Accueil > Citations > Citations sur le malaisé
Citations sur le malaisé
Il y a 18 citations sur le malaisé.
-
Les mauvaises herbes sont pour l’agriculture de tous les pays un fléau dont il est malaisé de chiffrer l’importance.
Les mauvaises herbes et leur destruction — dans Almanach de l’Agriculteur français - 1932 -
Elle en arrivait à un malaise nerveux, à des angoisses intolérables, au milieu des commérages sans cesse renaissants de la maison
Émile Zola — Les Bonnes Dames -
En poussant la porte du séminaire qu’Alain Badiou a consacré à l’École normale supérieure à celui qui fut un « compagnon essentiel autant que malaisé », on plonge dans une pensée en actes. Avec Nietzsche et Wittgenstein, Lacan est érigé en figure de l’antiphilosophie : comme eux, il proclame la suprématie du sens sur la vérité.
-
Rien n’est plus malaisé que l’exploitation méthodique d’un évènement du cœur, rien ne s’amortit plus vite que les ondes d’un coup de foudre.
Paul Nizan — La Conspiration -
— Je le sais, fit-il ; rien n’est plus malaisé que de se désencombrer l’esprit des images qui l’obsèdent, […]. — (Joris-Karl Huysmans, La Cathédrale, Plon-Nourrit, 1915)
-
"— Je le sais, fit-il ; rien n’est plus malaisé que de se désencombrer l’esprit des images qui l’obsèdent, […]. — (Joris-Karl Huysmans, La Cathédrale, Plon-Nourrit, 1915)
-
La phonologie, la morphologie − et les lieux d'emploi − distinguent deux groupes dans la famille malayo-polynésienne: l'indonésien et le polynésien, dérivé d'une langue disparue proche du premier groupe
-
Savoir bien se taire est plus malaisé que bien parler.
Proverbe juif -
L'homme c'est bien malaisé à définir. Admettons que ça reste un enfant. Gentil et câlin à ses heures, mais plein de vices.
Georges Bernanos — Monsieur Ouine -
Il est malaisé d’imaginer à quel point, d’ordinaire, un savant se désintéresse de l’oeuvre d’un autre savant si celui-ci n’est pas un maître qui le protège ou un élève qui l’honore.
Jean Rostand — Carnet d’un biologiste -
Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop.
Louis XIV — Instructions pour le Dauphin -
Il est malaisé de composer avec le monde sans se laisser décomposer par le monde.
Gustave Thibon — L'ignorance étoilée -
Il est malaisé de corriger en un jour une folie qui date de loin.
Ménandre — Le Carthaginois, fg. 262 (traduction G. Guizot) -
Devenir un coquin, ce n'est pas commode. Il est moins malaisé d'être honnête homme.
Victor Hugo — Les Misérables -
Quand nous aimons trop, il est malaisé de reconnaître si l’on cesse de nous aimer.
François de La Rochefoucauld -
Le pucelage est le plus riche trésor des filles. Mais il est bien malaisé de garder longtemps un trésor dont tous les hommes possèdent la clef.
Maréchal de Bassompierre -
La virginité est le plus riche trésor des filles, mais il est bien malaisé de garder longtemps un trésor dont tous les hommes possèdent la clé.
Maréchal de Bassompierre -
Des initiés signalent au journal américain The Wall Street Journal, qui a révélé l'information, qu'une réorganisation allait toucher divers départements de la société. Cela implique qu'il sera malaisé pour les employés de postuler d'autres fonctions au sein de l'entreprise.
Site-DataNews-FR — 'Meta économise et supprime des emplois' - ICT actualité - Data News