Accueil > Citations > Citations sur le n'importe quoi
Citations sur le n'importe quoi
Il y a 41 citations sur le n'importe quoi.
-
Cela va faire 10 ans que Lili est scrutatrice. Elle déplie et lit les bulletins de vote avec une bonne cadence mais elle sait que la vitesse de son équipe sera vite perturbée : "On va être ralentit parce qu'on trouve un peu tout et n'importe quoi dans les enveloppes"
Laurence Méride — Dordogne : un dépouillement dans la bonne humeur à Sorges pour les élections européennes -
Vous savez, Marcoul, on clabaude n'importe quoi ! Les méchantes langues n'en sont pas à une supposition, ni à une haine !
Jean Rogissart — Passantes d’Octobre -
Ce qu'il voulait dire était très beau, très fort, de quoi soulever une montagne. Et tout se ratatinait, une fois écrit, devenait con et ridicule. Alors, de rage, il avait gribouillé n'importe quoi sur un bout de papier, l'essentiel, la vérité vraie: « Je t'aime et j'ai du chagrin »
Gérard Dormann — Je t'apporterai des orages, Paris, Le Livre de poche -
S'auto-bronzer : ok, mais pas avec n'importe quoi !
-
Le serial devient à partir des années 1930 une institution dans les salles de cinéma américaines : intrigues à la crédibilité minimale, rebondissements à l'extrême limite du n'importe quoi et trucages antédiluviens font l'essentiel du charme de bandes destinées au jeune public. Aventure, science-fiction, super-héros : tous les genres subissent une joyeuse nanardisation qui fait aujourd'hui les délices des amateurs de kitsch.
Page Serial dans le Le glossaire de nanarland — sur Nanarland.com : le site des mauvais films sympathiques (www.nanarland.com -
[…], d'aussi loin que le me rappelle j’ai été englué des pieds jusqu'à la tête, agoni de reproches ou de compliments qui ne me concernaient pas le moins du monde, taxé de tout et de n'importe quoi par ceux-là même qui ne veulent pas savoir que c'est celui qui dit qui y est – car c'est toujours celui qui dit qui y est.
Grégoire Bouillier — Le Dossier M -
Les réponses des enfants se répartissent comme l'a montré M. Piaget, sous cinq rubriques : le fortuitisme, la fabulation, la croyance suggérée, la croyance déclenchée et la croyance spontanée. Le fortuitisme consiste à répondre n'importe quoi aux questions importunes de l'adulte.
Edouard Pichon — Le développement psychique de l'enfant et de l'adolescent -
Elle se crut irrésistible, et pour un instant, rêva qu'elle était la diva du Rossignol guilleret. Elle était chaud boulette ! Mickey pouvait lui faire gober n'importe quoi et lui demander tout ce qu'il voulait.
Nadine Monfils — Ice cream et châtiments -
Les États parfois garantissent franchement n'importe quoi ! Des actifs toxiques aux croyances toxiques, ça va finir par chier dans le ventilo et les emporter dans la tombe !
Jean Foutre Premier — le 16 novembre 2008 -
Vous savez, Marcoul, on clabaude n'importe quoi ! Les méchantes langues n'en sont pas à une supposition, ni à une haine !
Jean Rogissart — Passantes d’Octobre -
Vous savez, Marcoul, on clabaude n’importe quoi ! Les méchantes langues n’en sont pas à une supposition, ni à une haine !
Jean Rogissart — Passantes d’Octobre -
C'est tout et n’importe quoi au point d'en être risible. Cette imposture verbale, fondée sur les associations d'idées du type « marabout, bout de ficelle » est indigne de la littérature.
Anne Egger — Les surréalistes -
Une puissante sensation de n’importe quoi me submerge.
Muriel Barbery — L’élégance du hérisson -
Il y a certains silences qui vous attirent, vous fascinent, on a envie de jeter n'importe quoi dedans, des paroles...
Bernanos — Journal d'un curé de campagne -
Puisqu'il suffisait « d’avoir l'air » (avec le minimum de débours), le mieux était de recourir à une demi-douzaine de grimauds, qui ne comprissent rien à rien, qui parlassent de n'importe quoi (par exemple du docteur Gustave Le Bon) et qui fissent reproduire n'importe quelles « bonnes feuilles ».
