Accueil > Citations > Citations sur le mettre un terme
Citations sur le mettre un terme
Il y a 93 citations sur le mettre un terme.
-
Question : Pensez-vous que les jeux sur table doivent s’inspirer des jeux vidéo ? Liz Danforth : J’ai l’impression de redire toujours la même chose : le plus important est de raconter une histoire, et d’enflammer l’imagination des joueurs tout en captivant leurs cœurs. Les outils pour y parvenir sont différents selon le médium – qu’il s’agisse d’un roman, d’un film, d’un jeu sur table ou d’un jeu vidéo. Les deux derniers permettent d’avoir plusieurs déroulements possibles, mais au final, ce sont les histoires qui ont un impact à long terme (quand elles sont bien faites). Donc l’inspiration vient de partout, et va partout. L’avantage du jeu sur table par rapport aux autres formats est que l’histoire à créer est flexible à l’infini. Impossible de convaincre un dragon d’abandonner son trésor dans un jeu vidéo (à moins que les designers aient pensé à inclure cette option), et impossible de dire aux adolescents de rester groupés pendant qu’ils explorent la maison hantée d’un film d’horreur. Vous ne pouvez pas mettre une claque au protagoniste d’un roman pour qu’il aille simplement parler à son meilleur ami afin de mettre un terme au malentendu imaginé par l’auteur à la 17e page. L’inconvénient est que la narration collaborative d’un jeu sur table repose sur les épaules de gens qui sont avant tout pour s’amuser entre amis, et le fait d’être des maîtres conteurs est une préoccupation lointaine. J’ai joué avec des auteurs best-sellers du New York Times (Stackpole, McKiernan, et d’autres) et ils sont d’excellents MJ, vraiment. Mais même eux doivent gérer un cercle de joueurs qui n’ont pas forcément le même talent, et dont les contributions ne vont pas forcément emmener l’intrigue dans la meilleure direction possible. Cela rend les choses imprévisibles, ce qui peut être très fun – c’est la première règle (dans mon esprit) de tout jeu. Mais l’histoire ainsi racontée n’est pas forcément optimale. C’est comme lire un premier jet.
« Entretien avec Liz Danforth créatrice de mondes », Propos recueillis par Julien Pirou, blog des éditions Ynnis, 23 octobre 2020 (lire en ligne) -
La meilleure façon de recouvrer la liberté, c'est de rompre les chaînes qui blessent le coeur et de mettre un terme à son tourment.
Ovide — Remèdes à l'amour -
L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité.
John Fitzgerald Kennedy — Discours aux Nations Unies le 25 septembre 1961 -
D'ailleurs, le choix fait de mettre un terme aux rezzous procédait directement de cet atavisme ethnique voulant que le nomade « vive sur la bête », en l'occurrence sur le sédentaire, à l'image du laborator médiéval dont le destin était d'assurer l'entretien du bellator.
Emmanuel Garnier — L'Empire des sables : La France au Sahel 1860-1960 -
Liane est morte un mois et demi avant ma mère, et je crois pouvoir dire sans me tromper que la mort de Liane, qui avait déjà perdu trois enfants, a donné à Lucile le feu vert qu’elle attendait pour mettre un terme à sa propre vie.
Delphine de Vigan — Rien ne s’oppose à la nuit -
S’il existe des légendes accrochées à l’histoire d’une région ou d’un village comme le lychen [sic : lichen] à la pierre, celle de Bélaye (Lot) demeure un exemple singulier. Aussi, encore aujourd’hui, chaque habitant de cette cité quercynoise connaît-il cette fantastique histoire qui ouvre cette série de contes. Pour ma part, je l’ai recueillie un soir de l’hiver 1972 auprès de Gabriel Clerc, un authentique Bélaycois au crépuscule de sa vie…[…]Décembre était donc là, avec son froid et sa neige, contraignant les villageois à rester dans leurs demeures, chacun s’adonnant aux travaux d’hiver tels que l’égrenage du maïs ou la dénoisillade. Néanmoins, braves gens, en ces temps de froidure, le Drac redoublait ses ravages ; aux dires de certains paysans, parfois, il était même à deux endroits à la fois. La terreur s’était donc emparée de toutes les bonnes gens à tel point que dès l’Angelus sonné, plus personne ne se hasardait à laisser poindre le bout de son nez dans la nuit noire. Les drôles refusaient d’aller tirer le vin à la cave, les femmes ne daignaient plus aller chercher le fagot de bois qui devait alimenter le feu de la veillée. L’appréhension et la frayeur étaient telles que l’on avait surnommé Bélaye « le champ du diable ». La cité maudite se trouvait ainsi mise en quarantaine, nul habitant des localités voisines n’osant acheter les récoltes des Belaycois. Un tel état de tourmente devenait insupportable et l’on décida enfin, le 24 Décembre [sic : décembre] 1760, d’organiser une gigantesque battue dans tout le pays à laquelle participeraient tous les hommes valides de la cité, chacun devant se munir de pieux, de fourches et de toutes armes pouvant mettre un terme aux agissements de cette incarnation du diable qui, depuis de longs jours, dévastait tout ce que Dieu faisait.
