Accueil > Citations > Citations sur la normalité
Citations sur la normalité
Il y a 15 citations sur la normalité.
-
En se posant en « président normal », François Hollande encourage toutes les familiarités et s’expose à être traité sans déférence par des citoyens qui prennent sa « normalité » au pied de la lettre.
Vanessa Schneider — « La familiarité -
La nature hait la normalité.
Chris Carter — X Files -
La normalité demeure une question relative à une époque et à une civilisation. Or chaque culture a tendance à croire que son équilibre et la norme universelle.
Fernand Ouellette — Tu regardais intensément Geneviève -
À mesure que le monde devient de plus en plus étrange, une sorte de dictature de la normalité se met en place. Surtout sur le Web.
Tim Burton — Extrait de l'interview du Figaro du 5 octobre 2016 -
La normalité est une expérience plus extrême que ce que les gens veulent communément admettre.
David Cronenberg — Télérama - 24 Octobre 2001 -
Notre rapport au quotidien va changer, avec de nouvelles règles comportementales et d’organisation sociale, dont certaines vont s’installer de manière durable, même après la crise. L’idée n’est pas tant de revenir à l’ancienne normalité que de retrouver notre capacité à préparer l’avenir. La crise actuelle change surtout notre rapport à l’incertitude.
Les Echos — Opinion | Covid-19 : notre néo-normalité devra accepter l’incertitude | Les Echos -
OPINION. La normalité à laquelle nous souhaiterions revenir est précisément la raison pour laquelle nous sommes dans cette situation de crise, écrit Sara Gnoni, activiste et conseillère communale à Lausanne
Le Temps — Ne revenons pas «à la normalité», car c’est précisément le problème - Le Temps -
Les contours du « monde d’après » nourrissent des débats d’autant plus passionnants qu’ils relèvent forcément de la fiction. Du chaos transitoire où nous nous trouvons, pourtant, quelques éléments émergent, qui dessinent une nouvelle normalité. Ce « nouveau normal », comme disent les Américains, sera-t-il durable ? Nul ne le sait, mais il distingue déjà ce qui a changé par rapport au monde d’avant.
Le Monde.fr — « Du chaos transitoire où nous nous trouvons émerge une nouvelle normalité » -
Et ceci un peu comme si nous ne pouvions pas revenir à la normalité vu que la normalité c’est le problème
GoodPlanet mag' — La Convention citoyenne attend de Macron "du sérieux", selon Tubiana - GoodPlanet mag' -
C'est la question que tout le monde se pose, à plus ou moins haute voix : quand est-ce que tout redeviendra, enfin, "normal"? Au fur et à mesure que l'on prend conscience de la gravité de la crise sanitaire et économique, de la difficulté du "confinement", y compris les plus anticonformistes se retrouvent à désirer un retour à la "normalité" perdue. Mais elle ne reviendra plus. Nos vies ont déjà été transformées à jamais par l'épidémie. C'est du moins la prophétie de Gideon Lichfield, rédacteur en chef de la MIT Technology Review, qui y consacre un long article dans sa revue.
La Tribune — Non, "la normalité ne reviendra pas" -
Pour les survivants, près de dix ans après cette journée d’horreur, le retour à la normalité reste un exercice difficile. Mais pour Ina et Astrid, à la tête de L'organisation de jeunesse du parti travailliste social-démocrate de Norvège, se battre et continuer à avancer, elles le doivent, disent-elles à tous ceux qui sont morts, Ceux qu’elles n’oublieront jamais.
euronews — Il y a neuf ans, jour pour jour, le massacre d'Utøya | Euronews -
Outre la situation actuelle, le sondage a également demandé aux habitants leur vision du futur. 57% des personnes interrogées s’attendent à un nouveau confinement à l’automne. Plus de la moitié redoute que la nouvelle normalité provoque une augmentation importante du nombre de cas, obligeant le gouvernement à prendre des mesures. En Catalogne, la comarque de Segria (province de Lleida) est confinée depuis samedi en raison d’un trop grand nombre de contaminations.
Equinox — Coronavirus Espagne : un relâchement des comportements selon un sondage -
« C’est super de revenir au travail, de retrouver une sorte de normalité », se félicite malgré tout le gérant du pub, Eric Connell, interrogé par l’AFP. L’avenir reste néanmoins incertain : « est-ce que les gens vont avoir peur de revenir au pub ? »
La Presse — Les pubs irlandais rouvrent leurs portes -
Véronique (Paris) : « J’ai répondu à l’invitation d’une amie. Je n’ai pas hésité à venir. Il me semble important de conserver notre joie de vivre et une certaine normalité. Les conséquences économiques sont déjà considérables, c’est maintenant à chacun de faire le nécessaire pour un maximum de sécurité sans que tous s’arrête de nouveau ».
Le Telegramme — Masque obligatoire dans des rues de Quiberon : qu’en pense la population ? - Auray - Le Télégramme -
Face au Covid-19, c'est un pas en avant, un pas en arrière. L'Espagne espérait entrer dans une nouvelle normalité avec un déconfinement progressif mais le virus est tenace. Le pays a enregistré ce mercredi son nombre quotidien le plus élevé de nouvelles contaminations depuis le 22 mai.
euronews — L'Europe face au Covid-19 et un déconfinement plutôt difficile | Euronews