Accueil > Citations > Citations sur le nourrissant
Citations sur le nourrissant
Il y a 76 citations sur le nourrissant.
-
Au mois du Ramadan, le jeûne quotidien est rompu avec une soupe nourrissante. L’harira remplit bien cette fonction, elle réunit légumineuses, légumes et céréale. Elle peut aussi contenir de la viande.
Catherine Choffat — Devenez Locavores -
La guerre nourrissant la guerre, il se forma des armées sans patrie, sans loi, sans dieu, qui se vendaient au premier venu
Michelet — Histoire romaine -
Il y avait un troisième ennemi du peuple, et qui n'était point dans le passé : c'était l'Alcool.De cette époque datent « L’Assommoir », et ces tableaux effrayants qui tapissaient les murs des classes. On y voyait des foies rougeâtres et si parfaitement méconnaissables (à cause de leurs boursouflures vertes et de leurs étranglements violacés qui leur donnaient la forme d'un topinambour), que l'artiste avait dû peindre, à côté d’eux, le foie appétissant du bon citoyen, dont la masse harmonieuse et le rouge nourrissant permettaient de mesurer la gravité de la catastrophe voisine.
Marcel Pagnol — La gloire de mon père -
Si le koumis est très nourrissant pour les autochtones, il lessive rapidement l’intestin des touristes, car c’est une boisson en constante fermentation.
Jean-Michel Privolt — Les Deux Bouts de la lorgnette -
Le manioc étant en grande partie cultivé à l’échelle familiale, les statistiques sont peu fiables ; on estime cependant que c'est la 6e plante nourrissant l’humanité et la 3e sous les tropiques après le riz et le maïs.
Guillaume Jean — Ils ont domestiqué plantes et animaux: Prélude à la civilisation -
Clotilde gardait son inconscient sourire, à le voir, si vigoureux, se nourrir d'elle
Émile Zola — Docteur Pascal -
La panorpe est souvent victime des pièges à glu peu sélectifs, alors que c'est un insecte inoffensif se nourrissant de pollen, du sucre des fruits abimés et d'insectes.
-
Plus généralement, les péninsulaires se mexicanisent aisément tout en nourrissant des préjugés contre les créoles, tandis que les créoles suivent les modèles espagnols, mais sont exaspérés par l’outrecuidance de tous ces nouveaux riches
Marie-Cécile Benassy-Berling — Sor Juana Inès de la Cruz -
Le domestique apporta un lavement nourrissant à la peptone et le prévint qu'il répéterait cet exercice trois fois dans les vingt-quatre heures.
Joris-Karl Huysmans — À rebours -
Diptère Micropézide aptère "Calicopteryx moseleyi" des Iles Kerguelen se nourrissant dans les algues des laisses de mer (phycophage) (espèce inféodée à la Brassicacée (Crucifère) "Pringlea antiscorbutica"; [...] à noter qu'après l'élimination de ces "choux de Kerguelen" par les lapins introduits, "C.moseleyi" a changé de niche écologique : de phyto-saprophage, il est devenu phycophage.
Quelques aspects de l'entomofaune endémique des Iles australes françaises (Kerguelen et Crozet — site aramel.free.fr consulté en 2017. -
Dans les Mousses, la génération sexuée est un cormophyte feuillé, se nourrissant lui-même et portant les archégones et les anthéridies.
Auguste Alexis Adolphe Alexander Bellynck — Cours de botanique -
On ne rassasie pas un chameau en le nourrissant à la cuillère.
Proverbe chinois -
Les pensées, les passions, les délices sont délégués de l'amour, nourrissant sa flamme sacrée.
Samuel Taylor Coleridge — Amour, 1799 -
Désordre dans le corps, erreur dans l'esprit, l'un nourrissant l'autre, voilà le réel de l'imagination.
Émile Chartier, dit Alain — Système des beaux-arts, Gallimard -
Notre rapport à l’art est beaucoup plus essentiel et nourrissant qu’admiratif.
Eric-Emmanuel Schmitt — Evene.fr - Décembre 2006 -
Un verbe potache (et ils pullulent : du célèbre « margarita Bruce » proposant un cocktail au « Quelle moustache ?, pilosita Albert ») devient rebond d’action, un zeugma (un des personnages finira d’ailleurs par souffrir d’allergies à ceux-ci) reliera deux termes absurdement éloigné, et tous finiront par réorienter dans une loufoquerie très punk la non-action stagnante de ce livre sans Surmoi, nourrissant comme autant de portes qui claquent ce petit théâtre de la bêtise, du non-sens et de l’aquoibonisme.
Laurent Rivelaygue – “Albert et l’argent du beurre” | Culturopoing -
Le réseau Atacama Large Millimeter / submillimeter Array a capturé cette image sans précédent de deux disques circumstellaires, dans lesquels des étoiles bébé grandissent, se nourrissant du matériel de leur disque de naissance environnant.
Urban Fusions — Une autre radio mystérieuse a éclaté dans l'espace en répétant un schéma. Celui-ci se produit tous les 157 jours | International -
Au début de ce mois, les autorités qui dirigent autoritairement par décret, ont été contraintes d’assouplir les conditions imposées aux Haïtiens bloqués à l’étranger nourrissant le désir de rentrer chez eux en dépit de la situation exécrable du pays. L’administration Moise-Jouthe a supprimé la réservation d’hôtel pour les jours d’isolement, bien que l’obligation de présenter un certificat prouvant leur résultat négatif au test Covid-19 demeure. Reste à savoir si ce dernier point sera effectivement suivi.
Rezo Nòdwès — Le Palais National se ravise – Les Haïtiens bloqués à l’étranger n’ont plus besoin « d’autorisation préalable » pour rentrer chez eux | Rezo Nòdwès -
Quant à estimer son état de santé, c’est une question d’expérience. En la voyant sauter, j’ai eu l’impression qu’elle était en bonne forme. Si elle a accumulé assez de réserves en se nourrissant correctement (krill, hareng, capelan, lançon) ce printemps et l’an passé, alors elle est capable de ne pas ou peu se nourrir plusieurs semaines. Cela fait partie des adaptations des rorquals : accumuler une couche de graisse pour se permettre ensuite de jeûner lors des migrations en quête de lieu de reproduction ou de nouvelles zones d’alimentation.
Québec Science — Une baleine à bosse à Montréal - Québec Science -
«Seuls les mammifères insectivores se nourrissant uniquement d'invertébrés possèdent les cinq gènes liés à la production de chitinase. D'après notre étude, les premiers mammifères placentaires possédaient également cette caractéristique. Tout cela indique que les coléoptères et d'autres invertébrés constituaient la base de la nutrition de nos premiers ancêtres», a déclaré Christopher Emerling de l'université de Californie à Berkeley cité par Science Advances.
Des chercheurs découvrent ce que nos ancêtres mangeaient à l'époque des dinosaures - Sputnik France