Accueil > Citations > Citations sur le music-hall
Citations sur le music-hall
Il y a 18 citations sur le music-hall.
-
Le soleil en effet balaierait tout le studio, comme un projecteur de poursuite dans un music-hall frontalier. C’était dimanche, dehors les rumeurs étouffées protestaient à peine, parvenant presque à ce qu’on les regrettât. Ainsi tous les jours chômés, les heures des repas tendraient à glisser les unes sur les autres, on s’entendit pour quatorze heures – ensuite on s’y met. Un soleil comme celui-ci, développa le père de Paul, donne véritablement envie de foutre le camp. Ils s’exprimèrent également peu sur la difficulté de leur tâche qui requerrait, c’est vrai, de la patience et du muscle, puis des scrupules d’égyptologues en dernier lieu. Fabre avait détaillé toutes les étapes du processus dans une annexe aux plans. Ils mangèrent donc vers quatorze heures mais sans grand appétit, leurs mâchoires broyaient la durée, la mastication n’était qu’horlogère. D’un tel compte à rebours on peut, avant terme, convoquer à son gré le zéro. Alors autant s’y mettre, autant gratter tout de suite, pas besoin de se changer, on a revêtu dès le matin ces larges tenues blanches pailletées de vieilles peintures, on gratte et des stratus de plâtre se suspendent au soleil, piquetant les fronts, les cafés oubliés. On gratte, on gratte, et puis très vite on respire mal, on sue, il commence à faire terriblement chaud.
Jean Echenoz — L’Occupation des sols – Éditions de Minuit 1998 -
Blanche retrouvait dans le jeune homme cet air absent de l’écolier à qui elle faisait répéter ses leçons, dans les aubes tristes d’autrefois, et qui n’écoutait pas, opposant à toutes les supplications et à toutes les menaces, un extraordinaire pouvoir de fuite et d’absence ; et de même qu’alors, il s’enfonçait avec délices dans le songe des vacances et de Bourideys et que, plus tard, il n’avait vécu que pour les plaisirs d’une vie de trappeur, capable de passer des nuits d’hiver dans une « tonne », à l’affut des canards sauvages, toute sa puissance d’attention et de désir s’était fixée, d’un seul coup, sur une femme ; une femme ordinaire,...dans les music-halls de province (« la danseuse de Séville ! la Houri ! la danseuse cambodgienne ! »).
François Mauriac — Le Mystère Frontenac -
La définition du music-hall, c’est de faire rêver avec des choses toutes simples.
Dany Boon — Evene.fr - Décembre 2006 -
Plus tard je voudrais être chef d’orchestre, trapéziste, artiste de music-hall, n’importe quoi, mais pas adulte.
François Morel (acteur) — Les Habits du dimanche -
Les cabarets et les music-hall sont particulièrement inquiets quant à leur reprise. Ils sont largement fréquentés par les touristes, les personnes de plus de 65 ans et les groupes. Trois clientèles qui pourraient bien être les grandes absentes à la réouverture en septembre.
Les Echos — Coronavirus : la peur du vide des Crazy Horse, Lido et Moulin Rouge | Les Echos -
Ce vendredi 20 septembre, la saison culturelle sera lancée par une soirée cabaret animée par les danseuses du Breizh Paradise. Cette troupe vient apporter à l’Alizé les paillettes et le glamour d’un spectacle de music-hall. Créée en 2011 dans la zone de Prat-pip Nord, elle est devenue, en mai 2018, une troupe itinérante. Ce spectacle, gratuit et pour tous les publics, saura ravir par la bonne humeur qu’il communiquera. Les costumes colorés et festifs, les chorégraphies joyeuses apporteront à cette nouvelle saison la dynamique nécessaire.
Le Telegramme — Le Télégramme - Guipavas - L’Alizé. Immersion dans le music-hall pour la soirée d’ouverture -
Il est des destins qui fascinent, même à plus d’un siècle de distance. Celui de Gaby Deslys, étoile trop vite éteinte de l’histoire du music-hall français et international, est de ceux-là.
France Musique — Gaby Deslys (2/2) -
Bientôt l'heure de la réouverture pour le music-hall de Bergerac ? L'établissement, en liquidation judiciaire a trouvé un repreneur, qui conserverait l'ensemble des 25 salariés. Reste à trouver un accord avec le liquidateur.
