Accueil > Citations > Citations sur le missile balistique
Citations sur le missile balistique
Il y a 18 citations sur le missile balistique.
-
Le énième rapport sur le sujet, un peu lassant… Autant que le test de missile balistique effectué en Corée du Nord. Sanctions, menaces. C’est fou ce que c’est répétitif, l’international.
Anne-Sophie Mercier — Extase et Doha d’honneur -
Si Islamabad avait effectué le premier test d’un système MIRV dès janvier 2017, l’essai réussi d’un tir du missile Ababeel , rapproche à grands pas l’entrée en service du missile MRBM (Médium Range Ballistic Missile, soit un missile balistique d’une portée de 1000 à 3000 km), et surtout du système mirvé au sein de la triade nucléaire pakistanaise.
Meta-Defense.fr — Le missile Ababeel balistique et mirvé pakistanais bientôt opérationnel ? -
Le énième rapport sur le sujet, un peu lassant… Autant que le test de missile balistique effectué en Corée du Nord. Sanctions, menaces. C’est fou ce que c’est répétitif, l’international.
Anne-Sophie Mercier — Extase et Doha d’honneur -
Le énième rapport sur le sujet, un peu lassant… Autant que le test de missile balistique effectué en Corée du Nord. Sanctions, menaces. C’est fou ce que c’est répétitif, l’international.
Anne-Sophie Mercier — Extase et Doha d’honneur -
La Russie a annoncé, dimanche 5 novembre, avoir testé avec succès un missile balistique intercontinental capable de porter des ogives nucléaires. Le lancement du missile Boulava, le premier depuis environ un an, intervient peu après la révocation par la Russie de sa ratification du traité d'interdiction complète des essais nucléaires. "Le nouveau sous-marin nucléaire stratégique Empereur Alexandre III a effectué avec succès le tir du missile balistique intercontinental Boulava" depuis la mer Blanche, a écrit le ministère russe de la Défense dans un communiqué.
Franceinfo — La Russie teste avec succès un missile balistique intercontinental à vocation nucléaire -
SEOUL, 03 fév. (Yonhap) -- L'armée sud-coréenne n'a détecté aucun signe notable indiquant que la Corée du Nord se prépare à un test de missile balistique intercontinental (ICBM), a dit ce jeudi un responsable de Séoul sous couvert d'anonymat, au milieu des inquiétudes suscitées par la menace voilée de la nation dotée d'armes nucléaires de briser son moratoire dans le cadre d'une provocation stratégique.
Agence de presse Yonhap — Aucun signe notable de préparation d'un lancement d'ICBM nord-coréen | AGENCE DE PRESSE YONHAP -
TOKYO, 01 avr. (Yonhap) -- Le gouvernement japonais a annoncé ce vendredi des sanctions supplémentaires à l'encontre de la Corée du Nord suite à son tir de missile balistique intercontinental (ICBM) la semaine dernière.
Agence de presse Yonhap — Tokyo étend les sanctions contre Pyongyang suite à son lancement d'ICBM | AGENCE DE PRESSE YONHAP -
SEOUL, 14 mars (Yonhap) -- La Corée du Sud et les Etats-Unis ont détecté des signes indiquant que la Corée du Nord se prépare à effectuer un autre test de système de missile balistique intercontinental (ICBM) dès cette semaine, ont indiqué ce lundi des sources bien informées.
Agence de presse Yonhap — La Corée du Nord préparerait un test imminent de système ICBM | AGENCE DE PRESSE YONHAP -
Plus tôt dans la journée, un missile balistique intercontinental nord-coréen est tombé à 170 kilomètres des côtes japonaises, dans la zone économique exclusive du Japon. Une « sérieuse menace », juge Moon Jae-in, le président sud-coréen.
Le Monde.fr — Séoul riposte au tir nord-coréen et lance plusieurs missiles à son tour -
S’ils sont considérés comme redoutables par les pays occidentaux, ce n’est pas tant par leur vitesse – elle n’est pas supérieure à celle d’un missile balistique intercontinental, par exemple – que par leur capacité à changer de direction à tout moment. Dévier de leur trajectoire prévisible rend ainsi inefficaces les défenses antimissiles ennemies.
Libération — Guerre en Ukraine: ce qu’il faut savoir à propos des missiles hypersoniques russes – Libération -
L’une des photographies examinées par Human Rights Watch a permis d’identifier l’arme utilisée. On y voit l’ogive et l'antenne de l'altimètre radar d'une bombe à sous-munitions 9N123 larguée par un missile balistique Tochka de la série 9M79. De telles bombes à sous-munitions contiennent 50 sous-munitions à fragmentation 9N24. Selon le fabricant russe, chaque sous-munition est composée d’explosifs pesant 1,45 kg, et est conçue pour exploser en dispersant environ 316 fragments de taille uniforme.
Human Rights Watch — Ukraine : Frappe d’une arme à sous-munitions russe contre un hôpital | Human Rights Watch -
Le pays a confirmé la semaine dernière avoir testé un missile balistique à moyenne portée Hwasong-12 pour la première fois depuis 2017. Ce missile peut toucher la région américaine de Guam.
Pyongyang: "Seul notre pays peut secouer le monde en lançant un missile tenant le continent américain à sa portée" | TRT Français -
SEOUL, Corée du Sud – La Corée du Nord a tiré au moins un missile balistique présumé dans la mer, selon les militaires de ses voisins, prolongeant apparemment sa série d’essais d’armes cette année dans un contexte de gel prolongé des négociations nucléaires avec les États-Unis.
News 24 — La Corée du Nord tire un missile balistique présumé en mer - News 24 -
Tout récemment, la division MALAM d’Israel Aerospace Industries (IAI) a procédé au lancement du système d’arme d’artillerie à longue portée (LORA), un missile balistique tactique à frappe de précision. C’est un système d’arme mer-sol et sol-sol à longue portée utilisé pour détruire des cibles situées au plus profond du territoire ennemi. Il peut être lancé pour attaquer des cibles fixes et mobiles ainsi que des infrastructures.
IsraelValley — Le LORA : nouveau missile balistique tactique israélien. - IsraelValley -
Le patron de Roskosmos avait affirmé la veille que la Russie prévoyait à l'automne un lancement test d'une fusée lourde Angara, censée remplacer les vieillissants lanceurs Proton, et qu'elle accélérait le développement de son missile balistique intercontinental Sarmat, présenté comme pouvant surmonter toute défense antimissile.
Boursorama — SpaceX sonne la fin du monopole spatial russe - Boursorama -
Le ministre Sergueï Lavrov a dévoilé quand la Russie montrera en action le missile balistique intercontinental russe Sarmat aux États-Unis, qui fait partie du traité New Start. Moscou se dit prêt à incorporer ces systèmes dans le traité si ce dernier est prolongé.
La Russie est prête à montrer aux USA son missile balistique intercontinental Sarmat en action - Sputnik France -
PYONGYANG, 3 octobre (Xinhua) -- La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a procédé mercredi matin avec succès au tir d'essai d'un nouveau type de missile balistique lancé depuis d'un sous-marin, a rapporté jeudi l'agence de presse étatique KCNA.
La RPDC annonce le succès de son essai d'un missile balistique tiré depuis d'un sous-marin_French.news.cn -
Le journal Washington Times a fait état du tir d’un missile balistique capable de frapper les États-Unis depuis un sous-marin chinois déployé en mer Jaune.
La Chine aurait lancé un missile balistique capable de frapper les États-Unis - Sputnik France