Accueil > Citations > Citations sur la mise en danger
Citations sur la mise en danger
Il y a 18 citations sur la mise en danger.
-
Il n'y a point de crime ou de délit sans intention de le commettre.Toutefois, lorsque la loi le prévoit, il y a délit en cas de mise en danger délibérée de la personne d'autrui.
Article 121-3; Code pénal — France -
Il n’est pas possible d’admettre que la santé des populations soit mise en danger parce que les entreprises industrielles sont réluctantes à construire des installations d’épuration dont le coût serait du reste réparti sur les acheteurs.
Annuaire de l’Institut de droit international — tome 58 -
L’incident a mené le jeune homme de 22 ans, qui conduisait le véhicule ayant perdu la remorque et son chargement, en garde à vue durant quelques heures ce lundi. Entendu par la police pour dégradation de bien public, entrave à la circulation, et mise en danger d’autrui, il a expliqué qu’il voulait déplacer son mobile home de 400 m après une dispute familiale. Malheureusement, un problème technique l’a empêché de mener à bien son projet. Les investigations vont s’arrêter là, le magistrat du parquet ne retient rien à son encontre.
Ouest-France.fr — Mobile home échoué sur le périphérique de Nantes : pas de poursuites contre le conducteur -
INTERNATIONAL - Les leaders de ce mouvement sont tranquillement en train de se balader dans Paris, tandis que de jeunes filles vont croupir en prison. Les leaders des Femen devraient être poursuivies pas les familles de ces trois jeunes filles pour mise en danger de la vie d'autrui et abus de faiblesse.
Le HuffPost — Femen, une idéologie néocoloniale, raciste et ethno-centrée... qui envoie nos jeunes filles en prison -
Mais pas que. Les trottinettistes se mettent parfois eux-même en danger en faisant littéralement n’importe quoi au guidon de leur engin. Un danger amplifié par des facteurs comme la vitesse, puisque certaines trottinettes surpuissantes – se rapprochant davantage de « motos debout » – peuvent atteindre les 80 km/h, au mépris de toute législation. Une mise en danger également liée à une mauvaise connaissance des règles élémentaires du code de la route, voire même du bon sens, qui voudrait par exemple que l’on signale un changement de direction ou un demi-tour, après avoir regardé derrière soi si la voie est libre.
Cleanrider — Trottinette électrique : 9 règles à respecter pour éviter de grosses amendes - Cleanrider -
Quatre personnes ont été inculpées dans cette affaire. La police a accusé Echo Butler de meurtre au premier degré. Le père d’Echo, Ronald Butler, a été inculpé de deux chefs d’accusation pour mise en danger d’enfants et obstruction à des affaires de maltraitance d’enfants. La femme de Ronald Butler, Michele, a été accusée de meurtre au troisième degré. La mère des petites, a, comme sa compagne, été accusée de meurtre au premier degré, confirme People.
20 minutes — Double infanticide aux Etats-Unis – «Nous les avons affamées pour qu’elles meurent» - 20 minutes -
A l’origine de cette plainte, initialement déposée en juin 2020 contre Didier Lallement et contre X pour « atteinte arbitraire à la liberté individuelle », « entrave à la liberté de manifestation » ou « mise en danger d’autrui », deux coorganisateurs de la manifestation du 16 novembre 2019, Priscillia Ludosky, 36 ans, et Faouzi Lellouche, 56 ans.
Paris: Un juge va enquêter sur le maintien de l'ordre version Lallement, après la « nasse » de gilets jaunes en 2019 -
A Guingamp (Côtes-d'Armor), des éléments des jeux du parc ludique de Saint-Sébastien ont été dérobés. La mairie porte plainte pour vol et mise en danger des enfants. Explication.
actu.fr — Guingamp : la mairie porte plainte pour vol et mise en danger des enfants | L'Écho de l'Argoat -
Le syndicat UNSA du Centre Hospitalier de la Côte à Bayonne vient de rédiger ce lundi un signalement au parquet de Bayonne pour mise en danger des personnels et des soignants. Ils dénoncent une situation très dégradée.
ici, par France Bleu et France 3 — Hôpital de Bayonne : un signalement pour mise en danger des patients et des personnels -
Les avocats de Julien Ruas plaidaient mercredi devant la chambre de l'instruction pour obtenir l'annulation de sa mise en examen dans le dossier des effondrements survenus le 5 novembre 2018. L'ancien adjoint à la prévention des risques de Jean-Claude Gaudin est poursuivi notamment pour homicides involontaires et mise en danger délibérée d'autrui.
