Accueil > Citations > Citations sur le nouvelle vague
Citations sur le nouvelle vague
Il y a 52 citations sur le nouvelle vague.
-
On m'a demandé ce que je pense de la "nouvelle vague" : j'aime toutes les vagues. Ça remue !
Francis Blanche -
À 34 ans, Antoine Villette, costume anthracite sur carrure de rugbyman, a plus l’allure d’un écrivain nouvelle vague que d’un adolescent attardé.
Jean-Christophe Féraud — L’Homme qui joue à vous faire peur -
Pour être prêt en cas d’une nouvelle vague de contaminations au Covid-19, Jean Castex, chargé du déconfinement au gouvernement, a proposé un plan de reconfinement. Et la prudence est de mise. Le haut-fonctionnaire prévient qu’un « reconfinement en urgence doit être anticipé », et mis en place « si le nombre de cas positifs par jour venait à doubler par rapport à ce qu’il est aujourd'hui ».
Julie M. — Caroline J. -
Depuis la première vague du tsunami thanatophobe qui n'en finit pas de submerger nos vies, voilà une nouvelle vague qui déferle à présent depuis la sortie du film Hold-Up : celle des complotophobes qui se déchaînent en meute depuis la sortie du documentaire le 11/11à 11h.
France-Soir — Michel Rosenzweig -
Le syndrome du garde champêtre, on le retrouve dans le processus qui a fait disparaître du langage « vigneron » au profit de « viticulteur ». Il se renforce ici du prestige de la technicité. Mais voici le viticulteur dépassé : la publicité qui s'étale sur les camions de livraison de telle vedette viticole de la nouvelle vague nous enseigne que ce producteur se distinguant des vulgaires viticulteurs, ses confrères, s'est promu oeniculteur....
Robert Beauvais — L'hexagonal tel qu'on le parle -
Les aliments cuisinés – crusinés pardon – par cette nouvelle vague de chefs servent donc à faire passer le message aux sceptiques.
www.letemps.ch — A la découverte de la nouvelle cuisine -
Depuis le milieu des années 2010, on peut cependant observer une nouvelle vague dystopique largement alimentée par les séries télévisées. Les récits dystopiques fleurissent sur nos écrans et ont su séduire des publics variés, notamment du fait de leur diffusion sur des plates-formes de VOD. Certaines séries se sont ainsi érigées en références culturelles partagées, devenant parfois des grilles d’interprétation de l’actualité socio-politique : Black Mirror, Squid Games ou encore La Servante écarlate, au point de voir leur iconographie reprise en symbole de luttes contestataires.
The Conversation — « Réarmement démographique » : les séries dystopiques s’invitent dans le débat -
Le syndrome du garde champêtre, on le retrouve dans le processus qui a fait disparaître du langage « vigneron » au profit de « viticulteur ». Il se renforce ici du prestige de la technicité. Mais voici le viticulteur dépassé : la publicité qui s’étale sur les camions de livraison de telle vedette viticole de la nouvelle vague nous enseigne que ce producteur se distinguant des vulgaires viticulteurs, ses confrères, s’est promu oeniculteur.
Robert Beauvais — L'hexagonal tel qu'on le parle -
Qu'il faut peu de temps à la nouvelle vague pour n'être plus si nouvelle! Une autre se gonfle et déjà vous presse. Vous laisserez-vous recouvrir? L'important est de survivre à tous ces brillants papillons
Mauriac — Nouveau Bloc-Notes -
Lors du CSE du vendredi 27 octobre, le directeur général a annoncé une nouvelle vague de sous-traitance des lignes de bus prévue en deux temps. En septembre 2024, les lignes de bus 40, 41, 42 et 46 seront données à la sous-traitance, suivies en janvier 2025 des lignes 33, 43 et 50 ainsi que la suppression de la ligne 36. Ce sont donc en tout sept nouvelles lignes de bus qui vont passer à des sous-traitants, portant à près de 32 % la part du réseau qui va être sous-traité - soit un tiers des lignes Tisséo. À cela s’ajoutent différents regroupements et suppression de lignes.
Révolution Permanente — Toulouse. Tisséo annonce une vague de privatisation : « ça va impacter les agents comme les usagers » -
Alors qu’une nouvelle vague de froid est annoncée pour début février en France, il est bon de rappeler quelques différentes techniques de désembuage qui vous seront toujours utiles.
