Accueil > Citations > Citations sur la margot
Citations sur la margot
Il y a 14 citations sur la margot.
-
L'équipe menée par Michael Dee et Margot Kuitems, respectivement professeur de chronologie isotopique et archéologue au Centre de recherche isotopique de l'Université néerlandaise de Groningue, a contourné l'obstacle avec une méthode originale.
Pierre Celerier — Un rayonnement cosmique fait la lumière sur le passage des Vikings en Amérique -
En 1788, Bernardin de Saint-Pierre publia Paul et Virginie, un des premiers best-sellers des temps modernes. Cette idylle tropicale fit pleurer Margot des décennies durant. Les demoiselles s'identifiaient à la jeune héroïne, comme elles le font aujourd'hui d'une chanteuse à la mode.
Serge Sanchez — « Promenades au Jardin des Plantes » -
Quand Margot dégrafait son corsagePour donner la gougoutte à son chat,Tous les gars, tous les gars du villageÉtaient là ...
Georges Brassens — Brave Margot -
Mandrague sollicita Margot pour le dépliage du linceul.
Christine Machureau — L’hérétique -
Il n’eut pas de peine à faire entendre ses intentions à son premier ministre : mais il en aurait eu d’infinies à les exprimer, sans le secours des perroquets et des pies, vulgairement appelées margots.
Madame d’Aulnoy — Babiole -
C’étaient des conseils pratiques sur l’amour, […] toutes sortes d’histoires de margots qui s’étaient bien repenties d’y avoir passé. <> Émile Zola <> L’Assommoir
-
Ce que cherche le lecteur, dans un livre de Dumas, ce qui en fait tourner les pages, c’est le récit d’une aventure, celle de D’Artagnan et de ses amis, celle d’Edmond Dantès (comte de Monte-Cristo, ndlr) ou de Joseph Hyacinthe Boniface de Lérac de La Môle, le gentilhomme protestant de La Reine Margot. Le grand art de l’auteur est de mêler les événements d’une destinée personnelle à ceux de l’Histoire majuscule en train de se faire.
Axel Preiss — Dictionnaire des littératures de la langue française -
Vive le mélodrame où Margot a pleuré.
Alfred de Musset — Poésies, Après une lecture -
Cinq ans après avoir arrêté le rallye, le Clairvalien David Petit revient à la compétition ce week-end à Mélisey. À ses côtés, sa fille Margot lancera sa carrière de copilote, en lieu et place de Régis Boutier, l’inséparable deuxième lame du duo jurassien pendant près de trente ans.
Automobile. David Petit reprend du service avec sa fille Margot en copilote -
« On est tous comédiens, metteurs en scène, accessoiristes, costumiers, bref, ont fait tout de l’écriture à l’administratif », résume Margot Delabouglise, évoquant un vrai travail d’équipe, des discussions à n’en plus finir pour aboutir à un consensus autour d’une idée, d’un texte. Pourquoi avoir choisi ce nom ? « Parce que le mot bravache évoque à la fois la bravoure et l’idée de fanfaronner, l’image d’un joyeux bordel organisé qui résume bien notre état d’esprit », confient-ils.
SudOuest.fr — Bordeaux : le bel été des comédiens de la compagnie Bravache -
Chez les dames, parmi les quatre 30/1 engagées, la victoire est allée à l’Issenheimoise Margot Jaccottey, qui a battu en finale la 30/2 kingersheimoise Isabelle Humbert.
Tennis. TC Sous-Bois Reiningue : Nodin et Jaccottey sacrés -
Après "Ami-Ami", rom-com avec William Lebghil et Margot Bancilhon, Victor Saint Macary prépare sa première série, "Jeune et Golri", portée par la comédienne et humoriste Agnès Hurstel. Pour AlloCiné, le scénariste et réalisateur nous en dit plus.
AlloCiné — Agnès Hurstel est Jeune et Golri pour le réalisateur d'Ami-Ami - News Séries - AlloCiné -
Parmi les tireurs de la Flèche d’Argent participant à la compétition, Margot Rousselière (benjamine arc classique), Gil Meunier (senior 2 arc nu) et Daniel Letourneau (senior 3 arc à poulies) iront défendre les couleurs du club argentais au championnat régional, le week-end prochain, à Chambray-lès-Tours (Indre-et-Loire).
www.leberry.fr — Soixante-dix archers au concours de tir à l’arc - Argent-sur-Sauldre (18410) -
La Givrotine Margot Pompanon vient de boucler le tour de l’Ardèche de la plus belle des manières grâce à la victoire de sa coéquipière Coralie Demay, chez St Michel-Auber 93, lors de la 7e étape entre Vesseaux et Privas (121 km) en 3h25’08.
Cyclisme. La Givrotine Margot Pompanon, une coéquipière heureuse