Accueil > Citations > Citations sur le manœuvrer
Citations sur le manœuvrer
Il y a 15 citations sur le manœuvrer.
-
La mécanique jacquard est une machine qui s'adapte au métier à tisser et qui a pour rôle de manœuvrer les fils de chaîne. On l'emploie pour le tissage des étoffes dites « façonnées », c'est-à-dire présentant des dessins ou des effets de relief.
Blanquet — Technologie des méthodes d'habillage, Textile -
De nos grands steamers transatlantiques d’à présent au bateau à roues et à feu que Denis Papin fit manœuvrer sur la Fulde en 1707, il n’y a pas moins de distance que du vaisseau à trois ponts le montebello, long de deux cents pieds, large de cinquante, ayant une grande vergue de cent quinze pieds, déplaçant un poids...au vent, quand il marche, cinq mille six cents mètres carrés de toile, au dromon danois du IIe siècle...dans les boues marines...et déposé à l’hôtel...de Flensbourg.
Victor Hugo — Les Travailleurs... -
C’est turlupin et jacasseur, la France profonde, facile à manœuvrer en somme.
Argo — C'est un métier la politique. Sarkozy le fait -
Jim manœuvra le cordon d'un vasistas, mais l'ouverture donnait sur la loge de Gaby Million où la vedette avait laissé ses chiens.
Francis Carco — L’Homme de minuit -
N'est-il pas invraisemblable que le prince de Bismarck, qui manœuvrait sa presse comme un régiment, ait été étranger à cette campagne?.
Joseph Caillaux — Mes Mémoires -
(Par analogie)— MM. Deschamps et Crémieux s'étaient couchés dans la nacelle par le conseil de M. Godard, qui restait debout, cherchant à manœuvrer de manière à arrêter la marche de l'aérostat. — (Julien Turgan, Les Ballons: histoire de la locomotion aérienne, 1851, chap.18, page 203)
-
Les vieux ramollots du temps jadis, ces vétérans des guerres d'Italie et de Crimée qui promenaient leurs redingotes sanglées à la taille et épinglées de rouge à la boutonnière sous les ombrages du Champ-de-Juillet en regardant manœuvrer les jeunes recrues, […].
Léon Jouhaud — Souvenirsde lagrandeguerre -
MM. Deschamps et Crémieux s'étaient couchés dans la nacelle par le conseil de M. Godard, qui restait debout, cherchant à manœuvrer de manière à arrêter la marche de l’aérostat. Un choc lance l’aéronaute en avant de la nacelle et le fait tomber à terre.
Julien Turgan — Les Ballons: histoire de la locomotion aérienne -
Pour ces travaux à flanc de falaise, le blondin constitue une pièce incontournable : son double câble porteur permet à une poutre de manutention d’une capacité de 8 t de manœuvrer sur 7 m de large et 440 m de portée entre le pylône supérieur et l’ancrage aval.
Clotilde de Gastine} — « L’art de dompter la pente » -
Le « chef du Foreign Office français » avait envoyé les tirailleurs de Marchand opérer au loin contre l'Angleterre : le chef du véritable Foreign Office répondait en envoyant la cavalerie de Saint-Georges manœuvrer dans nos villes contre le cabinet français et les soldats français.
Maurras — Kiel et Tanger -
S'il en est capable, le bonisseur fait encore un numéro à l'intérieur, pour corser le spectacle. Il lui faut en outre, bien souvent, participer au montage et au démontage, parfois manœuvrer lui-même l'appareil de projection, […].
Jacques Deslandes — Histoire comparée du cinéma -
Ce n’était qu’un canot de pêche, non ponté, mesurant seize pieds de quille, gréé en cutter, qu’un seul homme pouvait manœuvrer aisément.
Jules Verne — Le Pays des fourrures -
... il faut manœuvrer l'homme, exercer la matière, trouver à des problèmes imprévus où la technique, l'économie, les lois civiles et les lois naturelles introduisent des exigences contradictoires, les solutions satisfaisantes.
Valéry — Variété I -
Il ne faut pas trop forcer le destin. L'avenir est moins facile à manoeuvrer que le passé. Il faut attendre tel qu'il est prévu.
François Hertel — Un canadien errant -
Celui qui ne sait pas manoeuvrer un bateau déteste les méandres du fleuve.
Proverbe chinois