Auto Journal — Désembuage/dégivrage : que choisir entre air chaud ou air froid ? -
Il va faire chaud, déraisonnablement chaud. Dans les prochaines heures, la France va être confrontée à une nouvelle vague de chaleur intense, trois semaines seulement après un épisode caniculaire bien trop précoce pour le mois de juin. Dans les jours à venir, le territoire devrait être dans un premier temps touché par un dôme de chaleur, suivi par une plume de chaleur. Ces deux phénomènes vont faire grimper le mercure jusqu'à, possiblement, 40 degrés localement.
BFMTV — Canicule: quels gestes adopter afin de limiter les effets de la chaleur? -
La police a effectué une nouvelle vague d’interpellations en lien avec un trafic de stupéfiants à Morlaix (29). Trois hommes, dont un mineur, ont été écroués dans l’attente de leur procès. Une arme, de la drogue et une catapulte ont été saisies.
Le Télégramme — Trafic de stupéfiants à Morlaix : quatre interpellations et une catapulte saisie | Le Télégramme -
“En fait, ils craignent, s’ils s’engagent dans une nouvelle vague de résistance, de perdre ce qui leur reste, cette apparence de normalité… Une des meilleures preuves pour moi de cette ‘normalité’, c’est que les Palestiniens qui sont des citoyens israéliens viennent chaque week-end dans ce bantoustan palestinien pour échapper à l’arrogance et au racisme auquel ils sont confrontés quotidiennement en Israël – ils viennent ici pour se retrouver dans une atmosphère entièrement palestinienne”.
Chronique de Palestine — Bantoustans en Palestine -
Si le bilan moral présenté, lors de l’assemblée générale, par le président Jean-Pierre Boyer se résume à aucune animation depuis deux ans, il y a quand même eu une tentative d’organisation d’une fête simplifiée l’année dernière. La montée en puissance d’une nouvelle vague de contamination à la Covid-19 a conduit le comité des fêtes de Cornillas a tout annuler au dernier moment.
ladepeche.fr — Valence. La fête estivale de Cornillas en prévision - ladepeche.fr -
Un silence assourdissant entoure la pandémie de Covid-19 dans le programme de Macron, qui ne mentionne même pas la maladie. Elle a infecté plus de 24 millions personnes et fait 140.000 morts en France et 1,7 millions en Europe, et fait régulièrement aux alentours de 100.000 cas par jour en France alors qu’une nouvelle vague poussée par le variant BA.2 traverses à nouveau l’Europe. Macron indique par ce silence dans son programme qu’il veut continuer le refus actuel par son gouvernement de toute mesure pour stopper la propagation du virus.
World Socialist Web Site — Macron présente son programme électoral: militarisme et guerre des classes - World Socialist Web Site -
La trajectoire à court terme du prix du Dogecoin est toujours neutre à la baisse. L’invalidation du scénario de tendance à la baisse se produira si le prix DOGE peut établir une action de prix dans le pivot à 0,1472 $. Si ce scénario devait se concrétiser, le prix DOGE pourrait créer une nouvelle vague C printanière à 0,18 $ et 0,19 $.
NetCost & Security — Le prix Dogecoin se consolide dans une zone de fabrication ou de rupture alors que le prix se négocie à 0,1350 $ | Cryptomonnaie -
Charles Ravault, le président, s’est réjoui de constater une telle affluence ce jeudi. À l’assemblée générale de 2019, la Nouvelle Vague comptait une soixantaine d’adhérents. Et déjà pour cette reprise, une cinquantaine était présente. « Nous avons même le plaisir d’accueillir plusieurs nouveaux, ce qui laisse augurer un effectif conséquent dans un avenir proche », a-t-il commenté.
Étang-sur-Arroux. Une reprise très attendue chez les aînés du club Nouvelle Vague -
Si vous êtes infirmier, aide soignant ou encore agent de bionettoyage et disponible dès maintenant, alors vous pourriez envoyer votre CV au CHU de Montpellier. En effet, ce dernier cherche à renforcer ses équipes dans la lutte face à la nouvelle vague de l’épidémie.
actu.fr — Montpellier. Renfort Covid : le CHU recrute | Métropolitain -
Alphaville. Pour les Français, ce nom renvoie au film de Jean-Luc Godard, l’histoire d’une cité déshumanisée, peuplée d’avenues rectilignes et d’immeubles longilignes. Au mitan des années 60, le cinéaste de la Nouvelle Vague y dénonce la brutalité du totalitarisme administratif, d’un futur proche, d’un passé lointain, des règles pour le parc humain qui vont du zéro à l’infini, en passant par 1984.
