Accueil > Citations > Citations sur la musique électronique
Il y a 38 citations sur la musique électronique.
Le glitch, en se servant des erreurs numériques et des imperfections sonores, réinvente la musique électronique des années 1990 en brisant les conventions des synthétiseurs traditionnels avec une audace technologique. — Revue des Nouvelles Tendances Musicales (Citation fictive)
Un concert de musique électronique accompagné par un orchestre classique ? L’équation semble relever du kamoulox. Les Inrocks — 3 décembre 2016
Le lazer hip hop, fusion audacieuse de rythmes urbains et sonorités futuristes, redéfinit les frontières de la musique électronique depuis 2008. (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Dans les années 60, le sélénophone a révolutionné notre rapport à la musique électronique en exploitant les mystères du sélénium. Jean-Philippe Laroche — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
« Il faut le dire, les personnes non-blanches ont toujours plus de mal à entrer en clubs que les autres. Et des gens d’horizons différents peuvent danser sur de la musique électronique – mais la probabilité pour que les millionnaires dansant à Ibiza avec une consommation minimale à trois chiffres partagent le dancefloor avec des ravers au crâne rasé est assez faible », déplore-t-elle enfin. Charlotte Calamel Duprey — « Berlin : “La techno doit mourir”
Son auteure, Laura Ewert, y remet en question l’image de cette musique électronique et sa récupération, plus de 30 après ses débuts profondément underground à Detroit et dont une partie aspire aujourd’hui à s’institutionnaliser. Charlotte Calamel Duprey — « Berlin : “La techno doit mourir”
Dans l'effervescence créative de notre époque, folkiser la musique électronique n'est pas une régression mais une fusion audacieuse des genres. Maxime Duvalier — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
La jungle, ce tourbillon sonore où s'entremêlent rythmes effrénés et harmonies enchevêtrées, est à la musique électronique ce que le free jazz est au jazz : une forme de liberté assumée et complexe. (Citation fictive)
Au-delà de son caractère brut, la hardbass raconte l'histoire d'une génération qui trouve dans cette musique électronique l'écho vibrant de ses aspirations et de ses rêves. Marc Leblanc — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
Duo brixtonien à l’aura messianique dans un pays où la musique électronique piétine au point de se faire damer le pion par la France, l’Allemagne voire la Norvège ou même le Portugal, nos deux lascars à la décontraction infaillible ont pris leur temps pour faire juter les enchères. « Gare au gorille » — Jalouse
Dans chaque note de musique électronique brixtonienne se cache une promesse silencieuse de révolution auditive à venir. Clara Dumont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
La techno de Détroit, née dans l'effervescence des années 1980, reste une pierre angulaire de la musique électronique moderne. (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Lento violento : une pulsation lente et puissante qui redéfinit les frontières de la musique électronique italienne. (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Dans le silence des nuits urbaines, le lento violento résonne comme un écho du passé, rappelant l'époque où la musique électronique italienne redéfinissait les frontières sonores. Émile Charpentier — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
L'électro house, fusion dynamique de rythmes énergiques et de synthétiseurs puissants, redéfinit le paysage de la musique électronique contemporaine. (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
A Londres, Montréal et Neuchâtel, des producteurs de musique électronique s’associent à des artistes de Johannesburg, Maputo et Mombasa… entre autres. Le Monde.fr — Electro sans frontières : la sélection musicale du « Monde Afrique » #8
Djs et producteurs plutôt spécialisés dans la deep house et la house mélodique, nous avons été invités depuis plusieurs années à participer au festival de musique électronique Tomorrowland qui est, en forçant le trait, ce que le Festival de Cannes est au Cinéma. Une grand-messe annuelle où l'on se doit d'être et de se montrer si l'on veut tracer sa route dans l'EDM, où Electronic Dance Music, ce "buzz Word" que le marché américain a créé au début des années 2000 afin de mieux vendre aux masses la "house music" née à la fin des années 80 à Chicago aux USA. Le HuffPost — Quand les enfants de la House Music parlent de la marchandisation de la musique électronique | Le HuffPost
« -22,7 degré » c’est le nom d’un album de musique électronique bioacoustique, disons-le comme ça, mais aussi d’un documentaire en réalité virtuelle qui est présenté en avant première au festival de musique, de cinéma, et de médias alternatifs SXSW à Austin au Texas. France Culture — Écouter le monde fondre
Le New York des réalisateurs Josh et Benny Safdie est laid, violent, rempli de couleurs agressives et de musique électronique qui l’est tout autant. Leurs personnages sont des paumés, un peu fous, très malsains... et le tout donne un mélange détonnant qui est diantrement intéressant! TVA Nouvelles — «Good Time: une nuit sous tension»: Une nuit avec Robert Pattinson | TVA Nouvelles
En collaborant ensemble, Reebok et Bash ont choisi de libérer le corps féminin, de le dynamiser avec force et hédonisme à travers l'afro-house, une danse rythmée qui mêle musique électronique et musique traditionnelle africaine. Marie Claire — Bash x Reebok : le sport tout en style - Marie Claire