Accueil > Citations > Citations sur la millefeuille
Citations sur la millefeuille
Il y a 17 citations sur la millefeuille.
-
L’achillée millefeuille est un tonique veineux, bien utile pour lutter contre les jambes lourdes, les varices, pour stimuler la circulation du sang.
Nora Zaïd — Les vertus des plantes -
À la carte également : du borsch au chou et betteraves, du tarama, des œufs de saumon, un millefeuille de crabe de Russie, un koulibiac de saumon, un bœuf Stroganoff et plusieurs variétés de zakouskis.
-
La millefeuille est manifestement tonique ; sous ce rapport elle pourrait être quelquefois utile dans le traitement de certaines affections nerveuses accompagnées de l'inertie de l'estomach et de l'intestin, ou d'une débilité générale, […].
Flore médicale — décrite par F.P. Chaumeton -
Ils ont fouillé dans le sac en plastique noir d’où ils ont sorti un petit magnétophone d’un modèle perfectionné et le paquet de forme pyramidale et de couleur bleu ciel que j’avais déjà remarqué. Celui-ci contenait un gâteau de l’espèce appelée millefeuille.
Patrick Modiano — Livret de famille -
Après chacun a multiplié son millefeuille : femme femme noire femme noire musulmane Une logique qui fonctionne bien avec les réseaux sociaux qui sont l'expression pour chacun d'une appartenance.
Valérie Toranian — interview dans Le Point n° 2375 -
Une solution cocasse qui aurait vu les quelques mètres de chemin sous la responsabilité de trois collectivités : « le Département pour la zone enherbée en bord de rivière, la Communauté de communes pour le chemin et la commune pour la bande d’herbe le long des propriétés. Il ne s’agissait plus d’un millefeuille administratif mais d’un triptyque insensé construit à coups de centimètres et de conventions. »
actu.fr — Juigné-sur-Sarthe : pourquoi le chemin de halage ne sera pas goudronné | Les Nouvelles de Sablé -
Ils étaient très menacés, mais avec la création des grandes régions, ils sont redevenus très importants. Notamment les départements ruraux ou excentrés. Bien sûr, en Bretagne, la question est différente, car la région n’a pas été concernée par la réforme. Mais je ne crois pas que les départements soient la couche inutile du millefeuille administratif. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas faire de réforme.
Le Telegramme — Départements : « La mayonnaise concoctée en 1790 a bien pris » - Elections Départementales - Le Télégramme -
@Anonyme68...très bonne remarque. on voit bien que nous sommes dans l’ère du paraître. beaucoup de politiques sont venus au moment de la catastrophe pour se montrer, pour faire des promesses, pour verser des larmes de crocodiles. une semaine après plus rien et la région est tombée dans l'oubli. ensuite on mesure la lenteur du millefeuille administratif du "qui va payer". ensuite il faut valider des décisions et faire des réunions. enfin, pour 20m de pont on arrive a de l’action. qui en parle ? l’indépendant.
lindependant.fr — Inondations de 2018 dans l'Aude : début du démantèlement du pont de secours à Villegailhenc - lindependant.fr -
L'accord de Dayton a mis fin au conflit qui avait fait 100.000 morts mais consacré la division de la Bosnie en deux entités, la RS et une entité croato-musulmane, tout en instituant un millefeuille administratif censé prévenir des violences interethniques.
