Accueil > Citations > Citations sur le masdar
Citations sur le masdar
Il y a 14 citations sur le masdar.
-
L'auteur du Livre des définitions كِتَابُ ٱلتَّعْرِيفَاتِ décrit ainsi le مَصْدَرٌ : « Le masdar est le nom duquel est dérivé le verbe, et d'où il provient. »
Silvestre de Sacy — Grammaire arabe -
L'objectif reste d'attirer 50 000 habitants mais pour le moment, ce sont surtout des étudiants locaux et étrangers de l'Institut des Sciences et technologies qui s'y pressent car ils sont payés. L'espoir demeure d'attirer des entreprises désireuses de se servir de Masdar comme d'un terrain d'expérimentation et d'une vitrine technologique.
01net — Smart cities : quatre projets incroyables pour savoir ce que nous réservent les villes du futur -
Cette « nouvelle ère de coopération dans le domaine de l’énergie renouvelable et des technologies de pointe profitera aux deux pays » en matière « d’énergie propre », a déclaré dans un communiqué commun Mohamed Jamil al-Ramahi, patron du groupe Masdar.
Le Monde de l'Energie — Israël/Emirats: accord dans le domaine de l'énergie solaire -
Une ferme utilisant l'énergie solaire dans les environs de Masdar à Abou Dhabi le 7 octobre 2015
LExpress.fr — Aux Emirats, l'or noir finance l'énergie verte - L'Express -
Trois compagnies unissent leurs efforts pour obtenir le développement des centrales éoliennes, d’une capacité combinée de 800 mégawatts (Mw), en Egypte. En termes clairs, l’Abu Dhabi Future Energy Company, connue sous l’appellation Masdar en partenariat avec l’égyptien Elsewedy Electric et le japonais Marubeni Corp entendent ouvrer hardiment dans ce sens.
VivAfrik - Actualité — Masdar, Elsewedy et Marubeni pour des centrales éoliennes en Egypte - VivAfrik - Actualité -
Masdar City, éco-cité exemplaire en matière d’urbanisme du futur a commencé à sortir du sable aux environs d’Abou Dhabi, accueillant ainsi ses premiers résidents.
UrbaNews — Masdar City ouvre ses portes ! - UrbaNews -
Située à 25 kilomètres au sud d’Abou Dhabi, Masdar ne présente pour l’heure que quelques bâtiments sortis du désert. Mirage ou avenir des technologies environnementales? Bienvenue dans la cité de tous les possibles.
Sept — Masdar, une ville verte au pays de l’or noir -
Au milieu du désert, Masdar s’est fixé un objectif : devenir un pôle d’attraction international pour les chercheurs et les étudiants.
ConsoGlobe — Masdar, la première ville éco-construite des Emirats est-elle ensablée ? -
« Nous sommes dans un tunnel à vent. C’est low-tech et pas cher à mettre en œuvre, explique Steve Severance, le patron du marketing et du programme de Masdar, l’écocité emblématique d’Abou Dhabi, la capitale des Emirats arabes unis. Tout est pensé comme cela ici, pour réduire l’impact de la chaleur qui peut monter l’été au-dessus de 50 OC. Entre les bâtiments, tous bien isolés, les espaces sont limités, tandis que les ouvertures des façades sont réduites afin d’empêcher la chaleur d’entrer. On réduit de 50 % les besoins de climatisation. »
Le Monde.fr — Aux Emirats arabes unis, l’écocité de Masdar prend forme -
A Masdar, il y a plein de ciel bleu, du soleil à volonté, le désert à perte de vue et pas une goutte d’eau. Pourtant, l’endroit s’appelle « la source » (traduction du mot arabe « masdar »). Nous voilà à Masdar City, une oasis technologique de 7 km2. Ou un mirage, comme on veut.
The Good Life — Masdar City, la ville du futur ? - The Good Life -
Masdar City, une éco-cité dans le désert
ARTE — Masdar City, une éco-cité dans le désert | ARTE -
Masdar PV, Tianwei SolarFilms, Astronergy, Sunfilm, Sharp.
Portée et aperçu du marché des cellules solaires à couche mince de silicium amorphe, à développer avec un accent mondial accru sur l’industrialisation 2029 |Masdar PV, Tianwei SolarFilms, Astronergy – AFRIQUE QUI GAGNE -
Maroc, Égypte, Togo, Éthiopie… Les acteurs du Moyen-Orient remportent de plus en plus de projets solaires et éoliens en Afrique. La percée de Masdar, Acwa, AMEA et Phanes se nourrit d’un accès facilité aux financements.
JeuneAfrique.com — Énergies vertes : Masdar, Acwa, AMEA… Quand les géants de l’Orient passent la mer Rouge – Jeune Afrique -
PARIS (Agefi-Dow Jones)--Les énergéticiens Engie et Masdar ont annoncé vendredi la conclusion d'une alliance stratégique afin de développer un "pôle d'hydrogène vert" aux Emirats arabes unis, pour lequel ils prévoient un investissement d'environ 5 milliards de dollars (4,42 milliards d'euros).
ENGIE : Engie et Masdar lancent un "pôle d'hydrogène vert" aux Emirats arabes unis