Accueil > Citations > Citations sur le méditer
Citations sur le méditer
Il y a 16 citations sur le méditer.
-
Il en profita pour faire part à sa femme de la révolution de famille qu’il méditait depuis l’avant-midi.
Marcel Aymé — La jument verte -
Enfin, avez-vous jamais réfléchi au sens général des mœurs anglaises ? N’est-ce pas la divinisation de la matière, un épicuréisme défini, médité, savamment appliqué ?
Honoré de Balzac — Le Lys dans la vallée -
Chaque fois que tu allumeras une cigarette, médite. Ou bien tu fumeras moins, ou bien tu vas beaucoup méditer.
Louise Leblanc — Le Sang de l'or -
L'homme n'est point fait pour méditer, mais pour agir.
Jean-Jacques Rousseau -
Il n'est pas nécessaire de méditer au nom de Jésus, de Bouddha ou de qui que ce soit. Il suffit de méditer, tout simplement. Méditer.
Yehudi Menuhin -
Toutefois, la méditation n’est la solution miracle pour tous. En effet, d’autres scientifiques ont au contraire montré que, chez certains, méditer pouvait augmenter la sensation d’anxiété et provoquer des hallucinations. En mai 2019, une étude parue dans la revue Plos One prouvait par exemple que ces expériences négatives étaient plus fréquentes (+65%) chez les personnes engagées dans des techniques de méditation déconstructive comme le Vipassana.
www.pourquoidocteur.fr — Méditation transcendantale : ses effets sur le cerveau ont été mesurés -
Des enfants qui méditent… est-ce possible? La première image qui nous vient en tête lorsque l’on pense à la méditation est une personne assise en position du lotus, les yeux fermés, qui fait des OM. Eh oui, les enfants peuvent méditer ainsi, mais ils commencent rarement de cette façon! La pratique méditative vient d’une tradition du bouddhisme, mais elle s’est modulée pour s’adapter à différents contextes et individus. Certains enfants apprécieront de retrouver leur calme en position méditative, mais les exercices sont nombreux et variés afin qu’ils expérimentent plutôt la pleine conscience, aussi nommée la présence attentive.
Sympatico — Pourquoi les enfants devraient-ils méditer? -
La recette pour que la méditation déploie tous ses effets bénéfiques ? Il est utile de méditer le plus régulièrement possible, tous les jours, même à petites doses, comme un vrai rituel, conseille le médecin.
leparisien.fr — Comment occuper les enfants : la méditation dès l’âge de 2 ans - Le Parisien -
Dans ce cours, je vais vous montrer en 7 séances comment méditer tout simplement. Chaque séance présentera des outils et des ressources que vous pourrez facilement mettre en œuvre dans votre quotidien.
FemininBio — Fabrice Midal : Méditer pour faire face - Méditation #5 - FemininBio -
Comment fait-on pour méditer?
Magazine Education Jeunesse | La méditation, à quoi ça sert ? -
Vous pouvez la faire n'importe où, mais il est conseillé de méditer dans un endroit calme.
Covid19 : Méditation avec Robert pendant le confinement | lepetitjournal.com -
Des bancs et des chaises jalonnent le jardin qui sont autant d'invitations à lire, méditer, se reposer. En le parcourant au pas de charge, il y a pour deux bonnes heures de visite. Mais ce n'est pas l'esprit du lieu et aucun circuit prédéfini n'est imposé. « Les gens vont où ils veulent. On aime à dire que c'est le visiteur qui choisit son temps. »
leparisien.fr — Seine-et-Marne : calme et beauté au jardin du Point du jour à Verdelot - Le Parisien -
Et si on apprenait à méditer à l’école ? Cela se fait déjà au Danemark et pour la première fois en France, la mairie de La Rochelle a décidé d’introduire un programme de méditation dans toutes les écoles primaires de la ville.
Franceinfo — Apprendre à méditer… à l'école ! -
Chaque séance est différente, certaines vont être consacrées aux émotions, d’autres à la patience ou à la confiance. L’enfant va apprendre à observer ses pensées, ses émotions et ses sensations, et d’en prendre conscience. Plusieurs exercices sont possibles : balayage corporel, faire attention aux pensées, aux sons ou encore à la respiration. Si votre enfant est plus agité, qu’il rigole ou n’arrive pas à tenir en place, n’hésitez pas à utiliser son mouvement pour méditer. Demandez-lui ce qu’il ressent dans son ventre quand il rigole par exemple.
So Soir — Méditation : quels bienfaits pour vos enfants ? -
Alors, méditer confiné : bonne ou mauvaise idée ?
cerveauetpsycho.fr — Christophe André : « la méditation, un voyage intérieur en temps de confinement » | Cerveau & Psycho -
La méditation a de plus en plus d'adeptes. Il faut dire que ses avantages et bienfaits sont nombreux. Voici 5 lieux où apprendre à méditer et méditer dans la capitale.
Grazia.fr — 5 lieux zen où pratiquer la méditation à Paris - Grazia