Accueil > Citations > Citations sur le mobilier urbain
Citations sur le mobilier urbain
Il y a 26 citations sur le mobilier urbain.
-
La ville va renouveler une partie du mobilier urbain et peut-être briser le quasi-monopole de JCDecaux.
journal 20 minutes — n° 896 -
Ces antennes munies de dispositifs de relais de signal peuvent être intégrées dans le mobilier urbain, les bâtiments, le transport et les services publics, de sorte à favoriser une diffusion ciblée du signal.
Tchéouali Destiny — Faut-il avoir peur de la 5G ? -
Il prévoit notamment une baisse du nombre de mobiliers urbains publicitaires de 20 %, à l’instar de villes comme Marseille.
journal 20 minutes n° 896 — 31 janvier 2006 -
La caméra automatisée s’impose comme le banal objet du mobilier urbain et du panoptisme généralisé. À Genève, même si quatre caméras de vidéo-surveillance sont vandalisées (8-9 janvier 2018) près de l’école des Pâquis, elles s’insèrent en un « dispositif global de sécurité » voulu par la municipalité.
La ligne de mire — Épier et contrôler – La ligne de mire -
Le parking de la gare s'étendra jusqu'aux locaux de Pôle Emploi, où des places seront réservées pour les salariés et l'accueil. Le parcotrain sera supprimé et l'ensemble sera arboré et aménagé en 32 emplacements de stationnement en épis de courte durée, 32 de longue durée, des emplacements pour personnes à mobilité réduite, un parking à vélos, des emplacements pour bus et taxis. Côté rue de la Fontaine, seront aménagés 11 emplacements de stationnement zone bleue. Un mobilier urbain (bancs, poubelles) sera installé et le plus spectaculaire sera la voie d'acheminement piéton à la gare.
ladepeche.fr — Souillac. Le nouveau parking de la gare opérationnel avant l'été 2017 - ladepeche.fr -
Mises en scène stéréotypées de la sinité, mobilier urbain soigneusement markété destiné au tourisme, faisant l’objet d’une forte promotion de la part des villes ; il est très difficile de passer à côté du phénomène désormais mondial des chinatowns. De quoi sont-ils le nom?
France Culture — Chinatowns : la diaspora chinoise dans la mondialisation - Ép. 1/4 - Quartiers en marge -
Quatre mots qui recouvrent les murs, les sols, et le mobilier urbain de la capitale depuis des années maintenant. Quatre mots qui se voudraient romantiques mais qui ont pris en ce mois de juillet 2020 un tout autre sens. Mercredi en effet, le parquet de Paris a confirmé avoir ouvert le 26 juin dernier une enquête pour "viol" et "agression sexuelle" après les plaintes de près de trente femmes visant un street artiste parisien, Wilfrid A. auteur du désormais très célèbre tag "L'amour court les rues".
LCI — Paris : l'auteur du tag "L'amour court les rues" accusé de viol et agression sexuelle | LCI -
Toutes les activités de l'afficheur ont été impactées, à commencer par les Transports, qui subissent une chute sans précédent de leur chiffre d'affaires de 45,6 %, le Mobilier Urbain (-39,3 %) et l'Affichage (-37,2 %).
Les Echos — Victime du confinement planétaire, JCDecaux accuse une baisse de 41,6 % de son chiffre d'affaires | Les Echos -
Le mobilier urbain (bancs en résine rouge) a été installé le long de la partie entre la plaine des sports et le collège.
Haute Gironde — Marsas. Les enfants ont planté des arbustes le long de la voie douce - Haute Gironde -
Pour économiser de la matière, des chercheurs indiens ont conçu une imprimante 3D capable de fabriquer du mobilier urbain à partir de déchets industriels.
WE DEMAIN — Ils transforment les déchets industriels en mobilier urbain avec la 3D - WE DEMAIN -
« On parle ici de la présence de mineurs dehors à des heures non autorisées, d’attroupements bruyants, de dégradations du mobilier urbain, etc. C’est un dispositif qui vise à dissuader et à provoquer une prise de conscience », a-t-elle ajouté.
Le Telegramme — À Pontivy, un nouvel outil pour lutter contre les incivilités - Pontivy - Le Télégramme -
Il signe ses oeuvres avec un rouge carmin. Des oeuvres, ou plutôt des “pansements”. Manu Tention est un chirurgien urbain. Il parcourt des villes européennes en quête des blessures de la ville. il répare le mobilier urbain et rend ainsi un service au public. Il utilise du bois de récupération.
BX1 — Manu Tention, un chirurgien urbain qui répare la ville avec ses oeuvres - BX1 -
Comme une grande partie du mobilier urbain du jardin, l’édifice est réalisé en Corten, un matériau adapté au bord de mer en acier autopatinable. Des jeux pour les enfants sont installés, des bancs, banquettes, bains de soleil et fauteuils appelleront à la détente. Une borne de distribution d’énergie permettra l’alimentation des festivités. Le déplacement des personnes à mobilité réduite sera également facilité.
midilibre.fr — Le Jardin du Bosquet se refait une beauté - midilibre.fr -
Selon la Ville, «l’aménagement de la rue Saint-Charles Ouest et des places publiques sera plus convivial pour les usagers». Les trottoirs seront maintenus et dégagés et une attention spéciale sera portée à la sécurisation des intersections. Certains éléments du mobilier urbain seront accessibles universellement.
