Accueil > Citations > Citations sur la monothérapie
Citations sur la monothérapie
Il y a 14 citations sur la monothérapie.
-
Cet essai a pour objectif d’évaluer évaluant l’efficacité de INVAC-1, un ADN plasmidique encodant une transcriptase inverse de la télomérase humaine modifiée (human telomerase reverse transcriptase, hTERT), utilisé en monothérapie ou en association avec l’ibrutinib.
» Invectys conclut un accord de recherche avec Personalis MyPharma Editions | L'Info Industrie & Politique de Santé -
L'approche moléculaire, adaptée au contexte épidémiologique varié du Cameroun, constitue donc un outil intéressant pour suivre l'évolution des résistances aux monothérapies et, ainsi, améliorer les stratégies de lutte contre le paludisme.
Futura — Paludisme : efficacité des monothérapies au Cameroun -
Les résultats de la monothérapie Phase 140 PRO 140 HIV comprennent:
Seronet — Injection anticorps CCR5 : "produit accéléré " pour la FDA | Seronet -
En association avec trifluridine/tipiracil (FTD/TPI – Lonsurf®), la survie sans progression a été plus longue qu’attendue (40% et 31% à respectivement 4 et 6 mois). Ces résultats étaient particulièrement marqués chez les patients avec plus de 20% de cellules cancéreuses exprimant AMHRII, avec respectivement 83% et 75% de patients sans progression à 4 et 6 mois. Une diminution de 1,7 et 3,6 fois du taux de croissance tumorale a été observée, respectivement, pour le murlentamab en monothérapie et en association avec trifluridine/tipiracil.
» GamaMabs Pharma : des résultats de phase 2 sur murlentamab dans le cancer colorectal présentés lors du congrès ESMO MyPharma Editions | L'Info Industrie & Politique de Santé -
Ce traitement peut être suivi en monothérapie ou en association avec l’obinutuzumab dans le traitement de première intention, ainsi qu’en monothérapie dans le cadre du traitement d’une LLC réfractaire ou récidivante.
Journal le soir — Une percée contre le type de leucémie le plus répandu | journal le soir -
Elafibranor a-t-il un avenir en monothérapie ?
Investir — « La Nash est un enjeu de santé publique », Genfit, dans la dernière ligne droite, la valorisation est très attrayante - Investir-Les Echos Bourse -
Résultat, « une survie globale médiane de 21 mois sous durvalumab en monothérapie, contre 14 mois sous chimiothérapie de maintenance a été observée, et ce sans distinction du niveau d’expression de PD-L1», expliquent les auteurs.
Magazine Santé | Cancer du sein triple négatif : l’immunothérapie à la rescousse -
Conformément à une première étude de phase 3 en monothérapie, les deux doses d'Abrocitinib en monothérapie ont atteint leurs critères d'évaluation co-primaires et secondaires clés et ont été généralement bien tolérées.
Boursorama — Pfizer : données positives pour un traitement cutané - Boursorama -
J'ai aussi commencé la mono Tivicay, il y a 3 semaines maintenant, c'est l'abouitissement d'un long cheminement !> tri, 2 ans bi, puis maintenant monothérapie Tivicay.
Seronet — Monothérapie Tivicay et allègement thérapeutique | Seronet -
Il s’agit donc de la première étude qui démontre la supériorité du pembrolizumab en monothérapie par rapport à une chimiothérapie à base de sels de platine. Est-ce qu’il faut se passer de la chimiothérapie ? Pas forcément, il faudrait d’abord vérifier que l’association immunothérapie + chimiothérapie ne fait pas mieux que l’immunothérapie seule, ce qui n’est pas encore clair.
www.pourquoidocteur.fr — Le cancer du poumon au stade avancé pourrait se passer de la chimiothérapie -
L’objectif principal de l’étude était de comparer les taux d’échec des deux stratégies thérapeutiques : monothérapie et bithérapie. Pour cela, la moitié des patients de l’étude ont reçu le traitement à base d’IPB et l’autre moitié le traitement IPB associé à la lamivudine. Après 48 semaines de traitement, la monothérapie a été interrompue et les patients sont revenus à la trithérapie. Les patients sous bithérapie ont, eux, continué leur traitement jusqu’à la semaine 96.
Doctissimo — Une bithérapie efficace contre le VIH pour les pays du Sud - Doctissimo -
L’essai ‘1053’ est un essai clinique de Phase III multicentrique, sans bras contrôle, évaluant l’efficacité, la tolérance, l’immunogénicité et la pharmacodynamique de Lumoxiti en monothérapie, chez 80 patients présentant une leucémie à tricholeucocytes en rechute ou réfractaire, ayant reçu précédemment au moins deux lignes de traitements systémiques, dont des analogues de nucléosides puriques. Le critère primaire d’efficacité était un taux de réponses complètes durables, à savoir une réponse complète accompagnée d’une rémission hématologique (RH) d’une durée supérieure à 180 jours.
Innate Pharma : présente Lumoxiti®, médicament approuvé par la FDA, au congrès de l'ASH 2019 | Zone bourse -
Quoiqu’il en soit, "ce virus a une capacité de mutation extraordinaire. C’est une machine d’évolution et de mutation. Il n’y a pas une thérapie qui va fonctionner sous forme de monothérapie ou de monostratégie", prévient Finzi.
www.pourquoidocteur.fr — Sida : un "ouvre-boîte" moléculaire pour ouvrir le VIH et éliminer les cellules infectées -
Pour parvenir à ce constat, les scientifiques ont analysé les données de 104 605 enfants nés au Royaume-Uni entre 1990 et 2016 et dont les mères se sont vu prescrire une monothérapie par macrolide ( érythromycine, clarithromycine ou azithromycine) ou par pénicilline au cours de leur grossesse. Ces données ont été comparées à celles de 82 314 enfants dont les mères avaient pris des macrolides ou des pénicillines avant la conception.
Doctissimo — Macrolides pendant la grossesse : des antibiotiques à utiliser “avec précaution”, alerte une étude