Jean-Pierre Alaux — Si mon païs m’était conté : contes -
Les abbayes et les monastères, étaient à cette époque, cavernes de voleurs, lieux de dissolution ; les abus devenaient tellement criants, les désordres prenaient des proportions si inquiétantes, qu’à tout prix il fallait y mettre un terme […]
Gustave Fraipont — Les Vosges -
Mon épée va mettre un terme à ta vie. Il tira une schiavone moderne munie d'une garde panier et fit un pas vers Ezio.
Oliver Bowden — trad. Claire Jouanneau -
Il faut mettre un terme aux changements incessants de fiscalité. Il faut renoncer aux changements non concertés, définir une stratégie à 5 ans, tout en maintenant l’État à égale distance des différentes solutions technologiques. Cette stabilité doit être aussi recherchée à l’échelle communautaire, dans le cadre du "Green Deal". Cela signifie que la France cesse de sur-réglementer de manière isolée et contribue encore plus activement, de concert avec l’Allemagne, à une stratégie européenne pour l’automobile.
www.auto-infos.fr — [Tribune] L'automobile a besoin d'une politique stable, claire et concertée -
La perte du sauvage est telle sur Terre que la protection des écosystèmes encore intacts ne suffira pas à mettre un terme à l’effondrement de la biodiversité. Pour y arriver, il faudra aussi restaurer 30 % des milieux déjà dégradés d’ici 2030, ont convenu les 196 pays signataires du Cadre mondial de la biodiversité. Au Québec, les efforts de restauration progressent. Mais jusqu’à quel point peut-on réensauvager le monde ? Visite et discussion.
La Presse — Biodiversité | Réensauvager le monde | La Presse -
Il faut mettre un terme à cette brittophobie rampante et rappeler à tous ces gens que notre peuple breton est une réalité en Bretagne historique, que sa destinée est la reconnaissance et l’émancipation.
Agence Bretagne Presse — Appel à la journée du Gwenn-ha-Du à Saint-Nazaire -
C’est ferme et définitif : Henri Chemin retraité d’officier de la gendarmerie depuis 1994, a écrit de nombreux romans (sa passion…) mais aujourd’hui le lieutenant-colonel a décidé d’y mettre un terme avec la publication de son dernier ouvrage « De la varlope à l’épaulette » : La Marche Du Temps.
www.lamontagne.fr — Henri Chemin dépose ses armes d’écrivain - Saint-Julien-la-Genête (23110) -
Il s’agit de mettre un terme aux superprofits dont bénéficient actuellement les cigarettiers en sacrifiant la santé et les finances publiques des Français.
« Un député PS propose de taxer les bénéfices des industriels du tabac » — nouvelObs.fr -
Aujourd’hui, il semble bien qu’une équipe de scientifiques japonais viennent mettre un terme à ce long débat. Ils ont soumis ce fossile à des techniques de pointes en imagerie 3D. Les chercheurs ont ainsi découvert qu’il appartient au sous-embranchement des invertébrés.
Science et vie — Le mystère du monstre de Tully peut être enfin résolu après 70 ans de débats ! -
D'ailleurs, le choix fait de mettre un terme aux rezzous procédait directement de cet atavisme ethnique voulant que le nomade « vive sur la bête », en l'occurrence sur le sédentaire, à l'image du laborator médiéval dont le destin était d'assurer l'entretien du bellator.
Emmanuel Garnier — L'Empire des sables : La France au Sahel 1860-1960 -
Pour le chercheur et spécialiste du Moyen-Orient Théo Nencini, la révolte qui a suivi le décès de Mahsa Amini marque la capitulation de l’islam politique en Iran. La jeune génération affiche clairement sa volonté de séculariser la société et de mettre un terme à l’ordonnancement « religieux » du pouvoir mis en place par l’ayatollah Khomeini en 1979.