France Bleu — Dordogne : bientôt un repreneur pour le music-hall de Bergerac ? -
En octobre 1917, elle se produit pendant plusieurs mois au Casino de Paris, transformé en salle de cinéma et music-hall. C’est elle qui, pour la première fois, inaugura la célèbre « descente de l’escalier » qui sera par la suite reprise par sa successeuse Mistinguett ou même Line Renaud.
Made in Marseille — L'histoire de Gaby Deslys, star mondiale du music hall qui a donné son nom à la Villa Gaby | Made in Marseille -
« Mick était une grande dame du music-hall. Elle avait le sens du spectacle. Ce sont des gens comme elle qui m’ont donné envie de faire ce métier. Elle était toujours dans l’encouragement. Toujours un mot gentil. Par exemple, elle signait "TTC" à côté de son nom pour "Toute tendresse comprise". »
Ain | "C'était une grande dame du music-hall": l'émouvant hommage de Laurent Gerra après la mort de Mick Micheyl -
Les Sal'timbanques sont prêts pour le grand jour. «Cajarc avec les stars», la soirée music-hall qu'ils préparent depuis plusieurs mois, aura lieu le samedi 9 juin à la salle des fêtes de Cajarc. Pour ce spectacle unique, qui débutera à 19 heures par un buffet, ils seront entourés d'artistes internationaux et il y aura des surprises.
ladepeche.fr — Cajarc. Grande soirée music-hall samedi - ladepeche.fr -
Valentin Tavernier est un jeune danseur et chorégraphe de 27 ans passionné de music-hall, de danse et de magie. Le 3 mars au Portel, il présentera « Rêves », une nouvelle revue sexy tout en lumières, strass, paillettes, musique et danse bien sûr.
La Voix du Nord — Le Portel Une nouvelle revue de music-hall signée Valentin Tavernier qui va au bout de ses «Rêves» -
Entre chansons et intermèdes parlés, Estelle Danière, accompagnée par le pianiste Patrick Laviosa rend à la fois hommage au monde du music-hall, au répertoire chanté par celle qui fut l’une de ses « reines » dit-elle, Zizi Jeanmaire, à des airs tirés du répertoire et raconte un parcours. Le sien, de danseuse et chanteuse, de femme artiste avec des espoirs et des déceptions, de femme amoureuse, avec d’autres joies, d’autres peines.
Le Monde.fr — « Passage en revue », tendre hommage au music-hall -
Plus de 250 personnes ont assisté au dernier spectacle de l'année 2017 au music-hall de Bergerac. Un réveillon particulier pour toute l'équipe du cabaret, une semaine après le décès de sa fondatrice, Bernadette Biato.
France Bleu — VIDEO - Sans Bernadette Biato, un réveillon "particulier" au music-hall de Bergerac -
Dans les années 1950-1960, le music-hall français a trouvé sa nouvelle Mistinguett. La danseuse étoile de Roland Petit, disparue la semaine dernière, laissait les critiques pantois devant son talent multiforme
Le Temps — Zizi Jeanmaire, héroïne d’un Paris «qui sent la frite et la romance» - Le Temps -
Les footballeurs du Balma Sporting Club (BSC) ont programmé un réveillon au music-hall, installé mardi 31 décembre dans la salle polyvalente de l’avenue des Arènes. À l’affiche : foie gras, canard aux figues, dos de cabillaud et agneau savoureux sustenteront les plus gourmands. Des agapes accompagnées par plus de deux heures de show.
ladepeche.fr — Balma. Le nouvel an "music-hall" des footballeurs - ladepeche.fr -
Sébastien et Séverine, 31 et 33 ans, ont ouvert à la fin de l’été 2019 le cabaret music-hall le Paradis Deauville. Niché dans un écrin de verdure, en bordure de la commune de Saint-Martin-aux-Chartrains (Calvados), ce nouveau lieu de divertissement n’est autre que l’ancienne discothèque « Le Paradis » fermée il y a déjà deux ans.
Saint-Martin-aux-Chartrains. Un nouveau cabaret music-hall s’installe aux portes de Deauville | Le Pays d'Auge -
Au sein du salon Degermann, un music-hall va voir le jour. Il proposera des spectacles d’hommes travestis en femmes célèbres.
Journal L'Union abonné — VIDÉO. Bientôt un cabaret transformiste au salon Degermann à Reims