Libération — Alphaville Favela fric – Libération -
Le R-O – taux de reproduction de base – de la COVID-19 a amorcé une tendance à la hausse en Israël, ces dernières semaines, amenant certains responsables de la Santé à s’inquiéter de l’émergence d’une nouvelle vague de coronavirus avant Pourim et Pessah.
COVID-19: Le taux de reproduction de base en hausse régulière ces dernières semaines - The Times of Israël -
La dernière vague d’enchères vient de se terminer, mais rassurez vous, une nouvelle vague vient d’être lancée. Avant de vous lancer corps et âmes dans cette nouvelle session d’enchères, je vous propose de découvrir les gagnants de la vague précédente…
Nintendo-Town.fr — Résultats de la dernière vague d’enchères fidélités et lancement des nouvelles enchères - Nintendo-Town.fr -
« Il faut appeler un chat un chat : une nouvelle vague débute en Europe de l’Ouest », a déclaré le médecin épidémiologiste français Antoine Flahault en entrevue au Parisien. De récents bilans montrent effectivement un rebond épidémique dans de nombreux pays.
Le Devoir — Le sous-variant Omicron BA.2 laisse craindre une nouvelle vague en Europe | Le Devoir -
La nouvelle vague bleue, sortie libérée de la quatorzaine imposée par les autorités australiennes, a payé son manque de maîtrise autant que son indiscipline (14 pénalités concédées).
midilibre.fr — Rugby : les Bleus s’inclinent sur le fil - midilibre.fr -
Le neveu de l’ancien pilier Abraham Tolofua suscite l’intérêt fédéral depuis longtemps déjà. Mais cette saison, une nouvelle vague bleue est attendue pour préparer le Tournoi des six nations. Et, à 22 ans, le troisième ligne centre du Stade toulousain pourrait en faire partie. «J’ai de l’affection pour lui, poursuit le manager des Rouge et Noir. On a fait preuve de protection à son égard et il n’a pas toujours bien compris qu’on ne l’exposait pas aussi souvent qu’il le souhaitait. On voulait le préparer. Et j’ai l’impression qu’il n’est pas loin d’être prêt.»
LEFIGARO — Toulouse : Tolofua dans la nouvelle vague bleue -
Rugby, Antoine Dupont en chef de file de la nouvelle vague bleue
La Croix — Rugby, Antoine Dupont en chef de file de la nouvelle vague bleue -
Le film de Bong Joon-Ho, digne représentant de la Nouvelle Vague sud-coréenne, a reçu la prestigieuse récompense à l’issue de la 72e édition du Festival de Cannes. Attribué à l’unanimité par le jury , le prix lui a été remis par Catherine Deneuve.
LEFIGARO — Parasite de Bong Joon-Ho remporte la palme d’or du 72e Festival de Cannes -
Cependant, selon Steve Lukather, EVH n’était pas très heureux d’être à l’origine d’une nouvelle vague de “shredders excessifs” dans les années 1980, qui, selon l’icône de Toto, “ont mal interprété son intention musicale”.
MetalZone — Eddie Van Halen détestait le fait qu'il ait inspiré une vague de "shredding excessif" à la guitare, selon le guitariste de Toto -
Les autorités chinoises ont décidé d'accélérer la cadence avant la grande migration entourant le Nouvel an chinois, qui tombe cette année le 12 février. Alors que de nouveaux cas de contamination locale apparaissent sporadiquement dans le pays, le gouvernement cherche à tout prix à éviter une nouvelle vague épidémique.
Les Echos — Pékin accélère la cadence des vaccinations avant les migrations du Nouvel an chinois | Les Echos -
Les Fleurs de Shanghaï date de 1998. Il est resté intact dans l’écrin de sa somptuosité. Ce film singulier par son extrême beauté et l’infinie délicatesse de sa mise en scène marque une rupture dans l’œuvre de Hou Hsiao-hsien, chef de file de la Nouvelle Vague taïwanaise. Cette fois, il délaisse plein air et paysages naturels pour filmer en studio dans des décors magnifiques et laqués, à l’atmosphère feutrée (aucune scène d’amour charnel).
