Accueil > Citations > Citations sur le milieu naturel
Citations sur le milieu naturel
Il y a 52 citations sur le milieu naturel.
-
Étant donné les liens étroits entre les milieux naturels et les espèces animales et végétales, les travaux dans des milieux naturels qui abritent des espèces à statut identifiées dans ces inventaires sont sévèrement réglementés.
Milieu naturel : lieu de riches interactions entre la faune et la flore et leur environnement — Avizo Experts-Conseils → lire en ligne -
Observer la race des oasis évoluer dans son milieu naturel est un rappel poignant de l'ingéniosité de l'évolution.
Jean-Marc Aubert — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Observer une jubée remarquable dans son milieu naturel est comme être témoin d'une œuvre d'art vivante qui danse au rythme du vent.
Gaspard Louvel — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
« Comme il s’agit d’un milieu naturel où il y a des rainettes faux-grillon, il était important de s’assurer qu’il y ait une continuité du corridor de biodiversité », a-t-il ajouté. L’aménagement d’un « passage faunique » est donc prévu, une solution qualifiée de « créative » par M. Brouillette, qui précise qu’elle a été approuvée par les ministères concernés.
Le Devoir — 1er septembre 2021 -
L'étude des comportements humains ex situ permet de mieux comprendre l'influence du milieu naturel sur nos actions quotidiennes.
Camille Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Il faut dire que la devise communale est « Semper viret » (« toujours vert »)… Et que l’endroit est classé en zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique (Znieff), ce qui témoigne de la richesse et de la qualité de ce milieu naturel.
Professeur Canardeau — Transition écologique et hôtelière -
En milieu naturel la convection correspond au cas général des transferts entre les surfaces (sol nu, végétation, surfaces d’eau...) et l’atmosphère.
Sané de Parcevaux — Laurent Huber -
D’après l’article 18 de l’arrêté du 22 septembre 1994 relatif aux carrières, les seuls rejets d’eau autorisés dans le milieu naturel sont constitués par les eaux d’exhaure, les eaux de nettoyage et les eaux pluviales.
-
Par ailleurs, deux autres variables seraient susceptibles d'être en relation avec l'utilisation du registre soutenu. Premièrement, une relation entre la sensibilité à la valeur de registre des variantes et l'utilisation du registre soutenu pourrait exister ([…]) et être de même nature que les liens entre la conscience métalinguistique et l’apprentissage du langage, en milieu naturel ([…]) ou scolaire ([…]).
Gilles Gagné — Luc Ostiguy -
Cette plus grande maîtrise des sociétés forestières vis-à-vis du milieu naturel s'affirme aussi bien vis-à-vis des espèces sauvages que des espèces cultivées
Lévi-Strauss — Anthropologie structurale -
Équipez plutôt votre pavillon d'une micro-station d'épuration dont le rendement dépasse 90 pour cent. Les eaux usées seront ainsi rejetées dans le milieu naturel sans risque écologique
-
Le stade d’aménagement le plus abouti aujourd’hui pour les passages supérieurs est celui de l’écopont qui vise à reconstituer sur l’ouvrage lui-même une qualité d’habitat comparable (voire parfois supérieure) à celle du milieu naturel environnant.
Freddy Rey — Frédéric Gosselin -
Et pourtant, New York étant ce qu’elle est, c’est sur des tablettes ordonnées dans un monte-charge abandonné qu’un micromusée, simplissimement baptisé Museum, expose une série d’objets du quotidien sortis de leur « milieu naturel » et provenant de partout dans le monde.
Émilie Folie-Boivin — De tout pour faire un Museum -
Le cacatoès à huppe rouge disparaîtra d’ici peu de son milieu naturel très dégradé, où il a été trop chassé et trop capturé pour l’oisellerie.
Oiseaux de cage et de volière — Éditions Artémis - 2002 -
Par ailleurs, deux autres variables seraient susceptibles d'être en relation avec l'utilisation du registre soutenu. Premièrement, une relation entre la sensibilité à la valeur de registre des variantes et l'utilisation du registre soutenu pourrait exister ([…]) et être de même nature que les liens entre la conscience métalinguistique et l’apprentissage du langage, en milieu naturel ([…]) ou scolaire ([…]).
Gilles Gagné — Luc Ostiguy -
Les forêts domaniales font partie du domaine forestier privé de l’État. Ainsi, l’État, qui en est propriétaire, et par délégation, l’Office national des forêts, son gestionnaire, peut en interdire l’accès au public. Cependant, dès 1964, le ministère de l’Agriculture et de la Forêt a rendu ces forêts accessibles au public en y organisant l’accueil des visiteurs afin de respecter le milieu naturel forestier et la tranquillité des différents usagers.
DemarchesAdministratives.fr — Forêt domaniale : l’obligation de sécurité de l’Office national des forêts n’est pas systématique -
Leurs œuvres se correspondent. Armelle Allouis pratique le raku, une technique ancestrale japonaise, une technique qui laisse une grande place à l’empirisme et à l’imprévisible. Noir et blanc pour aller à l’essentiel. Passionné par la nature et la faune sauvage, Jean-Paul Le Gall capte des instants fugaces, des animaux photographiés dans leur milieu naturel et les tempêtes à Penmarc’h.
Le Telegramme — Raku et photographie se conjuguent cette semaine à l’étuve - Treffiagat-Léchiagat - Le Télégramme -
Demain commencent pour moi des vacances bien méritées. Formulation presque obligatoire et pourtant un peu étrange si l’on y pense. Ai-je été particulièrement sage, gentil, poli, bienveillant, etc. pour “mériter” cette période d’exfiltration de mon milieu naturel ? Sans doute oui, et je dois me rendre à l’évidence : je suis très souvent méritant et depuis bien longtemps ! Voilà une pensée bien réjouissante pour flatter mon instinct de conquérant touristique et justifier ma toute prochaine pérégrination estivalière.
Etourisme.info — Opération Alpenstock ou l'expérience touristique magnifiée | Etourisme.info -
Avant d’ajouter : « La fluorescéine ne présente aucun risque. Elle est sans danger pour la santé. Il est possible de l’utiliser sans craindre quoi que ce soit. Ce traceur fluorescent n’est pas toxique, d’autant plus qu’il n’est pas polluant. Il est d’ailleurs utilisé en milieu naturel et médical. Il est biodégradable. De par toutes ces qualités, il est utilisé dans de nombreux domaines sans impacter l’environnement ».
Près d'Orsay. Les eaux de l'Yvette teintées d'un surprenant vert fluo | Actu Essonne -
Pour vous parler d’amphibologie, qui n’est pas l’étude scientifique dans leur milieu naturel des amphibiens, mais une « construction maladroite qui rend le sens d’un énoncé équivoque, obscur ou ridicule », quoi de plus éloquent qu’une photo ? Jugez vous-mêmes.
Culture générale — Qu'est ce que l’amphibologie ? - Culture générale