Accueil > Citations > Citations sur le noix de coco
Citations sur le noix de coco
Il y a 37 citations sur le noix de coco.
-
Aujourd’hui elle allait lui faire des bonbons à la noix de coco avec du jaggery. Il adorait ça quand il était petit et, un jour, il en avait tellement mangé qu’elle avait dû lui donner du pudin-hara.
Bulbul Sharma — Mangue amère -
Le barangay de Lapu-Lapu tire un revenu supplémentaire de la vente de coprah (chair de noix de coco séchée), du jardinage, de l’élevage de volaille et de porcs.
Maria Luisa Canieso-Doronila — Paysages de l’alphabétisation -
L’odeur du riz parfumé, du gourami grillé, du galanga de Kempfer à la sauce de noix de coco râpée pimentée et des pousses de manioc bouillies lui donnait faim.
Anwar Ridhwan — Les derniers jours d’un artiste -
Pour les épicuriens de la Polynésie, le lait de noix de coco et ses nombreux dérivés sont indispensables à la préparation de la viande, des légumes et des puddings
auteur -
Ils coupent le poisson ou le cochon cru avec des couteaux de bambou, pèlent les bananes vertes et les fruits rôtis de l'arbre à pain avec des grattoirs en bois, épluchent les taros, les ignames et le fruit de l'arbre à pain avec des coques de noix de coco partagées par la moitié et aiguisées sur les bords...
Lowie — Anthropologie culturelle, traduit par E. Métraux -
Sur le meuble bas en face du frigo, un ramequin débordait de noisettes, amandes, gros raisin sec, fruits séchés, noix de coco râpée; une baguette de campagne, poudrée de farine, croustilla entre ses doigts.
Hélène Calvez — Bâb -
Pour le repas, c'était jamais compliqué. Les gosses allaient chercher une noix de coco pour préparer la sauce et il y avait du riz, du manioc ou du songe, toujours avec des grains, à la créole.
Sylvain Ouillon — Les Jours -
Le barangay de Lapu-Lapu tire un revenu supplémentaire de la vente de coprah (chair de noix de coco séchée), du jardinage, de l’élevage de volaille et de porcs.
Maria Luisa Canieso-Doronila — Paysages de l’alphabétisation -
Lire la fin d'un roman policier avant d'y arriver, c'est comme manger un biscuit fourré à la noix de coco en allant tout de suite à la noix de coco. Après il ne reste plus qu'à jeter le biscuit.
Stephen King — La Ligne verte -
Si le pétrole devait se raréfier bientôt (ou pas ?…), la noix de coco pourrait être le nouvel eldorado de demain dans certains pays tropicaux.
Contrepoints — Supercondensateurs : des noix de coco pour faire rouler les bus ? | Contrepoints -
Dans l'île touristique de Bali, en Indonésie, les pharmaciens ont inventé une version tropicale du liquide désinfectant pour les mains. Ils le fabriquent avec un alcool local connu sous le nom d'arak et distillé à partir de sève de palmier, de noix de coco ou de riz.
fr.le360.ma — Vidéo. Insolite: à Bali, l'arak, boisson traditionnelle balinaise, est transformé en désinfectant | www.le360.ma -
Pour bien choisir une noix de coco, son poids et son bruit sont d'excellents indicateurs. Commencez par soupeser la noix de coco : plus celle-ci est lourde, plus elle contient d'eau. Vous pouvez également secouer la noix de coco entre vos mains, et écouter son bruit. Vous devez alors entendre le bruit de l'eau clapoter à l'intérieur. Plus ce fruit contient d'eau, plus il est savoureux.
Femme Actuelle — Noix de coco : comment bien la choisir, la conserver et la déguster : Femme Actuelle Le MAG -
Comme son nom l'indique, l'huile de noix de coco est une huile végétale produite à partir de la pulpe de noix de coco. Elle peut être utilisée dans les produits cosmétiques ou bien dans les plats culinaires. Quels sont ses bienfaits et comment l'utiliser ?
Futura — Huile de coco : quelle est son utilité et ses bienfaits ? -
Honeymoon dessert est une franchise spécialisée dans les desserts hongkongais. Si vous êtes curieux et aimez découvrir de nouvelle chose, c’est une adresse pour vous. Glaces au dourian ou au thé vert, crêpes à la crème de mangue, ravioles à la noix de coco et à la cacahuète… Les combinaisons originales ne manquent pas : de quoi faire un bon quatre heures.
TOP 12 des pâtisseries de Hong Kong | lepetitjournal.com -
Bon à savoir :l'arachide et une fabacée et non un fruit à coque. Les graines de courge et de tournesol, le pignon de pin, la châtaigne ne sont pas des fruits à coque. Ce sont des akènes ou des graines (leur enveloppe est souple). Enfin, la noix de coco et la noix de muscade ne sont pas non plus des fruits secs.
Medisite — De la charcuterie Auchan retirée de la vente en raison d’un dangereux allergène -
“Ah, on sait comment elle fait en fait la dame ! Mon équipe très spéciale me dit qu’elle se met à l’intérieur du frifri un petit oeuf en bois avec un petit fil qui descend de l’oeuf en bois et après elle pend [...] une noix de coco ou même des bûches. Je vous assure, ce sont des poids très lourds !”
amomama.fr — Zette ("Les 12 coups de midi") réagit de manière désagréable à la question confuse de Jean-Luc Reichmann -
Le 19 décembre dernier Miss France Vaimalama Chaves dans une interview faisait remarquer qu'on dit "la noix de coco et le coco". Chez nous, la prononciation du mot "goyave" pose problème.
RCI — Et vous, comment prononcez-vous le mot "goyave" ? | RCI -
La noix de coco contient des acides gras bons pour le système digestif. On retrouve notamment deux nutriments bénéfiques à cela : les triglycérides et l’acide laurique qui assurent la digestion et favorisent le bon fonctionnement du système intestinal.
Myafricainfos — Que savez- vous des noix de coco? | Myafricainfos -
Afin de réussir ce pari, les chercheurs d'Impossible Foods ont observé le comportement de la viande au niveau chimique. Et se sont rendu compte que "c'est la molécule d'hème qui donne aux plats leur goût et leur texture", explique David Lipman, le responsable scientifique. L'hémoglobine de légumineuse étant très présente dans les plantes, l'entreprise a synthétisé en quantité industrielle cette protéine extraite des racines de soja. Complètent la recette : konjac et gomme de xanthan pour la forme, huile de noix de coco et de tournesol pour les graisses, méthylcellulose pour le liant…
lejdd.fr — Burger 2.0 : comment la high-tech se glisse dans le steak haché -
Le monoï est une recette traditionnelle fabriquée entre la fleur de tiaré de Tahiti et la noix de coco polynésienne, le Coprah. La recette du monoï consiste à faire macérer pendant au moins 10 jours un minimum de 10 fleurs de tiaré par litre d’huile de Coprah. Le monoï de Tahiti, par son lieu de fabrication, la Polynésie, est certifié par une Appellation d’Origine (AO). Attention, l’huile se fige quand il fait moins de 24°C ! Petite astuce : il suffit de passer le contenant sous l’eau chaude pour la rendre à nouveau liquide.
Magazine Lifestyle | Hydratation, brillance... Quels sont les bienfaits du monoï ?