Accueil > Citations > Citations sur la micheline
Citations sur la micheline
Il y a 13 citations sur la micheline.
-
Présidé par le sous-ministre Alain Veilleux, le groupe est formé de didacticiens, d’universitaires et d’historiens de toutes allégeances, francophones comme anglophones, notamment la spécialiste de l’histoire des femmes, Micheline Dumont, le professeur de McGill, Paul Zanazanian, et le didacticien et romancier Jean-Pierre Charland.
Enseignement de l’histoire - Bisbille autour d’un comité ministériel — Le Devoir.com -
Le premier prototype de micheline fut présenté aux compagnies ferroviaires en 1931.
Papou Poustache — La Micheline création Michelin sur cpauvergne.com. Mis en ligne le 2 juillet 2013 -
En 2005, les 500 michelines encore en vie auront disparu. La change de look et la régionalisation ferroviaire s'incarne aussi dans la modernisation des équipements.
Georges Dupuy — La micheline mise en TER -
Frédéric et Hannelore Rech ont fêté leurs noces de diamant, ce dimanche 27 mars chez Chopi à Stiring-Wendel. Le maire de Forbach, Alexandre Cassaro, et son adjointe, Micheline Hagenerburger, sont venus féliciter le couple de Forbachois. Amie de longue date du couple et de leur fille, l’adjointe leur avait même préparé une chanson, ce qui n’a pas manqué de les émouvoir.
Moselle. Stiring-Wendel : soixante ans de vie commune pour Frédéric et Hannelore Rech -
« C’est un ancien surveillant qui m’a raconté cette histoire qui l’a profondément marqué, raconte Jean-Pierre Machain. Lorsqu’il est arrivé à la prison de Rouen en 1979, c’était vraiment l’affaire du moment. » Le 23 février de cette année-là, un agent municipal découvre près du pont Mathilde, encore en chantier, une tête dans un sac plastique. Il s’agit d’une jeune femme de 29 ans, Micheline Moquart, originaire de Dieppe et installée à Rouen depuis peu.
actu.fr — SÉRIE. Crimes en Seine-Maritime : une tête retrouvée dans un sac, près du pont Mathilde | 76actu -
Femme de lettres, Micheline Lachance fut l’une des rares à entretenir dans la durée des rapports étroits avec le discret écrivain Réjean Ducharme, avec qui elle avait travaillé.
Le Devoir — [1944-2022] Décès de la romancière, journaliste et historienne Micheline Lachance | Le Devoir -
Décès de Micheline Myrtil : l'enquête confirme des dysfonctionnements aux urgences de l’hôpital Lariboisière
Outre-mer la 1ère — Décès de Micheline Myrtil : l'enquête confirme des dysfonctionnements aux u -
VARIAFrancis Walsh, Pour une genèse de l’énonciation diaristique : le journal de jeunesse de Blossom Margaret Douthat (1943-1958), lectrice de BeauvoirJeanne Rohner, Image de la star et construction du personnage : Micheline Presle dans Le Diable au corps (1946-1947)CHRONIQUESBaudelaire, deux siècles après (Aurélia Cervoni, Jean-Marc Chatelain, Andre Schellino)Comptes rendus d’ouvragesNouvelles acquisitions
Sartre-Beauvoir : genèses croisées (Genesis, n° 53) -
Après le décès de Charles Ségalin, le bureau du club des Boutons d’or a été recomposé comme suit : présidente, Annie Léaux ; trésorières, Eliane Le Gardien et Marie-Jo Meudic ; secrétaire, Chantal Deschoux. Le conseil d’administration est aussi composé de Marie-Paule Goarin, Martine Boulanger et Micheline Presse. La prochaine assemblée générale se tiendra le 6 janvier. Les membres se rencontrent tous les premiers jeudis du mois pour partager des jeux de société et un goûter convivial. Un entraînement aux boules bretonnes se partage également.
Le Telegramme — Langoat - À Langoat, une nouvelle équipe de femmes dirige le club des Boutons d’or - Le Télégramme -
Le glycophile s’intéresse à plusieurs sujets : les noms de marques de café, les enseignes d’établissement (bar, restaurant, hôtel, etc.), les voitures et autres. Il ne conserve pas les références aux pays étrangers. Mais il accepte les dons dans cette catégorie spécifique car elle est propice aux échanges. Il est entré au club des glycophiles français dès les années 90. Cette association a été fondée en 1984 par Micheline Forien de Rochesnard. Elle est actuellement présidée par Bernard Chaumont.
lecourriercauchois.fr — Fauville-en-Caux : ils collectionnent les sucres emballés -
Née en 1922 d’une mère professeure de piano et d’un père passionné de gymnastique suédoise, Micheline Ostermeyer a un destin hors du commun. Elle réussit en effet à devenir pianiste professionnelle puis à emporter 3 médailles lors des JO de Londres en 1948 (dont 2 en or aux lancers du poids et du disque).
Choisissez un nom féminin pour la piscine de Pantin ! | Est Ensemble -
Celles des municipalités environnantes : Gertrude Tremblay de Grosses-Roches, Patricia Tremblay-Dion et Anita Verreault de Les Méchins, Micheline Laroche de Petit-Matane, Rita Bernier-Ross de Saint-Adelme, Marie-Anne-Bergeron de Sainte-Félicité, Alma Desrosiers-Gagnon et Thérèse Gauthier-Imbeault de Saint-Jean-de-Cherbourg, Diana Blouin-Fortin de Saint-Léandre, Chailler et Thérèse Murray de Saint-Luc, Gemma Murray de Saint-René, Lucienne Gagnon-Fortin, anciennement de Saint-Thomas-de-Cherbourg, Murielle Langlois de Saint-Ulric paroisse, Pauline Cadieux, Anne-Marie Michaud et Sonia Pelletier de Saint-Ulric.
MonMatane — Éphémérides du 14 mars : une quarantaine de Grandes dames de la Matanie honorées en 1990 -
"Micheline, une grande dame". Cette expression revient à de nombreuses reprises dans les éloges et la tristesse exprimés par tous ceux qui ont connu Micheline Gonel, décédée le samedi 2 mai 2020. Les hommages se succèdent et tous évoquent son dynamisme et sa joie de vivre, son dévouement et son investissement au sein des différentes associations de Béquin et Montesquieu.
ladepeche.fr — Montesquieu. Micheline,une grande dame nous a quittés - ladepeche.fr