La Croix — « Les fleurs de Shangaï », la somptuosité retrouvée -
BERLIN, 24 juillet (Reuters) - Les ministres de la Santé des Lander allemands ont convenu vendredi d'imposer aux personnes revenant de pays jugés à haut risque un dépistage à l'aéroport ou un placement en quarantaine dans le but de prévenir une nouvelle vague d'infections.
Investir — Coronavirus-L'Allemagne va tester les personnes revenant de pays à risque, Actualité des marchés - Investir-Les Echos Bourse -
Bien qu'ils ne diffèrent que par très peu de composants génétiques, les ours polaires et les grizzlis ont évidemment des séparations géologiques extrêmes qui rendent difficile le croisement. Cependant, ces dernières années, l'augmentation rapide de la fonte des calottes glaciaires due au réchauffement climatique a entraîné une nouvelle vague de migration. Les pôles se réchauffent de plus en plus vite et la toundra s'élargit, forçant la séparation des deux espèces à se rétrécir et augmentant les chances d'accouplement des deux. Une nouvelle génération d'espèces se forme.
Aux antipodes - Médiaterre -
" La reprise reste fragile, notamment en raison de l'incertitude quant au moment où un vaccin efficace sera disponible, de la crainte d'une nouvelle vague de Covid et de la réticence des entreprises qui survivent à réembaucher rapidement des travailleurs ", a expliqué S&P Global Ratings.
Capital.fr — S&P : le redressement économique prendra plus de temps prévu - Capital.fr -
La proposition de Russell et Eddington était de combler cette lacune avec la conscience. Le résultat est un type de panpsychisme — une vision ancienne selon laquelle la conscience est un trait fondamental et omniprésent du monde physique. Mais la nouvelle vague du panpsychisme n’a pas les connotations mystiques des formes antérieurement admises. Il n’y a que de la matière — rien de spirituel ou de surnaturel — mais la matière peut être décrite de deux points de vue.
Trust My Science — Comment la science peut-elle expliquer la conscience ? -
Longtemps, les défenseurs de la nature ont dénoncé le capitalisme, tenu pour responsable de la destruction de la planète. Le mot d’ordre était : halte aux multinationales qui polluent ! Mais une nouvelle vague de militants a entrepris de descendre dans les sous-sols de la modernité et de détricoter jusqu’aux fondements de notre rapport au monde. Son nouvel adversaire : le « naturalisme ».
L'Obs — Le « naturalisme » est-il le nouvel ennemi de l’écologie ? On a posé la question à Baptiste Morizot -
En Ethiopie, en Somalie, au Kenya, les habitants surveillent le ciel avec inquiétude : ils redoutent l’arrivée d’une nouvelle vague d’invasion de criquets début juillet.
Franceinfo — L'Afrique de l'Est redoute une nouvelle invasion de criquets -
"L'impact économique du blocage est plus sévère que nous ne l'avions initialement prévu. Nous continuons à naviguer en eaux troubles et sommes confrontés à de nombreux risques, notamment une nouvelle vague importante d'infections", a déclaré Valdis Dombrovskis, vice-président de la Commission européenne, dans une déclaration.
Investing.com France — Chute du PIB de 8.3% en vue en Europe en 2020, impact du covid-19 pire que prévu Par Investing.com -
Les flammes continuent d’embraser l’île-continent, avant une nouvelle vague de chaleur attendue ce week-end
La Croix — L’Australie, tel un canari -
Le monde du cinéma français avec la nouvelle vague est alors en ébullition, mais Romy parle mal notre langue et doit accepter de tourner «La belle et l’empereur», «Katia», films germano-français en costume où elle apparaît encore niaise et radieuse. Elle est frustrée, fatiguée, un peu agressive. Alain l’encourage, la pousse à travailler son français, il la fait rire, a toujours quelque folie en tête pour lui faire oublier ses angoisses, la taquine, l’entraîne dans son tourbillon...
Romy Schneider, sa vie, quel roman ! -
Dans la grande région de Montréal et à l’extrême sud de l’Outaouais, une nouvelle vague de chaleur devrait s’échelonner d’aujourd’hui à vendredi, avec au moins 30 °C chaque jour. De plus, le thermomètre ne descendra pas en deçà de 20 °C la nuit.
Le Journal de Montréal — Ça se poursuit avec une quatrième canicule | JDM