Le Courrier du Sud — Lettre de l’AUTAL: les aménagements temporaires seront conviviaux pour tous, répond la Ville - Le Courrier du Sud -
D’abord développé en Europe de l’Est et en Angleterre, le yarn bombing, aussi appelé « Knit graffiti », consiste à recouvrir le mobilier urbain de tricot : bancs, escaliers, ponts, troncs d’arbre, autobus, statues… tout peut y passer.
www.leveil.fr — Le « yarn bombing » à l’école - Lantriac (43260) -
Ils ont travaillé toute l'année et présenteront avec fierté leurs créations ce vendredi. En attendant, c'est l'équipe enseignante de l'école Jules-Ferry A qui a pour mission de rhabiller de laine les arbres et le mobilier urbain de la rue piétonne Dagobert de Clichy. Un projet de « yarn bombing » - traduire tricot-graffiti ou encore tricot urbain - mené avec l'artiste « Zak a dit » et auquel les écoliers de vingt classes, du CP au CM 2, ont immédiatement adhéré.
leparisien.fr — Clichy : les écoliers tricoteurs rhabillent la rue Dagobert - Le Parisien -
Cette œuvre se situe au 65 Union Street et est unique en son genre. En effet le street artiste ADW a fait le choix d’intégrer du mobilier urbain dans son tag renforçant ainsi son côté industriel. La fresque représente un cœur humain relié à un chronomètre. Ce dernier illustre la vision de l’artiste quant à la finitude qui guette chacun d’entre nous. A noter que d’autres graffitis, moins emblématiques, mais tout aussi sympathiques, se trouvent à proximité.
Culture Commune | La culture est commune ! — Le Street Art à Belfast -
À sa création en 2015, l’association dolusienne Les Arts en Sortent s’était donné pour objectif de fabriquer du mobilier urbain en palettes et matériaux de récupération principalement à destination...
SudOuest.fr — Dolus-d’Oléron : trois ateliers pour donner une seconde vie aux objets avec Les Arts en Sortent -
Dijon, comme avant elle d'autres agglomérations, a mis en place du mobilier urbain anti-SDF. Des messages de sensibilisation en ligne, ou des campagnes portées par des associations ou des partis politiques, dénoncent l'installation de ces équipements.
France 3 Bourgogne-Franche-Comté — Dijon : le mobilier anti-SDF fait réagir -
Lui aussi ancien joueur de rugby à Rodez, Nicolas Julvé comprend tout de suite que l'idée est bonne. Il récupère un premier morceau du bois qui servait pour les bancs et fait un premier test. Le bois, du sipo, est en bon état, et peut être utilisé sans souci pour faire un couteau de qualité. En effet, très solide, ce matériau servait à faire du mobilier urbain et des menuiseries extérieures, car résistant aux intempéries.
centrepresseaveyron.fr — Rodez : le Liadou crée un couteau à partir du bois de la tribune historique de Paul-Lignon - centrepresseaveyron.fr -
Aujourd’hui, un moineau pourrit devant le socle, mangé par des herbes anémiques parmi des lambeaux de plastique et autres mouchoirs usagés. Si ce monument phagocytant le centre de la place chagrine, Éric Fructuoso, gérant du tabac-presse du cours Le Rouzic, en face, élargit le débat : « Le monument, c’est un détail. Il faut une modification sensible de l’aspect visuel de la place avec du mobilier urbain moins obsolète. »
SudOuest.fr — « Cette place est catastrophique » -
L’univers du mobilier urbain n’échappe pas aux modes. Il y a vingt ans, les piquets anti stationnement (aussi appelés potelets) colonisaient nos trottoirs. Puis on a vu se multiplier les arceaux à vélo. Aujourd’hui, c’est la ganivelle qui se répand partout. Autrefois cantonnée au littoral Atlantique, elle connaît une étonnante diversification : la ville est son nouveau terrain de jeu. Curieux destin pour celle que l’on appelle aussi la clôture de Gironde, même si le département ne compte aucun fabricant.
SudOuest.fr — Gironde : comment la ganivelle, la vieille barrière des plages, est devenue la star de notre mobilier urbain -
FIGAROVOX/TRIBUNE - Déplacement forcé des bouquinistes, dévalorisation du mobilier urbain et déverdissage assumé: la capitale pâtît des décisions de la mairie de Paris et finit par s’enlaidir, déplore l’ancien conseiller de Paris, Alexandre Vesperini.
Le Figaro — «Un été meurtrier pour le beau à Paris» -
Si ce premier mobilier urbain nouveau genre a atteri dans ce qui consititue le plus grand parc de la municipalité, c'est en raison de la vocation culturelle et rassembleuse de l'endroit, précise la Ville, estimant qu'il s'agit «du lieu tout désigné». Suivant le rythme des activités quatre saisons qui s'y déroulent, la microbibliothèque sera ainsi accessible à l'année longue.
Le Reflet — VIDÉO - Une bibliothèque libre-service dans un parc de Candiac | Le Reflet -
Comme annoncé, il était prévu que la matérialisation de la zone partagée fasse l’objet d’amélioration continue et d’un monitoring constant par un comité technique. Du mobilier urbain a été installé pour casser la linéarité des chaussées, et dernièrement, les traversées piétonnes ont été effacées pour permettre aux piétons d’utiliser toute la largeur de la voie publique et donc de traverser où ils le souhaitent.
DH Les Sports + — Namur-centre : la zone partagée temporaire continue de se dessiner, avez-vous remarqué ces silouhettes ? - DH Les Sports+ -
On va s’éclairer avec des méduses ! Mais aussi des algues, des lucioles, des poissons…tous ces êtres vivants lumineux ne sont pas branchés à une batterie et produisent pourtant de la lumière grâce à un procédé naturel : la luminescence. Ce sont en fait des bactéries aux propriétés lumineuses qui vont pouvoir être utilisées pour l’éclairage de vitrines, de signalisation ou de mobilier urbain .
France Inter — On va s’éclairer avec des méduses