Accueil > Citations > Citations sur la malbouffe
Citations sur la malbouffe
Il y a 13 citations sur la malbouffe.
-
Etre le pays de la gastronomie ne protège pas la France de l’épidémie mondiale d’obésité. Sourd aux appels répétés à encadrer le marketing de la malbouffe qui cible les enfants, le gouvernement s’est contenté ces dernières années de faire confiance aux industriels qui promettent de limiter l’exposition des plus jeunes aux produits trop gras, trop sucrés, trop salés. Grave erreur.
Le Monde.fr — « Il faut mettre fin au matraquage publicitaire des industriels de la malbouffe sur nos enfants » -
Elle connaît trop les dégâts sanitaires de la malbouffe. La malnutrition tendance, rapide, alléchante et peu onéreuse provoque chaque année dans le monde 10 millions de décès par maladie cardiaque, 920 000 cancers liés à l’obésité et 340 000 morts causées par le diabète. Soit une victime au quotidien pour cinq habitants de la planète. Rapportée à l’Hexagone et à ses territoires dont l’Aude et les Pyrénées-Orientales qui ingèrent autant de quantités industrielles, la malbouffe s’affiche désastreuse.
lindependant.fr — Comment mieux manger demain : la malbouffe tue une personne sur cinq par jour dans le monde - lindependant.fr -
Consommation: comment la malbouffe se propage à la faveur de la crise
Le Figaro — Consommation: comment la malbouffe se propage à la faveur de la crise -
Hérault : comment éviter le piège de la malbouffe ? Réponse à Sète ! Photo d'ilustration
InfOccitanie — Hérault : comment éviter le piège de la malbouffe ? Réponse à Sète ! -
Riche en calories, en sel, en mauvaises graisses et en sucre, la malbouffe a une faible valeur nutritive voire ne présente aucun intérêt pour la santé. Par exemple, les plats préparés industriels et les aliments de restauration rapide sont souvent très salés, caloriques, et contiennent des graisses saturées, des additifs… Les boissons industrielles et sodas en tous genres sont aussi bourrés d’additifs, de sucres, d’édulcorants… et ne contiennent généralement aucun nutriment : ce sont des calories « vides » !
Santé Magazine — Junk food : c’est quoi ? Quelles alternatives à la malbouffe ? | Santé Magazine -
Cocorico ! Voilà une PME française qui a réussi à percer sur le marché de la malbouffe.
La face cachée du pop-corn — Le Canard enchaîné -
Les scientifiques précisent cependant qu’en fonction des résultats de leur étude, les restrictions sont efficaces pour réduire la croissance des achats de malbouffe, mais pas les achats eux-mêmes, dans l’absolu.
Pieuvre.ca — Réduire la pub pour diminuer les achats de malbouffe - Pieuvre.ca -
« MicMac à Millau » sur France 3 : des paysans face à la malbouffe
La Croix — « MicMac à Millau » sur France 3 : des paysans face à la malbouffe -
Manger lorsqu’on est stressé est une pratique connues par tous et toutes. Dans ce cas, on aime privilégier les aliments nocifs et riches en calories, ce qui entraîne la prise de poids. Alors, nous vous conseillons de troquer la malbouffe en collation contre un chewing-gum. Votre corps vous remerciera !
Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration. — Mâcher du chewing-gum présente des vertus insoupçonnées pour la santé -
"On veut encore nous mettre à Millau un râtelier à malbouffe !"
France Bleu — À Millau, un futur fast-food ravive la colère des habitants contre la "malbouffe" -
Le souvenir des expériences alimentaires précédentes. C'est ici que la psychobiologie de la malbouffe joue vraiment contre vous. Quand vous mangez quelque chose de savoureux (par exemple, un paquet de chips), votre cerveau enregistre cette sensation. La prochaine fois que vous voyez cet aliment, que vous le sentez ou même que vous lisez quelque chose à son sujet, votre cerveau déclenche les souvenirs et les réponses du moment où vous en avez mangé. Ces souvenirs peuvent vraiment provoquer des réponses physiques comme la salivation et créer cette fringale vous mettant l'eau à la bouche lorsque vous pensez à vos aliments préférés.
Le Huffington Post — Ce qui se passe dans notre cerveau quand on consomme de la malbouffe (et pourquoi on aime ça) | Le Huffington Post LIFE -
Dans les années 1980, à Paris, le Guenmaï, rue Cardinale, et Le Bol en bois, rue Pascal, étaient les deux restaurants piliers du bio (avant le marché bio de Raspail en 1989), et les livres de leur librairie attenante m’ont fait découvrir Georges Ohsawa (l’inventeur de la macrobiotique), Jean-Marie Pelt… Par la suite, j’ai été vraiment impressionnée par les positions courageuses de José Bové, j’ai été en accord avec sa lutte contre le système Monsanto, qui asservit le monde paysan sans impunité, sa lutte contre les essais OGM, la malbouffe des chaînes industrielles… Il est l’un des premiers à avoir refusé l’idée de la mondialisation.
Madame Figaro — Juliette Binoche : "Nous avons le devoir de nous rebeller" - Madame Figaro -
Les travaux qui font le lien entre malbouffe et obésité sont légion. Mais ils sont moins nombreux à expliquer comment une mauvaise alimentation affecte notre cerveau. Aujourd'hui, des chercheurs décryptent un mécanisme qui se joue au cœur de notre hypothalamus, et ce, dès trois jours après l'adoption d'un régime riche en graisses.
Futura — La malbouffe affecte notre cerveau en trois jours seulement