Marsactu — Affaire de la rue d'Aubagne : l'ex-adjoint Julien Ruas refuse d'être le fusible politique - Marsactu -
Au moment des faits, le 5 novembre 2018, Julien Ruas était en charge de la prévention des risques. Julien Ruas avait été mis en examen pour homicides involontaires par violation délibérée, blessures involontaires par violation délibérée et mise en danger délibérée d’autrui.
Immeubles effondrés à Marseille : La mise en examen de l’ancien adjoint Julien Ruas confirmée par la justice -
L’homme ayant organisé le vol qui s’est écrasé, avec à son bord le footballeur argentin Emiliano Sala et son pilote David Ibbotson, en 2019, a été reconnu coupable de mise en danger de l’appareil par un tribunal au pays de Galles.
Le Monde.fr — Mort du footballeur Emiliano Sala : l’homme qui a organisé le vol qui s’est écrasé reconnu coupable -
Deux ans et demi après le crash de l’avion qui emmenait le footballeur argentin Emiliano Sala à Cardiff, un homme a été condamné pour mise en danger de l’appareil. Après sept heures de délibéré, David Henderson, l’organisateur du vol a été condamné à 18 mois de prison ce vendredi par un tribunal au Pays de Galles. L’homme de 67 ans était jugé pour imprudence ou négligence susceptible d’avoir mis en danger l’appareil dans lequel le joueur argentin 28 ans voyageait le 21 janvier 2019. Il devait rallier Cardiff afin d’y rejoindre le club de Cardiff City. Il venait d’être transféré du FC Nantes pour 17 millions d’euros.
Libération — Mort d’Emiliano Sala : l’organisateur du vol condamné à 18 mois de prison – Libération -
C'est cousu de fil blanc, le bafoueur de constitution sera battu dans les urnes, mais il va attaquer la légitimité de l'élection (qu'il a lui-même mise en danger par la suppression des votants et les pressions de ses milices), et si les résultats traînent, sa court suprême partisane lui donnera raison. Il ne fera pas bon être une minorité aux US, vu comme ses supporters suprémacistes sont désormais décomplexés
Le Matin — États-Unis: Trump ou Biden? Découvrez pour qui les stars ont voté - Le Matin -
Lors d’une entrevue avec des responsables de médias nationaux, le président de la République a expliqué que « le sacrifice est une sunna, mais le risque sanitaire n’est pas à écarter (…) nous ne pouvons être permissifs face à la mise en danger de la santé du citoyen ».
Algerie Eco — Abdelmadjid Tebboune : "Le sacrifice est une sunna, mais le risque sanitaire n’est pas à écarter" - Algerie Eco -
Non comptant de bloquer leurs clients les agents SNCF bloquent maintent les autres transport Ce matin un groupe d'handicapé mentals ayant l'habitude de voyager en bus car ils ont appris par coeur leur itinéraire s'est vu dans l'obligation de rejoindre leur IME à Luisant à pied Comment ont ils fait pour s'y retrouver Heureusement dans un stress total ils sont bien arrivés à destination mais messieurs les bloqueurs des filibus nous devrions déposer plainte contre vous pour mise en danger de personnes vulnérable et croyez bien que si cela se renouvelle nous passerons nous aussi à l'action.
www.lechorepublicain.fr — Le dépôt Filibus de Lucé bloqué durant plus de deux heures, ce matin - Lucé (28110) -
Il a d’abord été inculpé d’enlèvement criminel, de violence domestique, de brandissement d’une arme, de mise en danger d’enfants, de deux chefs de résistance à l’arrestation et de menaces de délits. Il a plaidé non coupable de toutes les accusations et les accusations d’enlèvement, d’armes et de menaces criminelles ont été abandonnées. L’affaire est en cours.
Breakingnews.fr — Récapitulation de Jersey Shore: Psychic donne à Ronnie un avertissement à propos de Jen Harley -
Plus que l’aristotélicienne Eglantyne Jebb, Janusz Korczak (1878-1942) est reconnu comme un « père des droits de l’enfant », car il a expérimenté les droits « capacitaires » de l’enfant : il considérait que les enfants avaient leur mot à dire et pouvaient prendre part aux décisions de la collectivité. Il a montré que le respect de leur parole n’était ni une utopie, ni une mise en danger des adultes.
The Conversation — Protection et émancipation : les deux faces des droits de l’enfant