Accueil > Citations > Citations sur le NRBC
Citations sur le NRBC
Il y a 16 citations sur le NRBC.
-
Dans le domaine des catastrophes de type NRBC (nucléaire, radiologique, biologique et chimique) la réactivité des professionnels et l’information de la population sont deux piliers fondamentaux de réduction du nombre des victimes potentielles.
Bienvenue sur le site de la Gestion des Risques NRBC de l'Assistance Publique Hôpitaux de Marseille — www.ap-hm.fr -
Conçu comme un système complet et modulaire, EPIA permettra au combattant de poursuivre sa mission sous attaque NRBC en étant protégé. Il s’intégrera aux différents systèmes d’armes en service : aéronefs, navires, véhicules terrestres, équipements individuels de l’ensemble des personnels, etc.
Mode in Textile — La DGA lance le développement d’une nouvelle génération d’équipements de protection individuelle des combattants contre les risques NRBC | Mode in Textile -
Ce matin, une équipe spécialisée de l'hôpital Mercy a procédé à un exercice pour faire face aux risques NRBC (Nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques). Le personnel de l'hôpital est formé pour décontaminer les patients. Le protocole a suivre, très strict, suppose avant tout la protection du site.
SANTE. PHOTOS. Exercice d'alerte NRBC à l'hôpital Mercy, le verrouillage du site s'impose -
À l'école de police de Nîmes ce vendredi, près de 350 personnes ont participé à un entraînement aux risques NRBC-e (nucléaires, radiologiques, biologiques, chimiques et explosifs). Scénario suivi : une explosion d'un terroriste à l'intérieur d'un car qui va répandre un produit toxique...
France 3 Occitanie — Nîmes : explosion dans un car pour un entraînement aux risques NRBC-e à l'école de police -
NRBC comme Nucléaire, Radiologique, Biologique et Chimique. L'objectif de cet entrainement grandeur nature à Nîmes était de tester la capacité des pompiers, des policiers, des gendarmes et des militaires de travailler ensemble en cas d'attaque terroriste à caractère NRBC.
France Bleu — PHOTOS - Plus de 350 personnes à l'école de police de Nîmes pour un entrainement aux risques NRBC -
Spécialiste des systèmes de protection individuelle nucléaire radiologique, biologique, chimique (NRBC), la PME lyonnaise Ouvry fête ses quinze ans avec de nombreux projets de développement.
Le fabricant de matériel NRBC Ouvry envisage de nouveaux leviers de croissance | Bref Eco -
Un exercice majeur NRBC (nucléaire, radiologique, biologique et chimique) a été organisé en région parisienne par le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) en liaison avec le secrétariat général de la zone de défense et de sécurité de Paris.
Le GIGN participe a un exercice majeur NRBC -
3M, Ansell, Honeywell International, HDT Global, Dragerwek, MSA Safety, Avon Protection Systems, Chemviron Carbon, LION Group, Blauer Manufacturing, Ouvry-Systemes de Proteceion NRBC, Seyntex, Portsmouth Aviation, ROFI.
Le marché des équipements de protection NRBC est en plein essor dans le monde avec3M, Ansell, Honeywell International – AFRIQUE QUI GAGNE -
En 2005, l’Etat a confié au CEA la responsabilité d’un programme interministériel de R&D contre les risques NRBC-E (Nucléaire, radiologique, biologique, chimique et explosif). Neuf ans plus tard, la réalité des cybermenaces conduit le CEA à lancer également un programme de recherche dans ce domaine. Le point avec Laurent Olmedo, directeur du programme Sécurité globale au CEA.
CEA/Espace Presse — Espace Presse - Se protéger des risques terroristes -
Le risque NRBC ne cesse de croitre dans les zones de conflit, et la loi de programmation militaire 2019-2025 prévoit un renouvellement des capacités de protection des forces. Dans ce cadre, la DGA pilote le développement d’équipements spécifiques en collaboration avec l’Armée de l’air.
Mode in Textile — La DGA lance la production d’un nouveau système de protection NRBC -
La décontamination d’un blindé français par des spécialistes NRBC roumains. © Ouest-France
Après le coronavirus, les Dragons de Fontevraud retrouvent leurs vieux démons - La Roche sur Yon.maville.com -
Ouvert le 8 mars 2021, l’appel à manifestation d’intérêt « Maladies infectieuses émergentes et menaces NRBC » (AMI MIE NRBC) visait à identifier des projets prêts au financement ou plus prospectifs et susceptibles d’être soutenus lors d’autres appels à projets.
FOB - Forces Operations Blog — Des essaims de drones renifleurs pour sécuriser les Jeux olympiques de 2024 - FOB - Forces Operations Blog -
Pour ces armes « NRBC », l’impact peut être très étendu et frapper de manière indiscriminée et incontrôlée tant les troupes que les civils. Ce qui renforce le sentiment de vulnérabilité.
The Conversation — Armes chimiques : de quoi s’agit-il ? -
Pour ces armes « NRBC », l’impact peut être très étendu et frapper de manière indiscriminée et incontrôlée tant les troupes que les civils. Ce qui renforce le sentiment de vulnérabilité.
Guerre en Ukraine : Qu’entend-on par « armes chimiques », quels sont leurs effets et comment s’en prémunir ? -
Derrière cet acronyme, une démarche incrémentale visant à répondre aux besoins des armées dans le domaine de la défense NRBC. CINABRE doit progressivement s’étendre aux cinq piliers capacitaires du domaine, que sont la protection individuelle et collective, la décontamination, les contre-mesures médicales, la détection/surveillance/identification et les systèmes de commandement.
FOB - Forces Operations Blog — CINABRE, la réponse du ministère des Armées face aux risques NRBC - FOB - Forces Operations Blog -
D’où les décisions prises par les alliés. En premier lieu, ils se sont mis d’accord pour fournir à l’Ukraine des moyens contre les menaces NRBC [nucléaire, radiologique, biologique et chimique]. Cela inclut des « équipements de détection, de protection et de soutien médical, ainsi que des formations à la décontamination et à la gestion de crise », a précisé M. Stoltenberg. Cette aide viendra donc s’ajouter aux livraisons d’armes anti-char, de missiles anti-aérien et de drones supplémentaires ainsi qu’à une assistance en matière de cyberdéfense.
Zone Militaire — Ukraine/Russie : L'Otan se prépare à une possible attaque nucléaire, chimique ou biologique - Zone Militaire