Accueil > Citations > Citations sur le monoclonal
Citations sur le monoclonal
Il y a 14 citations sur le monoclonal.
-
Un anticorps catalytique monoclonal (abzyme) à activité beta-lactamase a été généré par la méthode de l’empreinte moléculaire, approche originale s’appuyant sur le concept du réseau idiotypique.
Hélène Debat — Caractérisation moléculaire et fonctionnelle d’un anticorps catalytique anti-idiotypique à activité beta-lactamase -
Les cryoglobulinémies décrites avec le VHA peuvent être monoclonales, polyclonales ou mixtes, de nature IgG, IgM, ou IgA. Elles seraient liées à une accumulation d’immunoglobulines dédialysées.
Mohamed Hida — Les hépatites virales aigües chez l’enfant en milieu hospitalier -
Le médicament Lemtrada (alemtuzumab), un anticorps monoclonal fabriqué par Genzyme, filiale de Sanofi, a été autorisé par la Commission Européenne pour le traitement des formes récurrente-rémittente active de la sclérose en plaques. Il s'agit de la première autorisation internationale de ce médicament qui sera vendu dans l'Union européenne "très prochainement".
Psychomédia — Sclérose en plaques: un nouveau médicament, le Lemtrada (alemtuzumab), autorisé en Europe | Psychomédia -
Des résultats confirmant l'efficacité du nouvel anticorps monoclonal anti-HERV-K de GeNeuro contre la neurotoxicité médiée par HERV-K-ENV
Présentation au « Lancet Summit » sur le nouvel anticorps anti-HERV-K de GeNeuro pour la sclérose latérale amyotrophique -
In 2009, using a unique monoclonal antibody, Uruguayan scientist Rafael Radi, MD, PhD, and collaborators at Universidad de la República, the University of Massachusetts Medical School, and University of Minnesota detected a new, tridimensional structure of cytochrome c in the cytosol and nuclei of non-apoptotic cells.
Vanderbilt University — Scientists resurrect a ‘dead’ antibody to study protein | VUMC Reporter | Vanderbilt University -
L’anticorps monoclonal CT-P59 a également démontré une forte capacité de neutralisation contre le variant Lambda (C.37, identifié pour la première fois au Pérou) dans une étude de dosage avec pseudovirus à base de cellules effectuée par les Instituts nationaux de la santé (NIH) des États-Unis.
Le traitement par anticorps monoclonal anti-COVID-19 de Celltrion, le regdanvimab (CT-P59), démontre une forte activité neutralisante contre le variant Delta -
Avoir sans arrêt mal au bas du dos peut être une torture au quotidien. Et ces douleurs chroniques sont parfois difficiles à traiter. Une large étude menée dans 8 pays d’Amérique du Nord, d’Asie et d’Europe a montré l’efficacité d’un anticorps monoclonal qui inhibe l’activité nerveuse, le tanezumab. Cette molécule a apporté un soulagement à long terme de la douleur chez les participants de l’étude. Et ce avec une seule dose en sous-cutané tous les deux mois. Les participants étaient tous considérés comme difficiles à traiter, après avoir testé en vain au moins trois autres antalgiques, y compris des opioïdes.
Destination Santé — Lombalgies : efficacité d’un anticorps monoclonal - A la une - Destination Santé -
Cette approche implique deux médicaments : nivolumab et ipilimumab. Le premier est un médicament anti-PD-1. Il contient un anticorps favorisant les « effets anti-tumeurs » des lymphocytes T, un type de globule blanc. L’ipilimumab est de son côté un médicament à base d’anticorps monoclonal utilisé pour le traitement adjuvant chez les patients ayant subi une intervention chirurgicale pour retirer des mélanomes de la peau et des ganglions lymphatiques.
Sciencepost — Cancer : un nouveau traitement détruit les tumeurs de la tête et du cou -
Anticorps monoclonal personnalisé de rat Anticorps monoclonal personnalisé de lapin
Androidfun.fr — Échantillons gratuits de croissance commerciale sur le marché des services personnalisés d’anticorps monoclonaux 2022-29 GenScript, Abnova Corporation, Creative-Biolabs, Abcam – Androidfun.fr -
Sanofi va acquérir Kymab et ajoute à son portefeuille de développement l'anticorps monoclonal humain KY1005 ciblant OX40L, un régulateur essentiel du système immunitaire. Sanofi va payer environ 1,1 milliard de dollars, assorti de paiements d'étape pouvant atteindre 350 millions de dollars, en fonction de la réalisation de différentes phases de développement. Cette acquisition renforce la présence de Sanofi en immunologie et s'inscrit dans sa stratégie visant à développer des traitements qui soient les meilleurs de leur classe pharmacothérapeutique.
Capital.fr — Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Lundi 11 janvier 2021 - Capital.fr -
« Cette étude conjointe NINDS/GeNeuro a montré l’inhibition spécifique et efficace des effets neurotoxiques de HERV-K ENV du milieu extracellulaire in vitro et in vivo, en utilisant l’anticorps monoclonal anti HERV-K K01 de GeNeuro », déclare le Dr. Hervé Perron, Directeur Scientifique de GeNeuro.
» GeNeuro : présentation au « Lancet Summit » sur son nouvel anticorps anti-HERV-K pour la sclérose latérale amyotrophique MyPharma Editions | L'Info Industrie & Politique de Santé -
Le nouveau portefeuille d’immuno-oncologie novateur de l’entreprise contre le Globo H comprend : l’Adagloxad Simolenin (anciennement OBI-822), l’OBI-833, un vaccin actif en immunothérapie contre le Globo H, l’OBI-888 (anticorps monoclonal ciblant le Globo H) et l’OBI-999 (CAM ciblant le Globo H). La nouvelle thérapie ciblée AKR1C3 de la société est l’OBI-3424 (promédicament à petites molécules) qui libère sélectivement un puissant agent alkylant de l’ADN en présence de l’enzyme aldo-céto réductase 1C3 (AKR1C3). Des informations complémentaires sont disponibles à l’adresse suivante : www.obipharma.com.
Benzinga France — OBI Pharma conclut un accord de licence avec Odeon Therapeutics pour les droits de l'OBI-999 et de l'OBI-833 en Chine, à Hong Kong et à Ma… - -
Leader européen dans son domaine, la société française de sous-traitance pharmaceutique est spécialisée dans les injectables stériles. Elle vient de signer avec la biotech américaine Humanigen pour produire son anticorps monoclonal contre le Covid.
Les Echos — Covid : Cenexi va produire en France l'anticorps monoclonal d'Humanigen | Les Echos -
Dans l’attente (douze à dix-huit mois) d’un vaccin conférant une immunité humorale ou cellulaire ou les deux, cet anticorps monoclonal pourrait être produit à grande échelle, disponible l’hiver prochain et donné à titre préventif et curatif ! C’est mieux que l’injection de plasma provenant de sujets guéris, qui semble fonctionner mais n’est pas une technique applicable partout.
Immunité : la piste des anticorps monoclonaux