RTBF — Le Parlement des Serbes de Bosnie fait un pas vers le séparatisme - rtbf.be -
Ce baume cicatrisant trouvera sa place dans votre trousse de secours à emporter en voyage. Préparez votre huile aromatisée en laissant macérer des racines de bardane, des fleurs de calendula, des fleurs de camomille, de la stellaire intermédiaire, de la racine de mahonia, du plantain, du thym et de l’achillée millefeuille dans une huile de support. Ajoutez ensuite de la cire d’abeille, un épaississant aux multiples utilisations, puis le mélange d’huiles essentielles bio de lavande, d’arbre à thé et de myrrhe, pour leurs propriétés anti-inflammatoires antibactériennes et antiseptiques qui agissent en synergie.
santeplusmag — Les plantes à utiliser et les techniques à adopter pour fabriquer son propre macérat -
Plus moyen de dîner joyeusement. Plus d’insouciance. Sous l’œil accusateur des vigies diététiques, on se met à compter nos bouchées. À s’excuser d’aimer, de déguster, de jouir l’inégalable complicité d’un millefeuille et d’une tartelette partagés et qu’on fait durer. Aujourd’hui, prendre un dessert, c’est la honte. Bon, heureusement qu’on a inventé le café gourmand, cette douceur qui ne dit pas son nom tout en vous livrant trois fois plus de sucre « à picorer ».
ART DE VIVRE «Chronique C'est la vie» - L'obsession detox : Nous purifier de nos péchés -
En trois mandats, ce maire bâtisseur et pionnier aura profondément marqué sa ville. Il faut aussi porter à son actif la création de la métropole de Lyon en 2015, qui fusionne les compétences de la communauté d'agglomération avec celles du département. Une simplification du millefeuille territorial qu'aucune autre collectivité n'est parvenue à dupliquer à ce jour. « À Lyon, Collomb est à la politique ce que Bocuse est à la gastronomie », dit de lui l'entrepreneur et député Bruno Bonnell.
Le Point — Gérard Collomb, la mort d’un maire bâtisseur -
Un autre moyen efficace d’attirer de bons insectes comme les coccinelles consiste à planter de l’angélique, de la ciboulette, de la coriandre, du coreopsis, des géraniums, des Calendulas, de l’origan, de la dentelle de la Reine Anne et de l’achillée millefeuille à proximité de vos rosiers.
Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration. — Pucerons sur les rosiers : 5 traitements naturels pour vous en débarrasser et éviter leur retour ! -
En second lieu, il faut mettre fin à ce « millefeuille administratif » souvent dénoncé mais jamais véritablement remis en cause. Nos concitoyens se perdent dans les compétences dévolues à chaque strate de décentralisation. La vraie question est celle-ci : comment peut-on demander aux Français d’aller voter pour une organisation politique qu’ils ne comprennent pas ?
La Gazette des Communes — "Deux pistes pour contrer l’abstention galopante dans notre démocratie" -
Communes, départements, régions, communautés de communes ou d'agglomérations... Le millefeuille administratif est une spécialité française, aujourd'hui soumise aux agences de notation. Un fonctionnement risqué.
Franceinfo — VIDEO. Les collectivités territoriales dans le viseur des agences de notation -
Cartable, chamaillerie,… c´est bien décrit. Comme en plus il y a de moins en moins de personnes qui s´intéressent à un mandant politique, on va finir par avoir des listes uniques à des grandes élections, et parfois listes incomplètes. Il appartient à un prochain gouvernement compétent de s´occuper d´urgence du millefeuille administratif. Mais que se passera t-il si on ne trouve toujours pas assez d´élus ? mise en tutelle par l´État ?
www.lamontagne.fr — Plénière de rentrée pour le Conseil départemental de Creuse - Guéret (23000) -
« Notre capacité à attirer des activités nouvelles constitue donc un élément central de notre stratégie », poursuit Christian Nibourel. En l’occurrence, le plan de relance NextGenerationEU doit permettre de renforcer l’attractivité de l’UE, en provoquant un effet levier, susceptible de multiplier par six l’investissement public de départ. Un ratio parfois jugé optimiste. Christian Nibourel souligne en l’espèce les difficultés d’appropriation des procédures d’attribution de ces fonds par les petits porteurs, compte tenu « du millefeuille administratif », qui n’est pas l’apanage de l’organisation territoriale francilienne.
Le journal du Grand Paris - L'actualité du développement de l'Ile-de-France — PCE lance les Cahiers de l’attractivité