Accueil > Citations > Citations sur la metteuse en scène
Citations sur la metteuse en scène
Il y a 16 citations sur la metteuse en scène.
-
Deuxièmement, si les inconditionnels d’«autrice» sont logiques avec eux-mêmes, ils doivent également s’attaquer à tous les autres féminins illogiques. Or, j’aimerais bien voir s’ils sont tout aussi prêts à dire «une assureuse», «une défenseuse», «une entrepreneuse», «une gouverneuse», «une metteuse en scène», «une procureuse», «une réviseuse», «une superviseuse», «une vainqueuse». Parce qu’en français, lorsqu’un nom est dérivé d’un verbe, c’est la terminaison en «euse» et non en «eure» qui est logique. Préférer «assureure» ou «réviseure», c’est se ranger du même côté que ceux qui préfèrent «auteure».
Steve Bergeron — Un instant -
La metteuse en scène Anne Monfort est partie du récit autofictionnel de Mathieu Riboulet sur son éveil à la politique, à la sexualité, à la lutte homosexuelle, dans les années 70.
Mathieu Perez — Le Théâtre : Désobéir -
Elle a réussi un pari fou avec un peps et une énergie indomptables. La vraie mégère apprivoisée, décapante et insolente de Shakespeare, c’est elle : la metteuse en scène Frédérique Lazarini,
Télérama — La Mégère apprivoisée(Théâtre) : la critique Télérama -
En fait, ces différences sont très stimulantes. Cela a même contribué à ce que je puisse mieux cerner quelle était mon identité de metteuse en scène et de direction artistique. Aussi singulières soient-elles chacune à leur manière, les créatures de Poussière et celles d’Arthur ont une forme de cousinerie, et vont souvent de l’un à l’autre, et d’autres cabarets encore.
Madmoizelle — Être artiste et metteuse en scène de cabaret, c’est un « grand écart », raconte Clara Brajtman - Madmoizelle -
Les photographies d’Edwige Pluchart-Maury attirent l’œil à l’espace Ô Marches du Palais, à Lodève. Du cirque à la photographie, il n’y a qu’un pas… de danse. Edwige Pluchart-Maury, Tressanaise depuis dix-huit ans, a d’abord été circassienne, danseuse puis metteuse en scène avant de saisir un appareil photo.
midilibre.fr — La photographe héraultaise Edwige Pluchart-Maury a l’œil pour capter les corps et les regards - midilibre.fr -
Rapidement, après ces révélations, des figures de l’événement autrichien ont pris la parole pour dénoncer ces liens entre Salzbourg et des organisations pro-Poutine. Lukas Bärfuss, auteur et metteur en scène suisse, et Yana Ross, metteuse en scène américano-lettone, ont demandé des comptes au festival. Tous deux doivent y présenter une nouvelle production, l’été prochain.
France Musique — Guerre en Ukraine : des mécènes du Festival de Salzbourg accusés de faire le jeu du « système Poutine » -
"Pas besoin d'avoir de l'expérience !". Corinne Langevin est la metteuse en scène de la troupe de théâtre Les Didascalies à Contrexéville. L'association a récemment repris ses ateliers et cherche de nouveaux comédiens.
Vidéo. Contrexéville : metteuse en scène des Didascalies, Corinne Langevin invite le public à faire du théâtre -
« Tout est dans le nom de la Compagnie : notre vocation, c’est d’être des artisans de la joie, en parfaite complicité avec le public. » Metteuse en scène des Ouvriers de la Joie, Anna Cottis, née à Londres, est passée des tragédies shakespeariennes au cirque dès son arrivée en France, à la fin de ses études. Aux côtés d’Annie Fratellini, elle a découvert...
Lachaussée. Molière version commedia dell’arte le 9 avril avec Les Ouvriers de Joie -
Après avoir brûlé les planches lors de l'édition 2017 du festival de théâtre avec «Racine ou la leçon de Phèdre», Anne Delbée nous fait le plaisir de revenir cette année, avec une autre pièce de Racine, «Andromaque». Rencontre avec cette grande metteuse en scène et comédienne, avant la représentation programmée ce mercredi soir et le 27 juillet, à 21 heures, à l'Espace Mitterrand.
ladepeche.fr — Figeac. Ce soir, Andromaque ou le combat pour l'humanité - ladepeche.fr -
On a bien sûr, encore une fois, reconnu la griffe de la metteuse en scène Marie-Jeanne Lagas qui a parfaitement su adapter cette pièce à l’ambiance villageoise des Vosges du Nord avec le style de parler des Wingenais.
Wingen | Association théâtrale. Quand l’excursion annuelle prend un coup de froid -
Dans le cadre du partenariat entre la Mouche et la compagnie Archipel Médiateur Culturel, Jeanne Garraud, metteuse en scène propose aux saint-genois de plus de 60 ans de participer à un atelier « écriture et jeu ».
Saint-Genis-Laval. Atelier « écriture et jeu » pour les séniors -
La metteuse en scène Agnès Régolo livre une version déjantée ce vendredi à Millau.
midilibre.fr — Millau : "Ubu roi", une représentation rock’n roll de la pièce d’Alfred Jarry - midilibre.fr -
Créé en septembre dernier après de longs mois de solitude et d’isolement de la culture, un Comité de lecture de textes de théâtre contemporain regroupant des amateurs de tous âges s’est réuni chaque mois dans la bibliothèque médiévale du Centre de sculpture romane*, sous l’égide de la metteuse en scène Muriel Sapinho et de comédiens professionnels.
lindependant.fr — Cabestany – Le Comité de lecture théâtrale a rendu son verdict - lindependant.fr -
L’autrice et metteuse en scène Elsa Granat s’inspire de Shakespeare pour aborder la question de la vieillesse dans « King Lear Syndrome » au Théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis.
Le Monde.fr — Théâtre : « King Lear Syndrome ou les Mal élevés », le roi Lear finit sa vie dans un Ehpad -
Eatenonha est le seul mot qu’accepte de dévoiler l’idéatrice et metteuse en scène Émilie Monnet. Un mot chargé de sens que prononcera l’historien Georges Sioui dans le cadre de l'événement Kiciweok : lexique de 13 mots autochtones qui donnent un sens. Il s’agit aussi du titre du plus récent ouvrage de ce philosophe wendat.
Radio-Canada.ca — Des mots autochtones en partage | Radio-Canada.ca -
Dans ce même arrondissement parisien où elle a appris à marcher il y a bientôt soixante ans, la comédienne et metteuse en scène s'est vite rendue à une autre évidence : "Ce confinement indispensable révèle de terribles inégalités quand certains sont SDF ou à plusieurs dans 15 m². Et pour ceux qui n'ont pas accès aux échappées belles de la poésie, des livres, de l'imaginaire, c'est vachement dur. La liberté grandit avec la culture. Tout le monde n'a pas les mêmes armes pour s'ennuyer et se désennuyer…"
lejdd.fr — Zabou Breitman, confinée : "Tout le monde n'a pas les mêmes armes pour s'ennuyer et se désennuyer"