Accueil > Citations > Citations sur la monstruosité
Citations sur la monstruosité
Il y a 16 citations sur la monstruosité.
-
On en vient à lui attribuer presque toutes les malformations, presque toutes les monstruosités ; c’est l’âge d’or de la tératologie syphilitique.
Alain Corbin — Les filles de noce -
Depuis que je vais dans la haute société, j’ai rencontré des monstruosités habillées de satin.
Honoré de Balzac — L’Interdiction -
Léodagan : Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses.
Alexandre Astier — Kaamelott -
La culture engendre la monstruosité.
Georges Braque — Le jour et la nuit -
Toutes les monstruosités ont leurs euphémismes.
Frank Herbert — La mort blanche, 1982 -
Quand tout le monde est bossu, la belle taille devient la monstruosité.
Honoré de Balzac — La Muse du département -
Il n'est point de création puissante qui ne se nourrisse de quelque monstruosité.
Marcel Arland — Chronique de la peinture moderne, Corrêa -
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Michel Tournier — Les Météores -
Tu veux bâtir des cités idéales, détruis d'abord les monstruosités : gouvernements, casernes, cathédrales, qui sont pour nous autant d'absurdités.
Charles d'Avray — Le triomphe de l'anarchie -
La période automnale est le moment idéal pour ouvrir des romans angoissants : il fait froid, il fait nuit plus tôt, les feuilles tombent… voilà une ambiance parfaite pour imaginer des monstres et des forces surnaturelles un peu partout. Et puisque HP Lovecraft est le maître de l’angoisse et des monstruosités en tout genre, Numerama vous propose une sélection d’ouvrages qui vous plongent de manière originale dans une ambiance « lovecraftienne ».
Numerama — Halloween : 4 livres pour passer des soirées géniales et angoissantes en compagnie de Lovecraft -
Ils vous glacent le sang, les témoignages de toutes ces femmes qui racontent ce que leur a fait subir Harvey Weinstein, le patron de Miramax. Tous définissent un profil de pervers et de prédateur sexuel d’une monstruosité sans égale.
L'Obs — Harvey Weinstein, par Gilles Jacob : « Une domination exercée par la terreur et par l’argent » -
Il n’y a plus d échappatoire. Vivement Lundi prochain, pour le retour de la monstruosité après tant de débauche de style pour rendre ce Walter White plus humain à nos yeux, alors que le point de non retour est déjà largement dépassé. Ses proches ne s’y trompent plus. Nous encore un peu, j’ai envie de dire,, on voudrait adhérer au projet de cet homme initialement sympathique qui, poussé par la maladie a choisi cette route. Mais voila, le crime ne paie pas, et l’ego et la cupidité font des ravages. Mais là clairement, c’est la fierté qui va tout foutre en l’air.
Le Monde Des Séries — Breaking Bad – Chronique de la monstruosité ordinaire – Le Monde Des Séries -
L'ordinateur Surface Laptop est présenté comme "une monstruosité remplie de colle" qui "littéralement ne peut pas être ouvert sans être cassé", car les composants sont "cachés sous des points de soudure adhésifs et plastiques". Quant à Surface Pro, elle se révèle "presque identique à son prédécesseur - à part l'abandon du dernier composant évolutif, le SSD modulaire. "
ZDNet France — Surface Laptop : une "monstruosité remplie de colle" et donc irréparable - ZDNet -
On l’a presque oublié. Quarante personnes croupissent toujours dans les cellules de Guantanamo. Les trois quarts d’entre elles ne sont même pas poursuivies. La monstruosité juridique construite par les pouvoirs américains interdit de fermer le camp, empêche toute libération et viole tous les droits humains. Car il s’agit d’abord de protéger les États-Unis des accusations de torture. Explications.
Mediapart — Guantanamo, un scandale fait pour durer à perpétuité | Mediapart -
Vraiment quel cynisme Vraiment quelle déconsidération Vraiment quel dédain Vraiment quel dégout Vraiment quelle haine Vraiment quelle méchanceté Vraiment quel Satanisme Vraiment quelle immoralité Vraiment quelle monstruosité Vraiment quelle arrogance Vraiment quel mépris
Exclusif / Crise politique au Mali : La CEDEAO écarte la démission du Président IBK, le M5-RFP l’exige | maliweb.net -
Chez l’auteur, toute lucidité, toute normalité est toujours rattrapée par la monstruosité. Est-ce pour cela qu’on ne ressort pas indemne de son dixième roman, paru en 2001?
Le Figaro.fr — Cosmétique de l’ennemi, d’Amélie Nothomb: la littérature à l’estomac