« Revue de la quinzaine » — dans le Mercure de France -
Qu'on dise n'importe quoi on mécontente toujours quelqu'un...
Jean-Marie Poupart — Que le diable emporte le titre -
L'art du comique, c'est donner l'impression qu'on fait n'importe quoi quand on a travaillé dix heures sur une mimique ou une phrase.
Coluche — Pensées et anecdotes -
Les deux origines, celle de l'idiot du village et celle des foires, ont des points communs et elles ont toutes deux fortement influencé les formes actuelles. On retrouve dans la première une idée de décalage, d'asociabilité et de folie. Le geek est ainsi un "idiot social" qui a du mal à communiquer. Avec l'autre acception qui garde les traces d'une forme de marginalité, arrive l'idée d'une capacité surhumaine (qui peut être feinte) à avaler tout et n'importe quoi avec avidité, et ce de manière pantagruélique et indistincte. Ces deux traits serviront plus tard pour forger la figure du geek actuel.
Culture geek, David Peyron, éd. éditions FYP, 2013, p. 22 -
On peut dire n'importe quoi n'importe comment : c'est toujours coupé. La conversation est un jeu de sécateur, où chacun taille la voix du voisin aussitôt qu'elle pousse.
Jules Renard — Journal 1893 - 1898 -
La seule politique que veuille la France, c'est une politique incolore, insipide, flasque ; elle est prête à payer n'importe quoi pour avoir cette politique-là ; et elle paye, et elle l'a.
Georges Adrien, dit Georges Darien — La Belle France, Stock -
C'est encore en disant n'importe quoi que l'on peut le mieux espérer dire quelque chose.
Claude Mauriac — La Conversation, I , Grasset -
Le plus drôle, c'était ce sentiment que n'importe quoi pouvait nous arriver maintenant que nous nous rendions compte que tout nous était arrivé.
Raymond Carver — Parlez-moi d'amour -
L'homme est en droit de vouloir n'importe quoi d'une femme, mais, s'il ne veut pas se comporter en brute, il doit faire en sorte qu'elle puisse agir en harmonie avec ses illusions les plus profondes.
Milan Kundera — La plaisanterie -
On peut faire avaler n'importe quoi à n'importe qui, à condition d'y mettre suffisamment de conviction.
Claude Lelouch — Itinéraire d'un enfant très gâté -
Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix.
Virginie Despentes — Baise-moi -
Il est rare que nous réalisions que nous pouvons nous débarrasser de n'importe quoi dans nos vies, à n'importe quel moment et en un clin d'oeil.
Carlos Castaneda — La roue du temps -
Que vous êtes bizarres, vous autres artistes ! Vous feriez n'importe quoi pour vous faire une réputation. Et dès que vous en avez une, on dirait que vous voulez vous en débarrasser.
Oscar Wilde — Le portrait de Dorian Gray -
On abîme la vie en acceptant n'importe quoi à la place du meilleur.
Jacques Chardonne — Claire -
L'écrivain peut se permettre n'importe quoi : on le considère aujourd'hui comme un être inoffensif.
Jean-Marie Poupart — Ma tite vache a mal aux pattes -
Des vies sont en jeu et on veux encore privilégier le bisness et je suis persuadé que les championnats européens seront biaisé avec tout ça. Ça devient n'importe quoi et M.Aulas vous commencer à nous gaver sérieusement
L'Équipe — Barça : le Camp Nou prêt pour une éventuelle reprise - Foot - ESP - Barça - L'Équipe -
** et voilà que vous aussi vous dites tout et n'importe quoi à ce sujet "éléphantesque" car vous osez comparer un soin prodigué à une maltraitance .... là où il n'y a aucun soin à donner, pas plus que du dressage d'ailleurs ! l'enjeu est juste économique et voilà où la cupidité des "dresseurs" et des touristes se loge.....
ladepeche.fr — VIDÉO. Thaïlande : rares images montrant le cruel dressage des "éléphants à touristes" - ladepeche.fr -
Pourquoi toujours "esbroufer" autour de la science en disant des "instruments robotisés" ?, pour impressionner la galerie? dites simplement ce qui est, des instruments "programmés", comme ceux que l'on utilisait déjà il y a 40 ans avec les bouées et ballons sondes dérivants reliés par Landsat puis Argos! Si les journalistes étaient aussi modestes que les scientifiques cela éviterait de dire des âneries et de faire croire n'importe quoi au sujet des "robots"...
