Accueil > Citations > Citations sur la maison de campagne
Citations sur la maison de campagne
Il y a 14 citations sur la maison de campagne.
-
A un moment,cédant à mon vice des évocations champêtres, j’avais tenté de la substituer à Fabienne dans la maison de campagne que je comptais bien m’atriquer prochainement.
Albert Simonin — Le cave se rebiffe -
Un soir, à la description révérencieuse de la maison de campagne des Aldobrandi, je m’emportai plus que de coutume et quittai brusquement la salle, presque les larmes aux yeux.
Julien Gracq — Le Rivage des Syrtes -
Son épouse, avertie de cet accident, étant venue le prendre dans une basterne pour le conduire dans une maison de campagne, il recouvra son bon sens.
Constant Leber — Collection des meilleurs dissertations; notices et traités particuliers -
Un ancien officier d’ordonnance de Napoléon, […], était venu passer les beaux jours à Versailles, où il habitait une maison de campagne située entre l’église et la barrière de Montreuil, sur le chemin qui conduit à l’avenue de Saint-Cloud.
Honoré de Balzac — La Femme de trente ans -
Acheter une maison de campagne sans se ruiner ? Bonne chance, car cela risque de coûter la peau du cul.
Antoine Delaunay — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Le secret du bonheur selon Palinurus? Une maison de campagne dans ce qu'il appelle « le cercle magique » et qui est un coin de France allant de la Dordogne au Tarn...
André Maurois — Journal, États-Unis -
Il avait mandé les décurions et les principaux magistrats des villes municipales ; ils vinrent de bon matin à sa maison de campagne , mais Antoine se tint au lit jusqu'à neuf heures.
Marcus Tullius Cicero — traduction de Mongault -
Mais au fur et à mesure que les « camarades » avaient pris plus de place dans la vie de Mme Verdurin, les ennuyeux, les réprouvés, ce fut tout ce qui retenait les amis loin d’elle, ce qui les empêchait quelquefois d’être libres, ce fut la mère de l’un, la profession de l’autre, la maison de campagne ou la mauvaise santé d’un troisième.
Marcel Proust — Un amour de Swann -
Une maison de campagne, c'est aller chercher très près le plaisir de rentrer chez soi le lundi.
José Artur — Parlons de moi, y'a que ça qui m'intéresse -
L’ennuyeux, quand on a décidé de vivre dans une maison de campagne, c’est qu’on est obligé de passer les trois quarts de ses journées à la ville, pour gagner de quoi la payer.
Anonyme -
Longtemps victime d’une mauvaise image, le lambris revient au goût du jour. Utilisé judicieusement, c’est l’idée déco du moment pour donner un air de bord de mer ou de maison de campagne à son chez-soi. Tant mieux, il n’a que des avantages.
Maison.com — Le lambris retrouve des couleurs -
Des chapelets géants accrochés aux murs, un pique-cierge au design minimaliste dans un loft parisien, d’étonnants rideaux fait d’anciennes chasubles de prêtres décorant le salon d’une belle maison de campagne aux accents bohèmes… Dans le livre « Intérieurs sacrés », paru le 15 novembre (Editions EPA), la styliste en art de vivre Laurence du Tilly interroge le rapport entre spiritualité et décoration, à travers des lieux au goût divin.
Le Nouvel Obs — Design : quand la tendance « sacré » s’invite dans le lifestyle -
Obtenir des aides pour restaurer sa maison de campagne - ou sa nouvelle résidence principale - est une chose. Entretenir un monument historique, un gouffre financier, en est une autre. Pour faire face à cette charge, les propriétaires peuvent explorer plusieurs pistes.
LEPARTICULIER — Immobilier - Monument historique : 3 stratégies pour générer des revenus -
L’œuvre a été retrouvée dans une maison de campagne de Bouzy-la-Forêt. La toile, comme la maison, était laissée à l’abandon, depuis quelques années. Il n’était pas difficile de l’identifier : la date (2 février 1974) et l’auteur, Zao Wou-Ki, sont inscrits au dos. L'oeuvre a été authentifiée par le comité Zao Wou-Ki.
www.larep.fr — Une toile de Zao Wou-Ki, retrouvée dans le Loiret et estimée autour de 100.000 euros, mise aux enchères - Saint-Jean-de-la-Ruelle (45140)