Accueil > Citations > Citations sur le minutieux
Il y a 153 citations sur le minutieux.
Dans le monde de l'artisanat, l'art de l'accoutreur est tout aussi important que celui du tireur d'or lui-même. C'est par son travail minutieux et précis que la filière retrouve sa fonctionnalité. Jean-Luc Desmoulins — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
À l'issue d'un long processus minutieux et rigoureux, le Pape a finalement proclamé la béatification de la défunte, reconnue pour sa vie emplie de vertu chrétienne exemplaire. (Citation fictive)
En effet, le domaine de l'acoustique, cette discipline dédiée à l'examen minutieux des phénomènes sonores, a permis d'élucider les mystères qui régissent le monde des sons. (Citation fictive)
Le raffinage du pétrole se complexifie, impliquant un adoucissement minutieux pour limiter les effets corrosifs des composés soufrés et réduire leur intensité olfactive désagréable. (Citation fictive)
Le conseil d'administration, après un examen minutieux du projet, a finalement décidé de l'approuver, ouvrant ainsi la voie à sa réalisation. (Citation fictive)
À travers l'objectif précis et minutieux de l'angiotomie, les chercheurs poursuivent inlassablement leur quête de compréhension des mystères que renferment nos vaisseaux sanguins. (Citation fictive)
Face aux tensions politiques, les relations anglo-birmanes ont fait l'objet d'un minutieux décryptage dans le dernier rapport du Foreign Office. (Citation fictive)
Dans le tourbillon de la vie quotidienne, nous oublions souvent que l'alimentation est bien plus qu'un simple plaisir gustatif, c'est un processus vital, minutieux et indispensable à notre métabolisme et notre développement. (Citation fictive)
Le linguiste est semblable à un peintre minutieux : chaque phonème apico-dental est pour lui un pinceau fin qui dessine les contours subtils de notre langage. Éléonore Dupuis — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
Dans son dernier ouvrage, l'auteur décrit la Cour internationale de Justice comme un organe profondément arbitral, où chaque décision est le fruit d'un consensus minutieux entre experts juridiques. (Citation fictive)
Dans les tréfonds de la Bretagne, Mme Durand, aquicultrice de métier, orchestre avec expertise l'élevage minutieux de coquillages, ajoutant une note essentielle à l'économie locale. (Citation fictive)
Dans son reportage sur la restauration du château, le journaliste écrivait: 'Les artisans ont procédé à un arasement minutieux des pierres, apportant de l’uniformité à ce puzzle architectural millénaire'. (Citation fictive)
Le travail de l'astrométriste ressemble à celui d'un orfèvre : précis, minutieux et toujours en quête de perfection pour capturer l'essence même du cosmos. Marc Duvalier — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
Le processus d'armement du navire était minutieux et complexe, une véritable danse orchestrée entre les hommes, la machine et la mer, préparant le vaisseau à affronter le tumulte des océans dans sa quête de commerce et d'échange. (Citation fictive)
Dans l'éclat des couteaux du grand chef cuisinier, on retrouve le savoir-faire du coutelier, qui a su maîtriser un avivage minutieux pour obtenir ce polissage immaculé. (Citation fictive)
Dans le cadre rigoureux de notre enquête, un audit féroce et minutieux a été réalisé, donnant lieu à une collecte systématique d'informations objectives pour évaluer la conformité des éléments examinés aux critères standardisés. (Citation fictive)
Le travail minutieux du soyeux ne serait rien sans sa balayette en bruyère, cet humble outil qui sait si bien préparer les précieux cocons pour la métamorphose. (Citation fictive)
Dans le laboratoire de la petite laiterie, le barattage minutieux de la crème fraîche donne naissance à un beurre d'une qualité inégalée. (Citation fictive)
Le travail minutieux de l'orfèvre consiste à polir les barbures de l'existence jusqu'à ce que brille l'éclat de nos âmes. Amélie Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
Après un examen minutieux de chaque partie de la maison, qui n’amena aucune découverte nouvelle, les voisins s’introduisirent dans une petite cour pavée, située sur le derrière du bâtiment. Là gisait le cadavre de la vieille dame, avec la gorge si parfaitement coupée, que, quand on essaya de le relever, la tête se détacha du tronc. Le corps, aussi bien que la tête, était terriblement mutilé, et celui-ci à ce point qu’il gardait à peine une apparence humaine.Toute cette affaire resta un horrible mystère, et jusqu’à présent on n’a pas encore découvert, que nous sachions, le moindre fil conducteur. Edgar Allan Poe — Double assassinat dans la rue Morgue