Le Figaro.fr — Climat : de nouvelles sondes pour mieux comprendre le rôle des océans -
Cela donne un grand n'importe quoi ! Des déguisements extravagants avec travestissements si nécessaire, des accents, des blagues potaches. Ce fut un joyeux délire sans queue ni tête, le tout saupoudré d'excentrisme et de clowneries.
www.lejdc.fr — À ma place, vous Ferrier quoi ? Avec Julie Ferrier - Nevers (58000) -
Je n'ai rien loupé du tout, c'est vous qui n'avez rien compris ! Vous prouvez que c'est facile de faire gober n'importe quoi aux français, y compris les pires décisions qui provoquent des milliers de morts.
Coronavirus - Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, lance une mise en garde, ce matin dans le Figaro : "Il faut se préparer à une deuxième vague" -
Bonjour. Une autre facette de la névropathie ambiante ! Les zorros en charge du dossier feraient bien de penser à ces deux pauvres gamines à qui tout le monde fait dire n'importe quoi ; ce sont elles qui devront vivre avec tout cela.
Le Figaro.fr — Un inceste consentant jugé à Amiens -
@panouil Trop de chasseurs parlent de "collègues" capables de n'importe quoi avec leurs animaux. Même un ex président qui a tout lâché parce qu'il n'arrivait pas faire comprendre qu'on ne se saoule pas avant de prendre un fusil!
ladepeche.fr — Dordogne : 30 chiens de chasse maltraités, retrouvés attachés dans les bois - ladepeche.fr -
Immunité renforcée, donc moins de risques de choper n'importe quoi ( pneumocystose, Kaposi, lymphome ou autre...)
Seronet — Le VIH et la vie | Seronet -
Pour qu'un climatiseur diffusé des postillons, il faudrait se mettre juste devant et postillonner à fond ! Et puis il faut des personnes infectées dans la pièce ! Les ventilateurs sont plus efficaces pour cela, mais si personne n'est contaminé, où est le problème ? Il faut arrêter d'écrire n'importe quoi que ce soit par des "études" ou autre chose.
midilibre.fr — Covid-19 : la climatisation ne transmettrait pas le virus selon Santé publique France - midilibre.fr -
Les enseignants de plus de 40 ans peuvent se bouffer les ... Pendant des décennies ils ont fait n'importe quoi et étaient scandalisés qu'un uniforme ose pénétrer dans une "école". Mathode globale, maths modernes, théorie du genre, apprentissage du savoir par l'écolier lui-même et j'en passe. On peut comprendre que des individus normaux n'aient pas le niveau requis. Pas grave ! ils ont d'autres savoirs. Mais pourquoi le protal ?
Le Figaro.fr — Essonne: un proviseur de lycée agressé, deux élèves en garde à vue -
Cela va faire 10 ans que Lili est scrutatrice. Elle déplie et lit les bulletins de vote avec une bonne cadence mais elle sait que la vitesse de son équipe sera vite perturbée : "On va être ralentit parce qu'on trouve un peu tout et n'importe quoi dans les enveloppes"
France Bleu — Dordogne : un dépouillement dans la bonne humeur à Sorges pour les élections européennes -
Le nanard est en colere? Xptdrrr prevenir de quoi ? Le virus est arriver et arrivera quoi quil en soit....fermer tous les frontières ou autres ne sert strictement a rien ce virus na pa de frontières....au lieu de dire n'importe quoi lavez vous le cerveau autan que les mains et normalement sa devrait suffir pour arreter de dire n'importe quoi....on ne pense qua sa petite personne on dirait sa devien du grand n'importe quoi
Clicanoo.re — [Economie] VIDEO - A Gillot, les compagnies aériennes prises d'assaut | Clicanoo.re