Accueil > Citations > Citations sur le mettre à nu
Citations sur le mettre à nu
Il y a 14 citations sur le mettre à nu.
-
Si le désemboîtage ne suffit pas, le dos du volume peut être « décrapauté » : l'opération consiste à retirer (à sec, ou en appliquant un cataplasme de colle) les différentes épaisseurs de papier ou de carte qui constituent l’apprêture du dos, afin de mettre à nu les fonds de cahiers (sans altérer la couture).
-
Ils entendirent le cri d’un courlan, dans la nuit dense, si dense... comme s’il cherchait à la dépecer, pour mettre à nu son sang bleu limpide.
Odile Perrard — Les démons capricornes -
Le maquignon de bas étage […] refait une jeunesse, farde, corrige, embellit ; mais avec un peu d’attention on peut démolir l’échafaudage, et mettre à nu les défauts que l’on voulait cacher.
Gabriel Maury — Des ruses employées dans le commerce des solipèdes -
Mettre une intrigue à nu.
-
Tous en slip ! Pour la bonne cause, bien entendu ! Alexandre Cottebrune et Jérôme Spinelli sont tous les deux passionnés de course à pied. « Nous courons régulièrement en Normandie mais également en France et à l’étranger. Nous avons découvert qu’il existait des courses en sous-vêtements dans la neige dans les pays scandinaves et au Canada. Ces manifestations ont pour objectif de se mettre à nu afin de lutter contre le cancer du sein ou du colon par exemple », explique Jérôme Spinelli.
www.paris-normandie.fr — Tous en slip pour la bonne cause avec la course Run in Slip, le 8 mars à Léry-Poses -
Premièrement, il faut mettre à nu la coque du bateau. Pour cela, il faut peler le gel-coat jusqu'à laisser apparaitre les fibres polyester en utilisant un raboteur électrique, ou la technique du sablage ou de l'hydrogommage.
Bateaux.com — Comment traiter l'osmose de votre bateau ? -
Les dernières peintures de Daniel Dezeuze s’inscrivent dans la continuité de son exploration débutée avec Supports/Surfaces :toujours, il s’agit de remettre en question la peinture dans sa forme traditionnelle qu’est le tableau et de mettre à nu ses éléments constitutifs. De la même façon que son geste radical consistait alors à dissocier la toile du châssis pour faire de ce dernier le support de ses œuvres, ses nouvelles réalisations multiplient les supports non conventionnels et exploitent le vide et la tridimensionnalité.
Paris Art — Sous un certain angle : Daniel Dezeuze, peintures et dessins -
À ses côtés, le pianiste Michel Ott donne chair à une bande-son où la sensualité est maîtresse sous les lumières de Cyrille Siffer. Pour Céline d’Aboukir, à la mise en scène, il était essentiel de comprendre « la femme à travers la singularité et la puissance d’une proposition aussi personnelle et intime qu’un acte burlesque. Je me suis donc posé la question de la mise à nu. Se mettre à nu, c’est faire sauter toutes les peurs et avec la peur est arrivée l’imagerie du sombre, de l’obscurité. Obscurité concrète mais aussi opacité des esprits enfermés dans des images et des préjugés ». Alors, osez y aller, regarder, admirer.
Vidéos. A l'affiche de votre semaine culturelle en Alsace -
Ni de droite, ni de gauche, libéral et étatiste, autoritaire et ouvert, plus sarkoziste que hollandais ? À travers une série de contributions exceptionnelles, l’Opinion tente de mettre à nu les ressorts du macronisme. Aujourd’hui, le député Jean-Louis Bourlanges.
l'Opinion — Jean-Louis Bourlanges: «Le premier bilan de Macron apparaît un peu chétif à l’aune des débuts de Giscard» - l'Opinion -
Dans la pénombre bleutée de la carlingue, la tension monte pied par pied pour mettre à nu jeux de pouvoir, violences, séductions, alliances et rôles sociaux qui font et défont une société humaine. Plus les épisodes s’enchaînent, plus les acteurs, au départ dépareillés, s’emparent de leur personnage et font corps avec l’intrigue.
L'Echo — "Into the Night", la nouvelle série Netflix décolle de Zaventem | L'Echo -
Il est toujours utile de rappeler que l'entreprise n'est pas un lieu où se mettre à nu et baisser la garde. Si elle le devenait, elle permettrait une confusion des genres que je juge malsaine. Malgré ses dires et la doxa ambiante, non, l'entreprise n'est pas un lieu de bien-être. Pis, à vouloir trop y lisser les relations avec autrui, chacun s'y fragilise en refusant les épreuves et les conflits.
Les Echos Executives — Fabrice Midal : « Cet été, trouvons de la force pour nourrir l'espoir », Idées - Les Echos Executives -
Cette France qu'il veut représenter, il l'a opposée, sans jamais citer la candidate d'extrême droite, à une « France de la régression pour tous », à « l'internationale des populistes et de la xénophobie ». Lui qui veut « mettre à nu » - dixit un proche - le projet de Marine Le Pen a loué une France forte dans une « Europe forte », cité « l'esprit des Lumières » et « l'esprit de 1789 ».
Les Echos — Présidentielle : Emmanuel Macron mise sur le « rassemblement » contre l'extrême droite | Les Echos -
"On s'attend à se faire bousculer", ne cache pas Xavier Geffriaud. "Nous aurons devant nous un adversaire capable de nous mettre à nu. Alors, soit on répondra présent, soit on ne mettra pas tous les ingrédients et on se fera marcher dessus". Et ce, par une formation ayant, elle aussi, obtenu son billet pour la N3 à la rentrée.
www.larep.fr — Les handballeurs de l'US Orléans en quête d'une finale à Bercy ! - Orléans (45000) -
Ni de droite, ni de gauche, libéral et étatiste, autoritaire et ouvert, plus sarkoziste que hollandais ? À travers une série de contributions exceptionnelles, l’Opinion tente de mettre à nu les ressorts du macronisme. Aujourd’hui, l’historien Jean-Pierre Rioux.
l'Opinion — Jean-Pierre Rioux: «Emmanuel Macron n’est pas centriste, il est central !» - l'Opinion