, ces "Seven" sont beaucoup plus intéressés par leur bonus de fin d'année que par le sauvetage de la planète.
Europe 1 — Notre choix série de la semaine : The Boys, la face sombre des super-héros -
Dirigée de main de fer par une féministe quelque peu cynique, et surtout motivée par l’argent, cette agence œuvre sous couvert de dépigeonnage, dératisation et autres actions d’élimination de nuisibles qui empoisonnent la vie.
Culture - Loisirs | Théâtre : aucun risque de s’ennuyer avec cette agence ! -
Même désabusée, une large partie de la population reste "fidéliste", attachée notamment aux deux vitrines sociales du régime : santé et éducation. Et c'est toujours d'une main de fer que Fidel Castro fait impitoyablement taire toute opposition, emprisonnée ou exilée.
L'Obs — 14 dates essentielles pour connaître le "Comandante" Fidel Castro -
Même désabusée, une large partie de la population reste "fidéliste", attachée notamment aux deux vitrines sociales du régime : santé et éducation. Et c'est toujours d'une main de fer qu'il fait impitoyablement taire toute opposition, emprisonnée ou exilée.
Fidel Castro, une vie en images -
Milieu foncièrement masculin, la restauration continue d’attirer la gente féminine à sa tête. Rencontre avec trois jeunes patronnes qui dirigent leur entreprise d’une main de fer dans un gant de velours.
Bilan — Restauration au féminin - Bilan -
L’Inde dirigée d’une main de fer par l’ultra-nationaliste Narendra Modi, où les droits des musulmans sont hargneusement piétinés et les persécutions à leur encontre s’abattent cruellement, n’est pas le cadre idyllique pour avouer au grand jour son inclination pour l’islam, et encore moins sa conversion à la religion honnie.
Oumma — Inde : après avoir détruit une mosquée, un hindou ultra-nationaliste se convertit à l’islam et construit 90 mosquées