Accueil > Citations > Citations sur le mille et un
Citations sur le mille et un
Il y a 13 citations sur le mille et un.
-
L’Orient ? […] Un monde où, dit-on, tout s’offre. En réalité, un monde au mieux recomposé, au pire faux. Où se cristallisent en tout cas mille et un clichés.
Éric Biétry-Rivierre — « Les mille et une illusions de l’orientalisme » -
— Bon ! dit le chef de la patrouille, et qui me répondra de toi, monsieur le muscadin ?— Danton. Cela te va-t-il ? est-ce un bon patriote, celui-là ? — (Alexandre Dumas, Les Mille et Un Fantômes, 1849)
-
L’année 1825 vit se livrer, entre la Russie et la Pologne, une de ces luttes dans lesquelles on croirait que tout le sang d’un peuple est épuisé, comme souvent s’épuise tout le sang d’une famille. Alexandre Dumas Les Mille et Un Fantômes
-
(Par hyperbole) — Il faisait un temps affreux ; la nature, désolée, se fondait en pluie, de cette pluie froide et torrentueuse qui annonce l’hiver. — (Alexandre Dumas, Les Mille et Un Fantômes, 1849)
-
Économe, zesteur, épluche-pomme... il existe aujourd'hui sur le marché mille et un accessoires utiles (et parfois moins utiles !) pour récupérer facilement ces précieuses épluchures.
Alix Lefief-Delcourt — Les épluchures -
"— Tenez, monsieur Ledru, me dit le valet du bourreau, voilà votre affaire ;— vous n’avez pas besoin de vous presser ce soir ;— nous vous laissons tout le bataclan ;— demain, on les enterrera ;— il fera jour ;— ils ne s’enrhumeront pas pour avoir passé une nuit à l’air. — (Alexandre Dumas, Les Mille et Un Fantômes, 1849)
-
--- au reste, je la trouvai parfaitement belle ainsi, avec son visage nacré et du même ton que sa main, sans aucune nuance d'incarnat, ce qui faisait que ses yeux semblaient de jais, ses lèvres de corail. — (Alexandre Dumas, Les Mille et Un Fantômes)
-
Mais, — si ce n’est pas proposer un problème trop ardu à ta science arithmétique, — compte, ô hamadryade des bois sacrés du Moulin de la Galette, ce qu’a pu thésauriser d’or et de pierreries un faiseur de ballades qui emprunta un louis, la semaine dernière, à un amateur des belles-lettres, et qui, sur cette somme, préleva (sans parler de la nécessité du luxe quotidien, déjeuners à vingt sous, dîners à deux francs et bouquets de violettes à dix centimes), de quoi assoupir la rage acharnée de mille et un créanciers, pareils à Kerberos,... — (Catulle Mendès)
-
Moi, je vais comme les autres; moi, je suis le mouvement. Dieu me garde de prêcher l’immobilité. — L'immobilité, c'est la mort. — (Alexandre Dumas, Les Mille et Un Fantômes - Avant-propos,)
-
Avec ses répliques françaises toujours aussi approximatives, Frenchie fut la grosse vicos de la saison. Malgré ses mille et un traumatismes, il a tenu bon dans son rôle de good guy et de sauveur de Kimiko. On aimerait avoir sa résilience.
Konbini - Musique, cinéma, sport, food, news : le meilleur de la pop culture — On a classé les personnages de la saison 3 de The Boys, du moins pire au plus gros bâtard -
Cette autosuffisance en riz dans ces casiers rizicoles est le prix de mille et un sacrifices et mesures. Le salut est venu des partenaires techniques et financiers, mais aussi des bergeries. La production de 6 tonnes à l’hectare est devenue une réalité grâce à la recherche. Trois variétés de riz dont une hâtive, une autre halomorphe adaptée aux terres impactées par la salinisation. Les difficultés surmontées demeurent le problème de mobilisation des riziculteurs, la divagation des animaux et le déficit hydrique.
Sud Quotidien — Diofior - relance de la riziculture et lutte contre la salinisation de la vallée de baboulaye : 150 hectares récupérés exploités - Sud Quotidien -
Yves Garric, journaliste rouergat, écrivain, homme de théâtre et cinéaste, viendra avec plusieurs de ses ouvrages documentaires, ses contes et nouvelles. Parmi ses livres : Rires d’ici, Le Roi du Moulin d’Alric, Une ferme en T.R.O.P., Théâtre pour les enfants et Contes de Noël (sur le décor du Rouergue, récemment paru) et ses DVD : Il était une fois… et Jean-Yves Bonnet ainsi que Deux mille et un moulins en Rouergue…
ladepeche.fr — La Fouillade. L’acte IV du mini-salon du livre - ladepeche.fr -
La première après-midi, la société des courses l’a dédié aux associations. À cette occasion, sept associations reçoivent une aide financière. Cette année encore, il a été décidé de soutenir « la Josselinaise, la Malestroyenne, la Ploërmelaise, Pat’Plo, le Téléthon, le Don du Sang, ainsi que Mille et un sourires », explique le président. Chacune des courses au programme du 28 août portera le nom de l’une de ces associations.
actu.fr — Ploërmel : le retour des courses hippiques se prépare à l'hippodrome de Malleville | Le Ploërmelais