La Croix — « La jeunesse iranienne n’aspire qu’à conduire une existence digne de ce nom » -
D'ailleurs, le choix fait de mettre un terme aux rezzous procédait directement de cet atavisme ethnique voulant que le nomade « vive sur la bête », en l'occurrence sur le sédentaire, à l'image du laborator médiéval dont le destin était d'assurer l'entretien du bellator. <> Emmanuel Garnier <> L'Empire des sables : La France au Sahel 1860-1960
-
La Métropole de Lyon vient de mettre un terme à une expérimentation de peinture réverbérant les rayons du soleil, destinée à lutter contre les îlots de chaleur au sol.
leparisien.fr — Trop chère, trop salissante, peu efficace… La Métropole de Lyon renonce à la peinture anti-chaleur - Le Parisien -
En l’espèce, l’affaire concernait les conditions de détention à la maison d’arrêt de Fresnes, où les détenus faisaient l’objet d’un régime de fouille intégrale systématique à la sortie des parloirs. D’autant plus, que les détenus n’avaient pas connaissance d’une note de service qui aurait été adoptée en décembre 2016 en vue de mettre un terme au caractère systématique de ces fouilles. Par ailleurs, ils n’avaient pas fait usage des recours préalables internes et du référé-liberté en raison, selon eux, des longs délais et de l’inefficacité pratique des recours.
Village de la Justice — Le référé-liberté, une garantie du respect de la dignité humaine en détention ? Par David Weber, Etudiant. -
D'ailleurs, le choix fait de mettre un terme aux rezzous procédait directement de cet atavisme ethnique voulant que le nomade « vive sur la bête », en l'occurrence sur le sédentaire, à l'image du laborator médiéval dont le destin était d'assurer l'entretien du bellator.
Emmanuel Garnier — L'Empire des sables : La France au Sahel 1860-1960 -
Depuis que Bruyères est devenue une ville de garnison, l'inconduite est des plus grandes dans la ville et dans les environs. À mon avis, l'installation d'une maison de tolérance pourrait, peut-être, mettre un terme à cette méconduite.
Lettre du 10 janvier 1882 — citée par Régis Latouche -
Le Mohawk, membre de la communauté de Kahnawake, souligne que sans l’arrivée de régiments comme celui de Carignan-Salières aussitôt dépêché en Nouvelle-France en 1665 pour mettre un terme aux raids iroquois dans la vallée du Saint-Laurent, le cours de l’histoire aurait probablement été tout autre.
Radio-Canada — La lettre certifiée de Jeanne Mance révèle la force de frappe des Iroquois face aux colons | Radio-Canada -
Je vais, mes enfants, mettre un terme à la fausse position où je me trouvais depuis si longtemps
Balzac — La Cousine Bette -
« Pour les entreprises de plus de 250 salariés, s’ajoute à ce réfèrent, un second désigné par l’employeur discrétionnairement (sans besoin d’accord du CSE) ». Répondant parfaitement à l’obligation présente à l’article L1153-5 du code du travail, puisque l’employeur se doit de prendre « toutes dispositions nécessaires en vue de prévenir les faits de harcèlement sexuel, d’y mettre un terme et de les sanctionner ».
La lutte contre le harcèlement sexuel au travail : l’obligation de désignation d’un référent dans les entreprises -
«Depuis le siège mère de la Sainte Etchmiadzine, nous lançons un appel à la communauté internationale, en particulier aux pays qui nous sont amis, afin de les inciter à prendre des mesures efficaces pour mettre un terme aux nombreux actes d’agression et aux ambitions de l’Azerbaïdjan à l’égard du monde arménien», a déclaré le catholicos dans un communiqué.
cath.ch — Attaque de l'Azerbaïdjan: le catholicos arménien appelle à l’aide – Portail catholique suisse -
D'ailleurs, le choix fait de mettre un terme aux rezzous procédait directement de cet atavisme ethnique voulant que le nomade « vive sur la bête », en l'occurrence sur le sédentaire, à l'image du laborator médiéval dont le destin était d'assurer l'entretien du bellator.
Emmanuel Garnier — L'Empire des sables : La France au Sahel 1860-1960 -
M. Jean Launay. Les carburants d’aéronef ne font l’objet d’aucune taxation au titre de la TIPP. Afin de mettre un terme à cette situation aberrante, le présent amendement tend à intégrer les carburants d’aéronef dans l’assiette de la taxe carbone.
Commission des Finances — de l’économie générale et du contrôle budgétaire -
Les abbayes et les monastères, étaient à cette époque, « cavernes de voleurs, lieux de dissolution » ; les abus devenaient tellement criants, les désordres prenaient des proportions si inquiétantes, qu’à tout prix il fallait y mettre un terme […].
