Accueil > Citations > Citations sur le naître à
Citations sur le naître à
Il y a 15 citations sur le naître à.
-
L'accouplement et même le seul attouchement du bœuf, fait naître à la vulve de la vache des espèces de carnosités ou de verrues, qu'il faut détruire et guérir en y appliquant un fer rouge ; ce mal peut provenir de ce que ces bœufs qu'on n'a que bistournés, c'est-à-dire, auxquels on a seulement comprimé les testicules, et serré et tordu les vaisseaux qui y aboutissent, ne laissent pas de répandre une liqueur apparemment à demi purulente, et qui peut causer des ulcères à la vulve de la vache, lesquels dégénèrent ensuite en carnosités.
Georges-Louis Leclerc de Buffon — Histoire naturelle des animaux -
La batarsité est une conceptualisation de l'identité réunionnaise par Daniel Waro. Il rattache les racines de l'identité réunionnaise au mélange des cultures qui fit naître à la fois la langue créole et l'homme réunionnais.
Marie Redon — Saint-Martin/Sint-Maarten -
Nous avons vu naître à Francfort, en 1845, un art nouveau, l'hyalographie, inventé par le célèbre M. Boetger.
Cosmos: revue encyclopédique hebdomadaire des progrès des sciences : Volume 14 — 1859 -
Les ressources de la mer voisine qui venaient en aide à la charité publique, les levées de marais et quelques prairies banales où les plus gênés menaient pacager leurs vaches, un climat très-doux qui rendait les hivers supportables, tout cela faisait que les années passaient sans trop de détresse, et que personne ne se plaignait du sort qui l’avait fait naître à Villeneuve.
Eugène Fromentin — Dominique -
Il faut naître à quelque chose tous les jours et c'est toujours aussi douloureux que la première fois.
Jean O'Neil — Les Hirondelles -
Suite à la destruction de la chapelle de la rue des Soupirants, construite par l’architecte nordiste Roger Poyé, une nouvelle association de protection de l’environnement et des patrimoines vient de naître à Calais. Malgré la critique des actions de la municipalité actuelle à Calais, les membres de l’association se disent « apolitiques ».
La Voix du Nord — Une association de défense de l’environnement et du patrimoine voit le jour à Calais -
À 29 et 33 ans, Hermance Abahri Berruex et Eylène Chinta ont un projet original qu’elles aimeraient voir naître à Bonneville : la création d’un parc à chiens. Un concept tellement peu répandu en France, qu’une explication s’impose : « Ce n’est pas une garderie pour chiens ou une canisette, évacuent d’emblée les deux jeunes femmes. C’est un parc assez grand, clôturé, où on peut laisser les chiens exprimer leurs comportements sociaux, sans laisse. Pour leurs propriétaires, c’est aussi un lieu où se rencontrer autour d’une même passion. D’ailleurs, c’est en promenant nos chiens que nous avons fait connaissance », témoignent les deux amies.
Animaux. Bonneville : elles veulent créer un parc à chiens et lancent un sondage -
La cour de cassation va même plus loin, puisqu'elle impose que les conditions générales d'utilisation soient acceptées par l'utilisateur, pour être opposables. Même s'il continue à utiliser le service, il ne suffit pas que l'internautes ait lu les CGU pour présumer qu'il les a acceptés. En effet, dans le cas de M6, la chaîne avait été jusqu'à envoyer une lettre de mise en demeure l'intimant de respecter les conditions générales du site, or la cour estime que ce courrier pourtant explicite "ne fait pas naître à la charge (de l'utilisateur) une obligation contractuelle de s'y conformer".
Numerama — Les CGU ne sont pas opposables aux internautes sans leur acceptation - Numerama -
Quand on pense colocation, on imagine assez rapidement une bande de jeunes comme dans le film L’auberge espagnole. Mais la coloc, ce n’est pas réservé à une tranche d’âge. La preuve avec un projet qui est en train de naître à Saint-Yan, où une grande demeure va bientôt accueillir… une bande de seniors !
Saint-Yan. Étape entre domicile et Ehpad, voici la coloc pour seniors -
Le « Team GJM16 » vient de naître à Jurignac. L’objet de cette nouvelle association : « La participation à des manifestations sportives automobiles et la réalisation de sorties...
CharenteLibre.fr — Val des Vignes : une nouvelle association sur le territoire - Charente Libre.fr -
Une nouvelle association vient de naître à Arbois et elle sera mise en avant à l’occasion d’octobre rose, la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l’association Ruban rose. Le cancer du sein, l’Arboisienne Delphine Voisin le connaît bien. Elle a été touchée par la maladie en juillet 2018 à 43 ans.
actu.fr — Octobre rose. Delphine, rescapée du cancer du sein raconte sa renaissance | Voix du Jura -
Les téléspectateurs ont vu leur histoire naître à l'antenne. Grâce à l'émission de télé-réalité Les Marseillais, Manon Marsault et Julien Tanti se sont trouvés pour ne plus jamais se quitter. Malgré quelques ruptures, les deux candidats forment toujours aujourd'hui un couple des plus amoureux. Mais dans le passé, chacun aura d'abord eu son lot de conquêtes. Manon Marsault a notamment fréquenté un très célèbre sportif.
Manon Marsault a été en couple avec un très célèbre footballeur ! - Purepeople -
A la croisée des arts, entre iconographie et psychanalyse. L'écriture d'une icône est un long travail, qui recquiert une grande patience: polissage du bois, dessin préparatoire, choix des couleurs et bien d'autres. De la patience, il en faut aussi au psychanalyste pour aider un patient, l'écouter et l'amener à naître à lui même. âUn travail où la parole et les rêves seront les outils privilégiés pour ensemble dévisager les peurs. De ces croisements, Colette Combe, psychanalyste et iconographe, a fait le thème de son dernier livre "L’icône par la porte du rêve - Art, psychanalyse et spiritualité" (éd. Nouvelle Cité).
Colette Combe, psychanalyste et iconographe | RCF -
On commence à connaître des déserts. Tout confondu, les P.-O. comptent 4 800 infirmiers dont 1 919 en libéral, 2 289 en activité salariée et 600 retraités, bénévoles ou en réserve sanitaire. Dans l'idéal, on devrait être 20% de plus et notamment pour attaquer le dur du papyboom dans notre département vieillissant où l'on gère une place pour vingt personnes âgées. De surcroît, on a une super structure qui va naître à Torremilla avec l'association Joseph Sauvy, c'est 200 professionnels de santé à recruter. D'où va-t-on les sortir ?
lindependant.fr — Pyrénées-Orientales - Nicolas Bardetis : "Malgré la pénurie d'infirmiers, on est prêt à partir en mission humanitaire en Ukraine" - lindependant.fr -
🍼 Un dendrolague de Goodfellow vient de naître à la Ménagerie du Jardin des Plantes !
Vivre paris — La naissance rare d’un bébé kangourou au Jardin des plantes - Vivre paris