Accueil > Citations > Citations sur la mouvance
Citations sur la mouvance
Il y a 13 citations sur la mouvance.
-
Mais l’affaire illustre à quel point le phénomène, alimenté par la mouvance QAnon normalisée aux États-Unis, est bien implanté au Québec, et surtout, à quel point il pose une menace.
Emmanuelle Latraverse — La nouvelle secte -
Ecrire, c'est une liaison d'amour avec soi et les choses, et les moments et les gens. Ecrire, c'est comme vivre une vie parallèle à sa vie de chaque jour ; c'est le vase purificateur de l'âme et de ses mouvances.
Louise Portal — Jeanne Janvier -
L’être humain est un être en mouvance, c’est comme ça que les civilisations se font et s’entrecroisent.
Juliette Binoche — Evene.fr - Mars 2007 -
Les déménagements sont les mouvances de l'existence. Ça bouleverse, ça empêche l'habitude...
Louise Portal — Jeanne Janvier -
« Les Etats-Unis vont inscrire Antifa dans la catégorie des organisations terroristes », a tweeté Donald Trump, qui a attribué ces derniers jours à cette mouvance et à d'autres « extrémistes radicaux » les débordements ayant fait dégénérer en émeutes des manifestations à l'origine pacifiques pour protester contre la mort d'un homme noir de 46 ans aux mains de policiers blancs.
leparisien.fr — Tensions aux Etats-Unis : Donald Trump veut inscrire les «Antifa» comme organisation terroriste - Le Parisien -
Si l'EI a aujourd'hui disparu territorialement, la menace idéologique perdure en France, souligne M. Micheron, notamment dans les prisons, "premier réservoir humain de la mouvance", avec 500 djihadistes incarcérés et 1.200 autres prisonniers radicalisés.
LaLibre.be — Les prisons forment le "premier réservoir humain de la mouvance djihadiste" - La Libre -
La mouvance d’extrême droite la plus radicale dans le pays comptait actuellement environ 32.000 sympathisants, dont « 13.000 personnes prêtes à la violence ». Des chiffres qui ne cessent d’augmenter. « Nous savons aujourd’hui que les démocraties peuvent échouer quand elles sont détruites par leurs ennemis de l’intérieur, c’est l’avertissement que nous lance notre histoire », a affirmé le patron des services de Renseignements allemands Thomas Haldenwang lors d’une conférence de presse.
Allemagne : La frange la plus radicale de l’extrême droite sous surveillance -
Les mobilisations de ces derniers jours révèlent la percée d’une nébuleuse militante qu’on appelle la mouvance décoloniale. Encore méconnue du grand public, celle-ci poursuit, sous prétexte d’antiracisme, un agenda politique séparatiste.
Le Figaro.fr — Indigénisme, décolonialisme… Les idées folles du nouvel antiracisme -
Depuis l'incendie qui a détruit la salle du conseil municipal de Grenoble - et plus encore depuis que la piste criminelle est privilégiée - des blogs de la mouvance anarchiste et libertaire se réjouissent, sans pour autant revendiquer.
France Bleu — Incendie à la mairie de Grenoble : des blogs de la mouvance anarchiste et libertaire se réjouissent -
Tout a commencé à 21h10. Les policiers du commissariat du XXe ont été appelés au Saint-Sauveur, ce bar rue de la rue des Panoyaux (XXe), un établissement connu et emblématique, QG de la mouvance antifasciste.
leparisien.fr — Paris : le bar des « antifas » attaqué par des militants d’extrême-droite - Le Parisien -
Le président des Etats-Unis a promis de « stopper la violence collective » et a dénoncé les agissements de « gauchistes radicaux », notamment la mouvance antifasciste, qu’il a annoncé vouloir désigner comme une organisation terroriste.
Le Monde.fr — Face aux troubles, Donald Trump privilégie une réponse sécuritaire -
Des militants de la mouvance contestataire nantaise critiquent aussi le gouvernement qui « déploie des moyens gigantesques pour imposer des mesures liberticides à la population : drones, caméras, géolocalisation, amendes par centaines de milliers, violences et peines de prison ». D’autres à Rouen estiment même que « depuis le début de l'épidémie Covid-19, les forces de police utilisent le confinement pour harceler, humilier, et même parfois tuer celles et ceux identifiés comme risque par le pouvoir : les habitants des zones les plus pauvres ». Pour eux, « la police représente pour beaucoup une menace plus grande que le virus lui-même ».
Coronavirus : Les services de renseignements redoutent la fin du confinement -
«Toutes les mouvances contestataires», écrit le SCRT sont concernées. Jour après jour, «elles poursuivent, en boucle, leurs diffusions de commentaires critiques, avec une véhémence de plus en plus exacerbée, de la gestion de la crise sanitaire par les autorités publiques», alerte la note.
CNEWS — Gilets jaunes, ultra-droite ou ultra-gauche... Le renseignement craint un embrasement pour le déconfinement | CNEWS