Gustave Fraipont — Les Vosges -
«Basta ! Ça suffit !», Amélie Oudéa-Castéra veut mettre un terme au chaos dans le foot français
Le Figaro — «Basta ! Ça suffit !», Amélie Oudéa-Castéra veut mettre un terme au chaos dans le foot français -
"Combien de temps, combien de victimes nous faudra-t-il encore compter pour mettre un terme à ce spectacle de décivilisation ?"
Franceinfo — D'où vient le terme "décivilisation", utilisé par Emmanuel Macron pour qualifier les violences dans la société ? -
Alors, pour mettre un terme au gaspillage, voici notre astuce imparable ! Pour conserver vos herbes aromatiques fraîches pendant plusieurs semaines, vous aurez simplement besoin d’une feuille d’essuie-tout et d’un contenant hermétique.
POSITIVR — Voici l'astuce ultime pour conserver ses herbes fraîches le plus longtemps -
L’initiative citoyenne européenne “Stop finning” souhaite mettre un terme au “massacre” de la pêche aux ailerons de requins.
POSITIVR — Plus d’un million de citoyens européens réclament la fin du commerce des ailerons de requins -
LONDRES — La Roumaine Simona Halep a été opérée au nez afin d’améliorer sa respiration, la forçant ainsi à mettre un terme à sa saison.
L'Hebdo Journal — La Roumaine Simona Halep est opérée au nez et met un terme à sa saison 2022 - L'Hebdo Journal -
Après le ghosting, une autre manière très malsaine de mettre un terme à sa relation se fait appeler le "slow fading". Si vous avez la sensation que votre couple va droit dans le mur et que votre compagnon ou votre compagne se détache, vous êtes peut-être dans cette situation.
Closermag.fr — Couples : ces signes qui montrent que vous êtes victime de... - Closer -
Ecrite à Paris, elle indique que le chef de l'ONU de l'époque "est condamné à mort" pour ses agissements par "le comité directeur de l'OAS" après le constat "qu'il est urgent de mettre un terme à son intrusion néfaste" dans les affaires mondiales. "Cette sentence conforme à la justice et l'équité sera exécutée dès que possible", précise la missive datée de fin juillet 1961.
Le Point — Mort mystérieuse en 1961 d'un chef de l'ONU: un document "très secret" ouvre la piste de l'OAS - Le Point -
L'Américaine Alysa Liu, 7e de l'épreuve féminine de patinage artistique des Jeux olympiques 2022 de Pékin, a décidé à 16 ans de mettre un terme à sa carrière, estimant avoir «atteint tous (ses) objectifs».
LEFIGARO — Patinage artistique : l'Américaine Alysa Liu prend sa retraite à 16 ans -
De son côté, Lutéran vînt en aide à EverGrace afin de tenter de mettre un terme à la menace cosmique que représentait Kazéros. Cependant, son épée, l'Épée de vertu, fut brisée au contact de l'archidémon, le plaçant dans une situation très délicate. Malheureusement, Kadan tenta de venir en aide au leader des Sept, mais son redoutable adversaire, Thaemine, le submergeait déjà.
Millenium FR — Histoire de Lost Ark : Lutéran et la chute de Kazéros - Millenium -
Dans le cas d'un licenciement économique, ce sont donc des circonstances extérieures qui amènent l'employeur à mettre un terme à un ou plusieurs contrats de travail. Ceci le différencie d'autres types de licenciement, à commencer par le licenciement pour faute, qui se justifie à partir des agissements du salarié.
Le licenciement économique individuel : ce qu'il faut savoir -
« Des centaines de personnes fuyant la guerre au Moyen-Orient et dans d’autres régions du monde demeurent bloquées à la frontière entre le Bélarus et la Pologne. Le gouvernement polonais doit immédiatement mettre un terme aux renvois forcés illégaux. Ils sont illégaux quelle que soit la manière dont le gouvernement tente de les justifier. La communauté internationale, dont l’UE, doit exiger que les personnes prises au piège à la frontière polonaise avec le Bélarus bénéficient du même accès au territoire de l’UE que tout autre groupe de personnes cherchant refuge en Europe », a déclaré Jelena Sesar.
Amnesty International — Pologne/Bélarus. De nouveaux éléments pointant des violences soulignent l’«hypocrisie» du traitement inéquitable réservé aux demandeurs et demandeuses d’asile - Amnesty International -
Au réveil, l'électrochoc. Non seulement est-elle toujours en vie, mais son corps est maintenant celui d'une femme-tronc. La dépression, plus profonde encore, à laquelle s'ajoute la souffrance physique, est d'autant plus intolérable qu'elle n'est plus assez autonome pour y mettre un terme définitivement.
La Presse — Priscille Deborah: la femme salamandre | La Presse